Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover feeling good , des conseils svp !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cover feeling good , des conseils svp !
Bonjour,bonsoir, tout le monde !
Je travaille depuis quelques temps une reprise de feeling good, c'est pas encore au point et je voudrais des conseils. J'ai du mal a faire sonner juste certaine note comme vous pourrez l'entendre , ma prof m'avait conseillé d'imaginer un ascenseur qui descend lorsque j'entame des aigus et qui monte lorsque j'attaque les graves mais du coup j'ai l'impression de ne pas atteindre les notes comme il le faudrait. Des avis sur cette technique ?
Pouvez vous me donner aussi votre avis sur la globalité du morceaux ? Je sens bien qu'il y'a bien d'autres chose a travailler mais je ne sais pas exactement quoi (je parle du uniquement du chant).
Merci d'avance :)

http://youtu.be/CiKKr4-uioU
2
Bonsoir !

Déjà c'est pas horrible ! Par contre j'ai trouvé que ton chant était assez inégal, parfois trop puissant et parfois pas assez. Selon moi c'est causé par tes difficultés à atteindre certaines notes. Dans les aigus ("you know how i feel" , "it's a new life") ça s'entend clairement que tu a du mal, ainsi que dans les graves (vers 2:00).. Ne serait-ce pas trop grave pour toi à ce moment là ?

Par contre quand tu chante avec une tonalité "normale" (oui, mes termes sont très scientifiques et professionnels) je pense que ça va ! Des faussetés, mais je pense que le principal soucis c'est ce que j'ai évoqué juste avant.

Pour finir, la qualité est très mauvaise ! Mais je te comprend.. Sans matos c'est normal ! C'est juste que à la fin ça m'a un peu cassé les oreilles donc faudrait penser à investir dans du matériel si tu veux te lancer dans le chant !

J'espère t’avoir aidé ! :-p

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 02:52:01 ]

3
Désolé pour tes oreilles, j'aurais du prevenir de la qualité ^^

Merci d'avoir pris le temps de me répondre atenebris , et tu as raison il y'a des moments ou je force je vais travailler sur ca et faire quelque chose pour mieux repartir ma voix.

Une derniere question, quand la voix chevrote un peu est ce une question de chant pas assez timbré ou plutot une affaire de soutient ? Ou encore autre chose ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 07:42:32 ]

4
Haha ne t'en fais pas, ma qualité d'enregistrement est mauvaise aussi !
De rien ! Pour ça ta prof de chant est là pour te conseiller et t'aider ! Mais tu peux toujours un peu "modifier" une chanson à ta façon ! Moi par exemple quand les notes sont trop hautes j'essaye de trouver une autres façon de chanter à ces moment là.

Oula.. Je ne m'y connais pas du tout en technique (je sais pas ce que je fout là du coup :mdr: )
La voix qui chevrote tu parles de quand tu vas dans les graves ? Parce que si c'est ça je pense que c'est juste que tu n'arrives pas à atteindre certaines notes. J'ai déjà entendu ça, quand une personne a voulu trop forcer dans les graves elle s'est carrément mise à murmurer.

Bref...J'espère que quelqu’un de plus compétent te répondra mais je pense qu'il faut juste que tu bosse un peu ta technique, et t'entraine pour les notes. :-p
5
Je ne vois ma prof qu une a deux fois par mois faute de budget donc je cherche a glanner quelques infos de plus par ci par la !

Je vais suivre tes conseils , je vois la prof dans 2 semaines donc si y'a pas d'amelioration j'attendrais jusque la et pis c'est tout ^^

Merci en tout cas pour les pistes , a+ sur le fofo :)
6
Fais attention à ne pas trop forcer sur ta voix en tout cas !
De rien ! :-p
7
Sincerement c'est pas dégueulasse voir assez juste apres je ne suis qu'un debutant mais je tenais a te dire que je trouve ca bien par contre je n'ai pas de conseil a te donner a part de continuer a t'entrainer deso