Mes petites reprises
- 137 réponses
- 17 participants
- 18 725 vues
- 19 followers
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 12:32:11Mes petites reprises
Bonjour,
Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78
Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?
je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)
Mon matériel:
guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows
un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.
Merci de vos retours !
Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78
Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?
je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)
Mon matériel:
guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows
un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.
Merci de vos retours !
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:50:51 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 15/02/2015 à 11:53:27
Ha à désolée mais forget her ce n'est pas moi ...! Dommage c'est sûrement un partage..et oui encore dommage...
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/02/2015 à 11:58:49
Oui je viens de constater que sur cette page soundcloud il y a d'autres artistes comme la reprise de John Mayer…
Alors j'ai écouté ta reprise de Cold Play, de De Palmas et quelques autres. La qualité d'enregistrement est inférieure à celle de forget her qui doit être un studio. C'est pas mal dans l'ensemble mais ça vaudrait le coup de monter la qualité de production de tes titres. Sinon c'est chouette dans l'ensemble. Tu t'attaques à des registres variés, pas toujours faciles d'accès à la voix… Donc le résultat est variable selon le titre choisi. Mais ce n'est jamais mauvais.
Alors j'ai écouté ta reprise de Cold Play, de De Palmas et quelques autres. La qualité d'enregistrement est inférieure à celle de forget her qui doit être un studio. C'est pas mal dans l'ensemble mais ça vaudrait le coup de monter la qualité de production de tes titres. Sinon c'est chouette dans l'ensemble. Tu t'attaques à des registres variés, pas toujours faciles d'accès à la voix… Donc le résultat est variable selon le titre choisi. Mais ce n'est jamais mauvais.
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 20:22:06 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 15/02/2015 à 12:41:33
Ah merci bon je compte bien progresser ! Les enregistrements sont "maison" donc ça reste rustique!
Merci christelle07
Merci christelle07
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 14:17:11 ]
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/02/2015 à 00:30:56
Pas mal du tout en effet !
Je te préfère en français (sur zazie notamment) parce que tu as une bonne capacité d'interprétation !
Après, il y a des trucs à paufiner, mais globalement c'est vraiment pas mal !
Je rejoins en revanche Dart sur la nécéssité de faire progresser la qualité sonore des enregistrements, parce qu'il y a du potentiel et qu'un bon son rend plus exigent envers soi même quant à la qualité du rendu final !
Je te préfère en français (sur zazie notamment) parce que tu as une bonne capacité d'interprétation !
Après, il y a des trucs à paufiner, mais globalement c'est vraiment pas mal !
Je rejoins en revanche Dart sur la nécéssité de faire progresser la qualité sonore des enregistrements, parce qu'il y a du potentiel et qu'un bon son rend plus exigent envers soi même quant à la qualité du rendu final !
Atenebris
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 23/02/2015 à 11:34:08
En ce qui me concerne j'ai préféré les chansons en français, je trouve que la voix colle bien aux variétés françaises !
Personnellement je n'ai pas accroché aux chansons en anglais mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas une critique par rapport à la voix
Pour finir, je sais pas si c'est moi qui suis pas du tout exigeante mais.. Niveau qualité je trouve ça pas si mal
Personnellement je n'ai pas accroché aux chansons en anglais mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas une critique par rapport à la voix
Pour finir, je sais pas si c'est moi qui suis pas du tout exigeante mais.. Niveau qualité je trouve ça pas si mal
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 23/02/2015 à 18:26:06
Merci de vos retours j'en suis toute chamboulé!
Pour l'anglais oui...c'est parfois plus fade que le français, ce n'est pas ma langue maternelle. .du coup moins fluide.
pour la qualité je vais voir déjà à mieux mixer plus aéré et on verra par la suite peut être à acheter du meilleur matériel.
Merci !!
Pour l'anglais oui...c'est parfois plus fade que le français, ce n'est pas ma langue maternelle. .du coup moins fluide.
pour la qualité je vais voir déjà à mieux mixer plus aéré et on verra par la suite peut être à acheter du meilleur matériel.
Merci !!
