Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans micro, que faire de ses mains ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sans micro, que faire de ses mains ?
Bonjour,
J'ai un problème de "technique de chant" qui n'est pas un problème technique de voix.
Je n'ai pas l'habitude de chanter dans de grandes salles, mais plutôt en petit comité et ma voix n'a donc pas besoin d'être amplifiée.
Mon grand problème, c'est que sans micro, ni instrument de musique, je ne sais pas quoi faire de mes mains. Chanter les mains dans les poches peut convenir pour certaines chansons, mais le plus souvent c'est une attitude qui ne me semble vraiment pas adaptée et assez frustrante.
Auriez-vous un conseil? un truc? une technique? un remède?
Connaissez-vous un cours, un stage, qui pourraient m'aider?
Merci beaucoup pour votre aide :)
2
Regarde des vidéos de chanteurs sur youtube et imites les.
3
Effectivement, c'est une idée et je t'en remercie.
J'avoue que j'y avais un peu pensé mais que j'espère arriver a trouver un autre moyen que d'imiter les autres.
Mais c'est peut-être la solution ?
En tout cas, merci pour ton idée :)
4
Ben si t'a pas passé des aprems en te prenant pour Mariah Carey avec une brosse à dent devant ton miroir t'a du temps à rattraper! :lol:

Rien de mal à imiter: tu as appris à parler en imitant les autres (par ex tes parents).

Les cours d'expression scéniques sont assez rares je crois, sauf si tu t'inscris à la Star Ac peut être? Mais tu peut prendre des cours de théâtre, danse... Ça te permettras d'être plus à l'aise avec ton corps et d'apprendre à communiquer avec.

Aussi, plus tu chanteras devant les autres, plus tu seras à l'aise, moins rigide et tu penseras moins à ce que font tes bras.

Tu peut aussi apprendre l'italien. Les grands mouvements de bras font parties de la langue :lol:
5
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà cherché des cours ou des stages d'expression scénique grâce à l'ami Google, avec effectivement peu de succès. Mais j'ai vu que des stages ont été organisés les années précédentes, donc j'espère en trouver un en 2015.
En attendant, je vais suivre ton conseil et je vais observer attentivement comment font les pros sur youtube.
Pour les aprem devant le miroir avec la brosse à dent, je crois que j'ai trop de retard pour essayer de le ratrapper :)
Et puis comme mon répertoire est plus du côté Ferré ou Ferrat, le style Mariah Carey c'est peut-être un peu trop, non ? :D
Merci encore pour tes conseils.
6

tu as déjà été filmé ?

ça permet de se faire une idée réelle de ce que tu donnes

sinon, moi, je m'entraine devant la glace depuis quelques mois, et je pense avoir fait quelques progrès (la brosse à dent ne sert à rien si tu n'as pas de micro)

7
Et avec votre brosse à dents, vous utilisez quoi comme preamp? Bon, ok, celle ci est à jeter...
8
Je te remercie pour ce retour d'expérience et suis content pour toi si tu penses avoir fait des progrès.
j'ai déjà été filmé, mais je savais déjà que ma "présence scénique" est nulle.
Je dois avouer que pour le moment, je n'ai pas encore regardé beaucoup de vidéo de pro sur youtube. Mais je voudrais trouver des chanteurs sans micro !
Perso, je pense que m'entraîner devant un miroir ne servirait à rien pour le moment. Il faut d'abord que je sache quoi faire de mes mains :)
Personne n'aurai de conseil pour un stage d'une semaine, par exemple, qui pourrait m'aider à progresser à ce niveau ?
9
Effectivement du theatre, c est peut etre ce qui peut s en rapprocher le plus. Après, la solution,c est... Savoir se lacher, et l histoire du mirroir n est pas si bete que cela. Car il y a les mains, mais egalement le corps et le visage qui participent à l ensemble. Chante en playback sur un de tes titres et enregistre toi.
10

Bah si le miroir aide (se filmer c'est mieux) 

C'est comme s'enregistrer

ça permet de se rendre compte de ce ue l'on fait sans public. 

tu peux essayer des trucs où tu te plantes mais c'est pas grave y a pas de public. Tu fais tes gammes corporelles en gros