Mes petites reprises
- 137 réponses
- 17 participants
- 19 196 vues
- 19 followers

sophie78700

Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78
Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?
je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)
Mon matériel:
guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows
un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.
Merci de vos retours !

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:50:51 ]

sophie78700

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 09:17:46 ]

sophie78700

Bon nous sommes très amateur ...heureusement que la fête pour nous existe ..! Nous ne cherchons pas la gloire, juste se faire plaisir et apporter un peu de plaisir à notre auditoire ! Et présenter quelque chose de correcte.

Hit !

C'est vrai que c'est très contraire à la démarche professionnelle, laquelle consiste à vouloir devenir une star en se faisant très mal et en massacrant le public

sophie78700

Des avis ..conseils..
Je dirais que la guitare doit être peaufiner la c'est trop brouillon..et la vitesse...doit être ralentie...j'aime bien le piano je ne le touche pas. sinon je gagne en aisance sur scène même si ça peut être bien mieux encore. Mon médiator n’arrêtait pas de glisser c’était horrible

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 19:56:09 ]

sophie78700

Question pour ceux qui on déjà fait...
ils ont l'air intéressés c'est du flan...ou bien !?
on a donné nos coordonnées et le lien pour voir et écouter.
Déjà on s'est pas fait jeté c'est bien !
sans nouvelles doit on revenir à la charge ?
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 20:35:24 ]

Hit !

Ces questions + le médiator qui glisse = bienvenue dans le circuit (je crois que, sans exception, on a tous démarré ainsi !)

sophie78700

Merci !
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 16:58:44 ]

Hit !

Ben l'été, c'est pour vous l'occasion de tester de nouvelles formules loin de la maison (tant pis si on se grille à tel endroit : ça rode des chansons qu'on vous demande à l'arrache, et permet de revenir sur votre territoire + serein. On apprend à meubler, à bosser des trucs inattendus, à raconter son boniment (la vérité paye souvent : "on/je rode actuellement un tour-de-chant pour la rentrée sur la région parisienne : ça vous ennuie si on teste 3 ou 4 chansons chez vous ce soir ?". Certains seront ravis de répondre favorablement, et si ça "prend", ben pourquoi ne pas suivre en en chantant 3 autres, que vous possédez mieux ?) : de fois en fois, le médiator glisse moins...

sophie78700

Ça fait peur et en même temps c'est super !
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 19:43:30 ]

sophie78700

Mon amie pianiste n'est pas la je suis seule...!
Avec un monsieur banjoist. .qui joue seule puis nous deux ensemble.
Apparemment il y aura d'autres musiciens..!
Un monsieur rencontré la semaine dernière durant nos péripéties de démarchage. .!
que va il m'arriver ...! :/
déjà je vais pouvoir tester mon ampli en vrai !
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 21:37:26 ]

Hit !

Terrasse... Ampli/test... 2/3 chansons... petit café...
J'ai comme le "Mouaip" qui dirait "NON"... En somme : un OUI mais sans emmener aucun matériel (surtout pas d'ampli !). T'imagines un peu ? (non, je ne crois pas, et c'est tant mieuxet, en + s'il y avait un synthé à "gérer", rien qu'avec les rallonges pour 3 titres initialement prévus)...
Bref, je te laisse voir : plein de choses peuvent s'improviser avec ce musicien -et cette dépêche- inattendus : vas-y à l'arrache, au coeur :borisvian: , l'esprit touristique et concentrée lorsque c'est ton moment, mai de grâce ! pas de matériel !... Tu nous diras

sophie78700

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 07:57:11 ]

Hit !

Enfin tu fais ce que tu veux... C'est pas moi qui porte ni qui supporte (les inconvénients)

sophie78700

10 max...

Hit !

Tu nous diras:poncepilate:

sophie78700

Je vais faire au mieux de mes capacités !
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 08:34:49 ]

Hit !

sophie78700

je vais faire au mieux de mes capacités ...mais je ne vais pas faire n'importe quoi non plus pour en faire le plus possible. ..c'est aussi la réputation de mon duo qui est en jeu..Pour après.

Hit !

Sophie n'est franchement pas réveillée ce dimanche matin. J'avais mis ce nom entre deux :points: , comme pour le protocole-smileys... Et je me désignais-moi-même, pas toi !

sophie78700

Pff moi qui te prennais pour un journal de bord..

sophie78700

sniff...
sniff
heureusement rien de grave...j'en prend de la graine...!
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 08:14:57 ]

sophie78700

https://soundcloud.com/not2zik/new-soul-cover-yael-naim
Avis et surtout conseils sont les bienvenu je galère avec l'anglais et le souffle. ..mais ça s'améliore ...petit à petit !
Est ce présentable ?
Le mixage m'intéresse ..ce est pas facile.
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 13:06:35 ]

Artemisflo

Sinon le mixage m'as l'air bien ! (mais je suis aussi amateur)
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 13:02:28 ]

sophie78700

est tout de même présentable je note vraiment une phrase plus mal foutu ..!
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 13:55:37 ]

fabsqueak

Dommage, passé l'étape du "le timbre de voix est sympa".
On se rends vite compte, pour ne pas dire que c'est faux (j'irais pas jusque là). Mais que ton chant est limite monocorde.
Ca fait une ligne qui ondule plus ou moins sans réel articulation autour d'une mélodie (techniquement, des intervalles) que tu n'attrapes jamais vraiment.
C'est con a dire, mais si tu veux progresser je ne peu que te conseiller de faire en sorte de mieux écouter le piano ou la guitare.
Essaye de capter, chaque accord devrait normalement te donner un indice.
Au moins une note sur la quelle te devrais pouvoir te baser, à essayer d'attraper pour caler la mélodie.
Si tu trouves, ca sera plus difficile, mais tu comprendras de quoi je parle quand je dis monocorde.
- < Liste des sujets
- Charte