Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

dernière tentative

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dernière tentative
https://soundcloud.com/unknown111/chanteur-de-jazz

j'aimerais comprendre une chose avant de décider de bloquer le chant

je veux comprendre où c'est faux ou pourquoi c'est pas terrible
j'ai tout testé: la paille, le soutien, le twang
ou alors j'ai pas fait l'exo comme il faut pour obtenir le résultat attendu ou je fais partie des cas que de toutes façons je n'arriverai pas

vous en pensez quoi ? est-ce vraiment faux ou vous trouvez qu'avec un exercice spécifique c'est remédiable ?

chanteur de jazz avec le chanteur (-2 demi-ton)
2
Salut cactusy ,
Tout d'abord essaie de t'enregistrer SANS la voix du chanteur par dessus. ça va t'embrouiller , et nous aussi pour t'écouter c'est pas l'idéal.
Ensuite, j'entend des problèmes de langue et de nasalité. Mais rien qui ne se corriger pas avec un bon prof je te rassure :)

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com

3
merci Alex !

Allan wright m'avait déjà fait la remarque concernant la nasalité et proposé des outils
mais la théorie et la pratique sont feux choses différentes
c'est certain avec un prof c'est mieux qu'en autodidacte car on croit bien faire à tort

le bémol
c'est que la langue derrière les dents avec le "NG" obstrue le passage du son
j'aime mieux la sonorité en sortant légèrement la langue et tenant le bout de la langue sur les dents
c'est bizarre que la fausseté puisse venir d'une position de langue

par contre j'ignore si tu donnes des cours par skype

et merci pour la vidéo pour la paille que tu as mis
4
Salut cactusy,
Je ne suis pas chanteur, mais a mon avis il faut absolument que tu travail sur un backing track SANS CHANT. Le fait de chanter sans entendre le chanteur original vas te forcer à focaliser sur ce que tu fait.
La j'ai l'impression que c'est plus parler que chanter, il n'y a pas de puissance et l’articulation ainsi que le placement de la voix est grandement perfectible.

A mon avis ce serait une erreur que tu abandonne le chant maintenant, tu dois pouvoir grandement t'améliorer avec un peu de travail. Comme tu galère je te conseil fortement de te prendre des cours de chants, ne serait-ce que pour quelques mois, pour te "mettre dans le bain". En tout cas ne te décourage pas !
5
Oui c'est très largement remédiable ! Tu vois, je ne suis pas le seul qui te dit de travailler sans la voix du chanteur... :D

En fait , l'exercice de la paille t'aide à fortement dénasaliser, donc c'est vraiment tout benef. Mais si c'est ton habitude, il y a aussi d'autres exos. Tu as raison pour la position de langue : une langue trop basse lors des passages plus aigus peut rendre la note fausse , ou pas comme on l'aurait souhaité.

Oui je donne des cours par Skype au fait. Si tu es intéressé n'hésite pas à m'envoyer un petit message. :)

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com