Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes petites reprises

• 137 réponses
  • 17 participants
  • 18 723 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mes petites reprises
Bonjour,

Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78

Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?

je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)

Mon matériel:

guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows

un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.

Merci de vos retours !
:D:

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:50:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
(De retour...).

On ne peut trancher comme ça, a priori.

Si c'est une bonne préparation qui sert de point de départ à se produire en public (même modeste, ce qui est paradoxalement + difficile que de chanter devant plusieurs centaines ou milliers de gens), par suite l'expérience des petits lieux améliorera tes répétitions "at home", dont tu te resserviras par ricochet en public et ainsi de suite...

L'idéal, parallèlement à une ré-écoute à froid de possibles enregistrements à l'arrache où que tu te produises, serait d'avoir l'oreille extérieure de quelqu'un qui te dise où ça pêche ci-ou-là, en studio comme en public -à l'occasion, je peux éventuellement te proposer gracieusement de m'y coller une ou deux fois si tu veux : à 30 bornes, il devrait accessoirement y avoir moyen et, cela dit pour te rassurer, certains de la scène grand-public en perpétuelle tournée ne se sont pas plaints de mes avis et je trouve toujours assez gratifiant de retrouver sur disques, en festivals ou au Palais des sports des "déclics" que l'on avait travaillés avant qu'ils ne soient devenus chanteurs à part entière, même si l'on n'a pas ici cette ambition.

La "méthode" est finalement déconcertante de simplicité : il faut y aller très progressivement, point par point : on n'améliore évidemment pas le tout d'une chanson en une seule fois. Mais une fois le "truc" trouvé pour l'une, on ne s'en départit plus, ni live ni en studio.

Et on remet le couvert rigoureusement pareillement qu'on procèderait avec l'étude du piano ou encore un "geste" scénique, par exemple (un acquis est un acquis : on n'en bouge plus, sauf à le peaufiner longtemps après l'avoir complètement assimilé et pratiqué); et puis on passe à autre chose, on avance sur un autre "détail", sur une autre chanson et ainsi de suite, sans "bille en tête".
Ce sont ces petits points de repère une fois rassemblés qui te resserviront non seulement sur un titre en question mais aussi dans tel autre passage de tel autre titre à venir qui amélioreront ta présentation en te faisant une interprétation + personnalisée que généraliste ou standard. On l'oublie souvent, certains profs de chant ou prétendus tels restant rivés à la théorie purement technique (je ne dénigre pas, heinG : simplement cet enseignement ne m'aurait pas convenu, et je ne tenais du reste pas à devenir Pavarotti : il y en avait déjà un !), alors que la libération vocale n'est, tous comptes faits, pas si compliquée...

Les configurations live et studio sont très différentes, mais ta technique reste la même. Avec ce que j'ai entendu, si tu ne redoutes pas de chanter en mettant ta voix au premier plan, je crois ne pas me tromper en disant que tu as ce qu'il faut pour te faire plaisir... et à "eux" aussi.
22
Bien merci ! ce qu'il me manque c'est cette expérience du public du vrai quoi ! et je suis d'accord pour le prof de chant ça aide mais effectivement il faut ce méfier d'un certain formatage, je vais fouiner du coté des café bars pour me (nous) faire violence le plus souvent possible, et nous préparons la fête de la musique, nous avons été retenue pour un set de 45mn face au public !!!
merci de ton passage..!

je note pour l'avis extérieur c'est gentil !

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 14:18:14 ]

23
24
Voilà set fait ...quelques pains...icon_facepalm.gif mais une bonne énergie ! ;) !

Vivement la prochaine !
25
26
Peut etre quelques son ou vidéos à venir !

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 09:17:46 ]

27
En voilà une dommage pour la qualité c'est toujours le problème. ..sinon on avait un bon son sur la scène.

Bon nous sommes très amateur ...heureusement que la fête pour nous existe ..! Nous ne cherchons pas la gloire, juste se faire plaisir et apporter un peu de plaisir à notre auditoire ! Et présenter quelque chose de correcte.
28
x
Hors sujet :
C'est vrai que c'est très contraire à la démarche professionnelle, laquelle consiste à vouloir devenir une star en se faisant très mal et en massacrant le public :bravo:
29
Pfff..!!:-D Évidement que l'on cherche à plaire..sinon on se demande bien pourquoi on monte sur la scène. .c'est très étrange si on y réfléchit vraiment..ce que je veux dire c'est qu'avec notre petit niveau on ne prêtant rien de haut placé.

Des avis ..conseils..

Je dirais que la guitare doit être peaufiner la c'est trop brouillon..et la vitesse...doit être ralentie...j'aime bien le piano je ne le touche pas. sinon je gagne en aisance sur scène même si ça peut être bien mieux encore. Mon médiator n’arrêtait pas de glisser c’était horrible :((

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 19:56:09 ]

30
Bon je donne des infos pour les lecteurs (c'est le roman de l'été) on a prospecté. ..3 ou 4 cafés et restau ont l'air intéressés !
Question pour ceux qui on déjà fait...

ils ont l'air intéressés c'est du flan...ou bien !?

on a donné nos coordonnées et le lien pour voir et écouter.
Déjà on s'est pas fait jeté c'est bien !

sans nouvelles doit on revenir à la charge ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 20:35:24 ]