Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chant: inné ou acquis

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 15 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chant: inné ou acquis
Salut à tous !


Encore néophyte dans le monde du chant, je m'interroge serieusement sur les potentialités de chacun en la matière. :?:

Chanter est ce reservé à une certaine catégorie de personnes dotées d'un patrimoine vocale inné ou bien suffit il de travailler avec volonté et determination ses capacités vocales pour acquerir une vraie voix, et "savoir" chanter ? Quelle est la place des profs de vocalises ?

En d'autre termes, une voix simplemement banale peut elle etre convertie, à force de travail et de motivation, en une voix assez melodieuse et puissante pour chanter ?

Encore une question :D: , y a t il des voix predestinées a "chanter fort" (genre Celine Dion,Anastacia, Evanescence) et d'autres plus "superficielles" (style Helene Segara) ?

Bon voila, c tout pr le moment :P:

Merci davance pour vos réponses :clin: :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ma technique pour à la fois savoir chanter extrêmement juste et parfaitement moduler sa voix?
Tout d'abord, il ne faut jamais réfléchir au sens du texte que l'on chante.
Il faut deviner ou connaître à l'avance la mélodie de la chanson.
Vérifier à chaque instant, si l’on est parfaitement juste par rapport à la mélodie et si ce n’est pas le cas, moduler sa voix.

J’espère que j’aurais su t’aider ! :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

23
Moi personnaly, je suis allée m'acheter le fameux livre de Jean Jacques Rondeleux, "Trouver sa voix", histoire d'approfondir et de comprendre entre autres les techniques de respirations que l'on cite souvent comme facteur essentiel au developpement de la voix...

Ben c'est assez interessant dans lensemble mais bon c'est pas toujours evident entre les shemas de l'anatomie vocale et l'application pure des consignes ( par exemple j'arrive toujours pas à "sentir" le diaphragme durant le processus dinspiration/expiration, ni a distinguer la respiration par le ventre de celle par le thorax ou les cotes), à vrai dire je comprend rien du tout , c'est trop la loose ! :(((
24
Ya pas d'inné ds la musique
25
Y a de l'aquis donc. Ca me rassure parce que je veux vraiment y arriver, really.
26
En musique c'est de la volonté qu'il faut et une bonne methode de travail. Le reste: quequette, c'est une légende. Dans L'cul
27

Citation : Ya pas d'inné ds la musique


Si, même si ça peut te déranger, il y a de l'innée dans le chant.
Mon père, mon frère, mon grand-père, ainsi que moi, ont toujours su chanter juste et bien.
:P:

Provocateur d'extrême droite 

28
Non ratmanito ! Je suis certaine qu'entre la part d'aquis et la part d'inné dans une voix, c'est la premiere part qui est predominante, l'autre joue bien sur mais dans une moindre mesure.
29

Citation : Non Ratmanito ! Je suis certaine qu'entre la part d'aquis et la part d'inné dans une voix, c'est la premiere part qui est predominante, l'autre joue bien sur mais dans une moindre mesure.


Alors, comment expliques tu, que la première fois que mon frère, mon père et mon grand père aient chantaient, ils l'aient fait juste?
Ensuite, il est évident que quelqu'un qui chante faux au début pourra avec beaucoup d'entraînement chanter juste et bien, un jour.

Provocateur d'extrême droite 

30
Ils avaient le talent dès le départ vraisemblablement, mais on va encore se repeter, il y a un travail a realiser en amont pour optimiser leur voix et maximiser leur potentiel vocal, s'ils lont fait ils seraient des artistes à part entiere aujourdhui, à moins que ce ne soit deja le cas...