Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis voix

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis voix
Salut à tous,
je travaille le chant depuis quelques temps et j'aimerai avoir vos avis et conseils sur ma voix..
J'ai enregistré à la maison avec une guitare de voyage. Il n'y a pas d'effet autre que la réverb naturelle de la pièce.
https://soundcloud.com/hugo-nespoulet/ici-et-la

merci,
Hugo
2
Salut, perso j'aime beaucoup je l'ai écoutée 2 fois de suite. La voix est sympa, bonne présence et mise en place, le mix est très honnête. Après ce qui ma manqué c'est un peu plus de place laissée à la musique.
J'ai un peu l'impression qu'il y'a beaucoup de paroles qui étouffent vers la fin la chanson et ça ne la fait pas vivre.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de laisser la musique vivre sa vie sans tout le temps chanter dessus
J'entend un peu de brassens aussi et pourquoi pas ? :)
3
Merci pour ton commentaire,
qu'est-ce que tu entends par "laisser plus de place à la musique" ? juste jouer de la guitare ? fredonner l'air ? autre chose ?

4
Oui vers 2 minutes, quand la chanson est bien lancée, tu pourrais te permettre de faire un mini solo ou un pont en fredonnant l'air. par exemple.
En fait c'est une chanson qui raconte une histoire mais avec un format de single. Je pense que tu peux faire plus long car c'est assez touffu et peu de paroles se répètent. :bravo: Ce n'est que mon humble avis, de "compositeur". Mais la voix est vachement bien, jamais de constrictions, assez variée et plaine dans les graves et aigus c'est bien!
5

Bien ça, c'est une compo ? Je trouve qu'il y a un petit côté troubadour charmant, avec la résolution majeure finale... J'aurais peut-être davantage contrasté l'exécution, avec un peu plus de variations dynamiques de voix selon les passages. Dommage que t'ai pas mis de filtre anti-pop à la prise.

6
Merci pour le retour.. oui c'est une compo, et oui c'est con j'ai pas de filtre anti-pop..
Pour ce qui est de contraster le tout, bien d'accord, ça me parait longuet quand j'écoute et ça pourrait aider.

Nairolf, un solo pourquoi pas ça pourrait être sympa mais je joue de la guitare comme une brêle alors va falloir trouver du monde ou progresser :)
Côté technique vocale, des conseils ? des idées pour améliorer ? notamment je trouve que mes aigus manquent de timbre et que les graves sont un peu lourds..

merci pour vos commentaires en tous cas !