Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chant: inné ou acquis

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 15 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chant: inné ou acquis
Salut à tous !


Encore néophyte dans le monde du chant, je m'interroge serieusement sur les potentialités de chacun en la matière. :?:

Chanter est ce reservé à une certaine catégorie de personnes dotées d'un patrimoine vocale inné ou bien suffit il de travailler avec volonté et determination ses capacités vocales pour acquerir une vraie voix, et "savoir" chanter ? Quelle est la place des profs de vocalises ?

En d'autre termes, une voix simplemement banale peut elle etre convertie, à force de travail et de motivation, en une voix assez melodieuse et puissante pour chanter ?

Encore une question :D: , y a t il des voix predestinées a "chanter fort" (genre Celine Dion,Anastacia, Evanescence) et d'autres plus "superficielles" (style Helene Segara) ?

Bon voila, c tout pr le moment :P:

Merci davance pour vos réponses :clin: :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
La grande question c'est aussi comment on acquiert les choses et les techniques

Tes parents ( frére,...) peuvent avoir en quelque sorte appris "malgré" eux... C'est un peu comme ces africains dont on prétend qu'ils ont le rythme dans la peau...grosse blague non ???

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
32
Hep Ratman tu vas pas me faire croire que t'étais là la première fois que ton grand père a chanté...si ???
33
En fait ce que j'ai voulu dire c'est que n'importe qui peut chanter bien.
Et que personne n'ose me dire le contraire. J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de chanteur qui chantaient très mal et qui étaient désesperés.C'est à cause de cela qu'ils ne progressaient pas.

On peut arriver à tout à force de travail et de volonté, meme quelqu'un qui chante faux etant gamin et dont la famille chante faux pourra chanter bien.

Le chant c'est de la technique, la part d'emotion après c'est une questioin de volonté.
34

Citation : la part d'emotion après c'est une questioin de volonté.

c'est le paradoxe du siecle ça ou j'y connais rien en paradoxe...

La volonté et l'émotion mis côte à côte...Y a comme un stud, non ???

Vouloir émouvoir les gens cela s'appelent aussi de la manipulation, ou pire du chantage affectif...à méditer

J'reste ouvert
35

Citation : Hep Ratman tu vas pas me faire croire que t'étais là la première fois que ton grand père a chanté...si ???


Non, mais, il me l'a raconté, tout comme mon père.
:D:

Provocateur d'extrême droite 

36

Citation : La volonté et l'émotion mis côte à côte...Y a comme un stud, non ???



La volonté de faire passer autre chose que des notes dans la musique, pas la manipulation.
37

Citation : Non, mais, il me l'a raconté, tout comme mon père.

:bravo: Cool daddy

Ceci dit Blip faut que tu revois ta copie... :D: :mdr: La notion de "Volonté" tu remplacerais pas ça par:

Citation : le besoin de faire passer autre chose que des notes



Et..concernant le

Citation : Vouloir émouvoir les gens

on dira plutôt si tu veux bien: l'expression de sentiments qui peuvent émouvoir ou pas les auditeurs...on pourraît encore affiner...

j'reste ouvert

Les mots pour le dire
38
Salut les chanteurs... :boire:

Juste pour dire que je suis d'accord avec Blip...

Je parle de mon expérience perso...J'ai commencé la musique il y a 3 ans avec mon groupe (chant&guitare pour ma part)...Les gars si vous entendiez les cassettes du début, on se fendrait bien la gueule ensemble :lol:

Et petit a petit, à force d'être motivés par ce que nous voulions faire ( on avais pour objectif de faire 1 scêne aprés 1 an de repet...) et bien les progrés ce sont fait sentir (je parle du groupe en général)...

Pour revenir au vocal, a force d'insister sur mes points faibles, et bien je confirme, ça marche!!!

j'ai pris 5 ou 6 cours de chant en // pour apprendre un minimum de technique et aujourd'hui j'arrive à etre relativement a l'aise pour ce que je fais avec ma voix...
Tention!!!je dis bien "etre relativement a l'aise" y a toujours des jours avec et des jours sans...
Les jours sans, (Rhume, stress excessif...) il suffit de compenser par plus de patate qu'a l'habitude et en général ça marche!!!
39
Il n'y a pas d'inné pour le chant, c'est génial, tout le monde s'accorde enfin sur cette évidence (sauf quelques fortes têtes qui ne croient même plus à ce qu'ils disent).

La grande question, maintenant, c'est : y-a-t-il de l'inné pour le chant du canari ?

Ca risque de modérer sec ce coup-là...
40
Oh oui le chant en fait tu l'as ou tu l'as pas
y'a pas à tortiller
moi por ejample je l'ai
c'est cool
merci et bonne nuit à tous