[Avis] Voix
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 743 vues
- 3 followers

.E.D.S.

J'aurais bien aimé avoir des avis concernant ma voix.
Je débute dans l'auto enregistrement, je sais bien que les enregistrement que je vais vous faire écouter ne sont pas d'un bon niveau, tant vocale, technique qu'au niveau de la langue ( mon anglais n'es pas terrible).
Ce que je souhaiterais c'est avoir des avis, des conseils pour me permettre d'évoluer.
J'ai pas mal hésité avant de me lancer car ce n'est pas une démarche facile pour moi, c'est comme me mettre à nu devant vous ^^, mais je pense que ça me sera très bénéfique.
https://soundcloud.com/e_d_s
En vous remerciant
EDS

Kiradu95

.E.D.S.

Est ce qu'avec ce lien c'est bon ? : https://soundcloud.com/e_d_s/2a-1?in=e_d_s/sets/essai ou

Kiradu95

sinon ya pas trop de fausses notes, c'est pas mal continue à t'entrainer

.E.D.S.

J'aurais souhaité m'inscrire à des cours de chants, puis m'enregistrer plus tard bien sur en studio. Pensez-vous qu'il y a un sérieux potentiel dans ma voix ou que ce serait plutôt une voix de loisirs ( je m'explique: une voix pour chanter chez soi quoi XD)?

Kiradu95

Des cours de chant ouai ça peut pas faire de mal. Sinon ya des filles avec de moins belle voix que toi et qui ont du succès tu sais

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 01:29:39 ]

.E.D.S.

Je me suis demandé aussi, si c'était possible que je chante du nez parce que j'ai une légère déviation de la cloison nasale. C'est possible ou ça n'a absolument rien à voir?

Kiradu95

.E.D.S.

Concernant le stress avant de chanter devant des gens, quelques conseils?
Et vous (si c'est pas indiscret ^^) , vous chantez?

Kiradu95

concernant le stress ya pas trop de remède miracle, c'est comme tout c'est la première fois qui est difficile

mais après ça va mieux

.E.D.S.

Le rap ce n'es pas facile, la respiration doit en être d'autant plus importante ( dans tous les chants mais vu que le rythme peut être rapide ça doit être plus dur nn?

Kiradu95

sinon concernant ton stress je pense que tu te met trop la pression, faut pas chercher à faire le truc parfait faut juste s'amuser et prendre du plaisir

.E.D.S.

J'ai pas trop compris ce que c'est qu'un backeurs? c'est quelqu'un qui finit ta phrase? un echo? ^^

Coyote14

Tu chantes juste, déjà. Bon point.
Ton timbre est en effet un peu nasal, le cours de chant peut t'aider sur le sujet, car ta voix manque un peu de timbre.
Pour le stress, je n'ai qu'une méthode: chanter, chanter, et chanter encore devant du monde. Le stress ne disparait jamais complètement, mais il est bien moindre avec l'expérience. Le nombre de spectateurs n'a en général pas grand chose à voir avec le niveau de stress. Par contre, chanter devant des gens que tu connais, c'est souvent un facteur de stress supplémentaire.

Kiradu95

allez tiens nous au courant de tes avancées

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 21:38:12 ]

.E.D.S.

Ce que vous dites me fait sourire parce que en effet, chanter devant 400-500 personnes me rend beaucoup moins nerveuse que de chanter devant 6-7 personnes car sur les 400 personnes, je me dis qu'au moins une personne pourrait apprécier la chanson, tandis que pour 6-7 peut être pas XD..
Kira du 95 : Merci pour l'info ^^ je vous tiendrais au courant !
[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 23:05:55 ]

coursdechantbordeaux

Tu as un joli timbre de voix avec plein de possibilités; si tu veux limiter ce côté nasal, je te conseille de travailler avec un bon prof de technique vocale qui te fera prendre conscience du point de contact entre la base de langue et le voile du palais (celui qu'on sent quand on passe du son "ng"(fin de "king")au "i"): en contact le son est nasal car l'air ne peux plus sortir par la bouche. Plus la base de langue et le voile du palais sont proches plus le son est nasal.

.E.D.S.

En tout cas, vraiment merci pour cette explication et de m'avoir dit ce que vous pensiez de ma voix. C'est toujours délicat de rester objectif lorsque l'on parle de soi, un regard extérieur permet vraiment de se remettre en question et de rebondir.

coursdechantbordeaux

.E.D.S.

coursdechantbordeaux

Anonyme

Chanter nasal n'est pas grave du tout ...
Ca te donnera un meilleur point d'accroche.
Il vaut mieux ca que chanter trop bas ...(de la gorge)
Il faut que tu trouves ton point de resonnance , qui te permettra de pousser sans forcer , et les bascule du larynx par la suite.
Pr ca c'est clair , cours de chant

.E.D.S.

pipousou: Qu'est ce que c'est un autotune ou une melodine? J'ai un peu cherché sur internet mais on me parle de logiciel de voix mais je peux vous assurer que je n'es rien touché, je me suis enregistré avec mon téléphone portable..
En effet, les cours de chant sont nécessaires dans mon cas ^^ je demande que ça!! Mais à part un conservatoire et une école municipale de musique je n'ai rien mais je ne sais pas ce qui est le mieux , et les profs de chant qui poste des annonces me font un peu peur, car on sait jamais sur quoi on tombe : /

Kiradu95

.E.D.S.

Je vais me prendre un micro blue spark avec anti pop, un pied de micro et niveau logiciel je pensais voir pour cubase et une carte son M-audio et un casque sennheiser.
- < Liste des sujets
- Charte