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 02/06/2015 à 11:04:30
Bonjour une mise à jour avec un nouveau lien...les avis et surtout conseils sont à prendre !! je n'arrive pas à éditer mon premier message.
https://soundcloud.com/coverso
https://soundcloud.com/coverso
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/06/2015 à 17:41:09
Bah y'a pas de quoi porter plainte. Loin de là.
J'ai écouté 5 ou 6 titres, peut-être +.
Ma remarque sera un peu générale : c'est juste, des fois un poil pas assez mais souvent mal "respiré". Du coup, les attaques ne sont pas toujours franchement assurées, car mal "pré-senties". Il faut poser davantage et apprendre à mieux se servir de l'outil vocal qui, en substance, économisera la voix tout en lui donnant + de puissance sur le terme et surtout au moment opportun.
Attention à l'articulation, imprécise trop souvent. Maîtriser son temps : ne pas courir après à toute fin de rattraper la guitare ou le piano (autre erreur classique, donc rien de bien méchant là non plus) : travailler à "ralentir" le morceau dans la tête, et le tempo sera mieux maîtrisé.
Sauf sur le titre de G. Moore et "Love me do" (où il y avait au passage certainement mieux à trouver en doublage voix), on peut dire partout que la voix est trop en retrait. Erreur commune à tous ceux qui "commencent" et dont je dis régulièrement qu'ils donnent l'impression de s' "abriter" derrière leur instrument. Il ne faut pas avoir peur de "projeter" les mots. La musique -et je le dis en y dédiant toute ma vie depuis l'enfance-, la musique doit n'être qu'un accessoire à un interprète-chanteur. Son habillage, point.
Je ne tiens pas le même discours à un compositeur solo, mais je le conserve à tout "A.C.I." (auteur-compositeur-interprète).
Voilà. C'est propre, c'est présentable, tout gentil et agréable à entendre : quelques "détails" que je viens de mettre en avant, et tout-à-fait à ta portée, permettront de donner + de corps à tes reprises, à leur donner une autre vie.
J'ai écouté 5 ou 6 titres, peut-être +.
Ma remarque sera un peu générale : c'est juste, des fois un poil pas assez mais souvent mal "respiré". Du coup, les attaques ne sont pas toujours franchement assurées, car mal "pré-senties". Il faut poser davantage et apprendre à mieux se servir de l'outil vocal qui, en substance, économisera la voix tout en lui donnant + de puissance sur le terme et surtout au moment opportun.
Attention à l'articulation, imprécise trop souvent. Maîtriser son temps : ne pas courir après à toute fin de rattraper la guitare ou le piano (autre erreur classique, donc rien de bien méchant là non plus) : travailler à "ralentir" le morceau dans la tête, et le tempo sera mieux maîtrisé.
Sauf sur le titre de G. Moore et "Love me do" (où il y avait au passage certainement mieux à trouver en doublage voix), on peut dire partout que la voix est trop en retrait. Erreur commune à tous ceux qui "commencent" et dont je dis régulièrement qu'ils donnent l'impression de s' "abriter" derrière leur instrument. Il ne faut pas avoir peur de "projeter" les mots. La musique -et je le dis en y dédiant toute ma vie depuis l'enfance-, la musique doit n'être qu'un accessoire à un interprète-chanteur. Son habillage, point.
Je ne tiens pas le même discours à un compositeur solo, mais je le conserve à tout "A.C.I." (auteur-compositeur-interprète).
Voilà. C'est propre, c'est présentable, tout gentil et agréable à entendre : quelques "détails" que je viens de mettre en avant, et tout-à-fait à ta portée, permettront de donner + de corps à tes reprises, à leur donner une autre vie.
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 02/06/2015 à 18:24:45
Merci de ton passage !!
Crois tu que le faite de chanter un maximum en public améliore la projection ? L'assurance ...! La confiance !
Merci
Crois tu que le faite de chanter un maximum en public améliore la projection ? L'assurance ...! La confiance !
Merci
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 22:15:25 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 05/06/2015 à 17:43:49
Up...!
(je recommencerais plus..)
(je recommencerais plus..)
- < Liste des sujets
- Charte