Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce que j'ai un problème de voix ? "sifflantes"?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion est-ce que j'ai un problème de voix ? "sifflantes"?
Bonjour à tous,
je fais appel à vous parce que moi j'arrive plus à être objectif.
j'ai longtemps cru à un problème d'enregistrement mais a force j'ai fini par me convaincre que ca doit être moi
https://soundcloud.com/amaurythewarrior/problemevoixsifflante

alors, la, c'est du chant, mais le probleme est tout aussi marqué quand j'enregistre juste une voix parlée ...
si c'est moi le problème, vous pourriez m'aider à mettre des mots sur le problème que j'ai, et surtout ce que je peux y faire ?

est-ce vraiment les aigus qui sifflent trop fort comme je le percois, ou bien un manque de basse en comparaison ... ou autre chose ?

merci d'avance
2
Tu utilises toujours les mêmes enceintes pour écouter ?
Les sifflantes (c'est bien le nom qu'on leur donne) sont un problème commun à pas mal de chanteurs. Mais dans ton enregistrement cela ne m'a pas paru choquant. J'ai rencontré bien pire! D'où ma question: peut-être que le problème vient de tes enceintes qui mettraient trop l’aigu en avant.

Si tu veux vraiment y faire quelque chose, tu peux utiliser un Dé-esseur.
3
Pas de sifflantes pour moi non plus. Plus de petits pb de justesse. De plus tu "pousses" trop ta voix en voix de poitrine appuyée. As tu deja essayé de prendre ne serait ce qu un ou deux cours de chant? Sinon le timbre est sympa.
4
merci pour vos réponses.
au fil des années j'ai utilisé differents ecouteurs casques et enceintes, maintenant une paire de tannoy assez correct (602a). pour la justesse c'est sur, j'ai juste enregistré ca pour la démo, et j'utilise généralement un peu d'autotune (je sais, honte à moi).
pour ce qui est de pousser la voix, c'est vrai que ca accentue pas mal le probleme, je fais surtout du rock.
j'ai encore jamais pris de cours de chant, j'y ai déjà pensé pourtant !

donc pour vous rien d'anormal ? je sais pas si ca me rassure ou pas en fait ... je verrai bien si d'autres avis vont dans le meme sens.
5
Niveau sifflantes rien de choquant par chez moi. ;) Comme dit Nick un petit de-esseur et ça roule!

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
bon ben je vais réessayer du coté deesser alors ! j'avais déjà essayé sans jamais vraiment approfondir.
7
pour clarifier, les sifflantes, c'est bien sur les voyelles, c'est pas les S ?
8
Ah non, les sifflantes c'est bien sur les sssss, et un peu les chhhhh aussi.
Sur tes voyelles, ta voix est un poil agressive, mais ça me semble faire partie du style (assez anglo-saxon quoi). Si c'est ça qui te dérange, ça peut se calmer en baissant vers 2-3kHz de quelques décibels.
9
nan voilà c'est justement ca qui me gene moi, y'a un gros pic vers 4khz qui est vraiment horrible dans le mix c'est vraiment la cata ...
10
Ben alors un simple EQ devrait régler les choses! Et puis changer de micro peut-être.