Sujet mon chant: j'aimerais des avis

Sujet de la discussion mon chant: j'aimerais des avis
Bonjour, ou bonsoir^^

Alors je chante depuis que je suis toute petite, etc etc... et je cherche actuellement à prendre des cours, ce qui n'est pas encore fait. C'est pourquoi j'aimerais, comme beaucoup, avoir des avis sur ma manière de chanter, et être conseillée, pour pouvoir progresser. Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des enregistrements (je ne peux pas faire mieux...), et pour la "coupure" à la fin du deuxième :/

Donc voilà: https://soundcloud.com/apikaliia/lili-u-turn-aaron-cover (reprise Aaron_Uturn: Lili)
https://soundcloud.com/apikaliia/skyfall-adele-cover (reprise Adele: Skyfall)

ça m'a l'air pas mal du tout ! si tu pousse encore un peu la voix ! tu n'ose pas j'ai l'impression ! va y !;)
Merci beaucoup ;) oui c'est vrai que je n'ose pas trop pousser la voix... c'est ce sur quoi j'essaye de travailler en ce moment^^'

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 19:30:53 ]

pour ma part c'est un peu léger
placement de voix a revoir et a l'écoute aucune technique de voix ni de respiration
Citation de angepito :
trouve un prof qui te fera progresser mais bon courage a toi

je pense aussi que c'est léger mais ça mérite d'être encouragé et effectivement avec quelques cours ça devrait te faire faire un bon en avant !;)

Citation de angepito :
trouve un prof qui te fera progresser mais bon courage a toi

Merci pour ton commentaire constructif :) effectivement je n'ai aucune notion de placement de voix, aucune technique, et c'est exactement pourquoi j'aimerais prendre des cours... Par contre je ne sais pas trop comment je dois prendre "mais bon courage à toi" :-/ ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 23:45:51 ]

le "bon courage à toi" est un encouragement car pour maitriser sa voix c'est dur et il faut beaucoup de cours pour y arriver donc je te souhaite bon courage en attendant de pouvoir ecouter tes progres qui seront sans aucun doute surprenant
Je dis ce que je pense ou je m'abstiens ?

Bon, ben c'est pas en place. C'est pas juste, ça donne l'impression que l'interprète s'emmerde et du coup, bah on s'emmerde avec. La voix chevrotante (au timbre et au grain à retenir toutefois, car il réchauffent heureusement la pièce), ça va un moment, il faut à tout-prix éviter d'en faire un signature.
Il n'y a pas d'interprétation dans ce que j'ai entendu : c'est comme de la lecture à peine chantée.

Une chanson, ou du moins comme ici une oeuvre à destination vocale, c'est d'abord un climat, une ambiance. Il faut d'abord comprendre le texte et le contexte, et se poser d'emblée la question : "comment vais-je me l'approprier ?". De là peut naître une émotion, c'est l'une des bases de ce genre de titres. Ensuite, on peut aller travailler sa respiration, repérer les points à mettre en avant et ceux qu'il vaut mieux rentrer.

La meilleure critique, et les points critiques d'ailleurs, c'est toi qui doit les trouver : tant que ce n'est pas juste (et tu peux comparer tes enregistrements pour travailler avant-tout ton oreille, ou même suivre les notes sur un synthé virtuel !) il est un peu vain, selon moi, d'exposer plusieurs tentatives ou même d'aller chercher de suite des cours chez le premier charlatan venu (ce n'est hélas ! pas sur ce point que les professionnels du chant qui me contrediront).

Bref, c'est pas bon. Mais sans doute corrigible puisqu'assurément corrigeable. En ce sens, avant-tout soigne ton oreille : la voix suivra je pense si tu entends "juste" dans ta tête (mais sans la chanter) "la" note à sortir : elle sera "préparée" : "visualise tes notes" et + tu grimpes, + tu dois songer à "baisser" le menton pour maintenir le tout à peu-près horizontalement pour commencer. Pas l'inverse.

Déjà, ça ira beaucoup mieux...