Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perdu dans mon style de chant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion perdu dans mon style de chant
Bonjours/Bonsoirs

Je crée ce post car j'ai un gros soucie je m’explique :

Je chante depuis tout petit ( j'ai 21 ans) c'est ma passion etc ...

Le problème c'est que je ne sais pas la tessiture de chant que j'ai ni comment la connaitre .

Je ne sais pas non plus si je suis baryton ou autre ....

Je sais juste que je peux chanter aiguë (très aiguë) et très grave et justement quand je chante j'utilise les 2 ... du coup je commence une phrase grave et l'autre sera aigu ...

Je ne jamais apprit le solfège je chante à l'oreille . . .

Et je ne sais pas non plus le style musicale qui me va le mieux vue que j'ai bon cherchez des chanteur/chanteuse qui ont le même style chanter que moi je trouve pas mais amis non plus donc bon voilà .
Je sais que je peut évoluer dans mon chant mais je n'ai pas les armes en mains à par mais oreilles et ma voix :/
Si certaine peuvent me donner des conseilles j'en serait ravie ... Merci beaucoup
2

Avec du son ce serait mieux !  bravo

3
4
Hello stygmate37 ,

Tout d'abord , on s'en fiche si tu es baryton, basse, ténor... Chante ce que tu as envie de chanter.

Je te déconseille de choisir des chansons qui " vont bien avec ta voix " parce que ça va énormément te cantonner à un ou deux styles. Alors que tu as peut être envie de chanter autre chose. Il vaut mieux choisir une chanson qui nous fait vibrer , et ensuite la travailler pour avoir un résultat concluant.

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com