manhattan kaboul
- 39 réponses
- 10 participants
- 4 491 vues
- 10 followers
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2015 à 15:33:56manhattan kaboul
bonjour,
j'ai essayé une chanson en duo virtuel sur cette chanson
j'ai essayé une chanson en duo virtuel sur cette chanson
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 17/09/2015 à 14:45:53
Citation de lilius :
chouette ! je ferai passer le message à mon voisin Pour avoir un timbre qui accroche, il suffit de le mouiller, ou bien il est déjà autocollant.
Anonyme
514
12 Posté le 17/09/2015 à 14:54:08
Salut Karly9 !
J'ai l'impression que tu parles beaucoup, et, tout seul.
Si tu n'es pas trop doué pour le chant essai l'écriture, : " dans la composition à la base tu pars sur un pied d'égalité"
Peut être que tu ferais un bon auteur ? je te le souhaite.
Je confirme que l'on est pas tous égaux vocalement.
Il faut se faire une raison.
C'est pour cela qu'il existe des Auteurs et des interprètes.
Tiens une idée de texte (à cause de manathan kaboul ) :
Quand j'ai teint en rouge mon épagneul
Il ressemblait à Axelle Red
Du coup je lui ai rasé la gueule
Maintenant on dirait un skinhead
Humour second degrés toussa, rien de personnel.
J'ai l'impression que tu parles beaucoup, et, tout seul.
Si tu n'es pas trop doué pour le chant essai l'écriture, : " dans la composition à la base tu pars sur un pied d'égalité"
Peut être que tu ferais un bon auteur ? je te le souhaite.
Je confirme que l'on est pas tous égaux vocalement.
Il faut se faire une raison.
C'est pour cela qu'il existe des Auteurs et des interprètes.
Tiens une idée de texte (à cause de manathan kaboul ) :
Humour second degrés toussa, rien de personnel.
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 15:08:58 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 17/09/2015 à 15:05:58
vocalement je suis peut-être à ch.er
mais je sais reconnaitre des gammes, des accords dans un morceau ainsi que les faussetés
si on prend l'exemple des gammes de blues
il y a des renversements, on peut aussi s'amuser à improviser
on ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long
j'avais pris quelques cours de piano
après cela m'a vite soulé
cela demande beaucoup de patience et de travail sur l'adresse des doigts et rigueur par rapport au métronome
j'ai jamais essayé encore de composer
j'ai plein mélodies dans ma tête
si seulement je pouvais écrire une partition dans le sens de retranscrire
si même là, cela vaut pas un clou
j'aurais essayé au moins
sinon des plagiat sur des morceaux sorti on en trouve
bien oui, dans la composition, tu ^pars sur un pied d'égalité je regrette
quand je vois en chant qui se font remarquer avec des reprises juste parce qu'elles ont une belle mais ne chante pas plus juste qu'un autre
mais je sais reconnaitre des gammes, des accords dans un morceau ainsi que les faussetés
si on prend l'exemple des gammes de blues
il y a des renversements, on peut aussi s'amuser à improviser
on ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long
j'avais pris quelques cours de piano
après cela m'a vite soulé
cela demande beaucoup de patience et de travail sur l'adresse des doigts et rigueur par rapport au métronome
j'ai jamais essayé encore de composer
j'ai plein mélodies dans ma tête
si seulement je pouvais écrire une partition dans le sens de retranscrire
si même là, cela vaut pas un clou
j'aurais essayé au moins
sinon des plagiat sur des morceaux sorti on en trouve
bien oui, dans la composition, tu ^pars sur un pied d'égalité je regrette
quand je vois en chant qui se font remarquer avec des reprises juste parce qu'elles ont une belle mais ne chante pas plus juste qu'un autre
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 15:08:42 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 17/09/2015 à 15:17:23
Citation :
merci quand même mais cela ne me parle pas trop perso
Anonyme
9049
15 Posté le 17/09/2015 à 16:59:22
Citation :
cela m'a vite soulé, cela demande beaucoup de patience et de travail
Alors je vais te simplifier le tableau. Toutes les disciplines de la musique, et par extension toute discipline tout court exige énormément de patience et de travail pour arriver à la maîtriser.
La "talent", que je nommerais plutôt les prédispositions, ne pèsent que faiblement dans la balance du résultat final par rapport au travail. La passion pour une discipline permet de transformer le travail nécessaire en plaisir, mais le travail reste. Nul ne naît virtuose en quoi que ce soit.
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 17:00:36 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 17/09/2015 à 17:34:59
la vérité c'est que je m'attendais pas du tout voir mes posts remonter.
je pensais les voir tomber aux oubliettes
je vais terminer (non que ce que je lis m'ennuie. des fois qu'on pourrait penser cela de moi)
quand je dis cela m'a soulé, c'est à une autre époque
chanter est quand même plus ludique à la base pour un débutant (peu importe que ce qu'il chante c'est médiocre ou non, il ne l'entend pas. je parle pas de justesse mais d'interprétation)
après tu ne m'apprends rien....pour apprendre à skier et profiter des jolies descentes sans me manger la neige, il ne m'a pas fallu qu'une semaine
pour apprendre à jouer aux échecs, il m'a fallu apprendre des combinaisons, suivre les parties entre maitres et comprendre pourquoi tel ou tel coup, me prendre des tas de défaites (et la plupart assez absurdes) dans la figure
la patience, cela me connait
mais ai-je vraiment envie de devenir pianiste ?
c'est un instrument de prédilection et pourtant pour l'instant je n'ai toujours pas cette motivation assez curieuse dans le chant que j'ai eu dans aucune autre discipline
c'est à dire de pas me lasser vite pour passer à autre chose
je change d'activité comme de veste
après je suis conscient que comme la conduite, il y a des gestes, des habitudes à prendre
tu apprends ta partition, tu solfies (tu donnes les noms des notes à haute voix avec le rythme et métronome en marche)
après, tout en jouant lentement, tu laisses les réflexes s'installer le pouce le do, l'index le ré.....et pour commencer l'accord la main gauche qui fait office de ronde
ou pour apprendre les accords, d'abord un doigt, puis deux, puis trois
je ne cherche pas à tout savoir tout de suite(il ne faut pas exagérer)
mais je veux être certain que si je commence ou du moins je m'y remets, c'est pour de bon cette fois et quand dans deux mois je laisse pas tomber
mais le chant c'est pas par manque de volonté de ma part, je suis toujours pas convaincu que cela sert à quelque chose quand je vois les interprétations fumeuses que je laisse sur mon passage
quand umberto tozzi commence sa chanson "gli altri siamo noi" les accords je les connais par coeur
je les ai même fait au piano
en fait c'est soit un silence, ou une série d'accord qui reprend la mélodie du couplet qui t'indique quand cela va commencer
il y a cela aussi dans chanter de pagny (il me semble je ne sais plus)
curieusement l'automne est la saison où j'ai le plus d'inspiration dans l'année
vais-je commencer en accord mineur ?
j'en sais rien
je préfère attendre d'avoir un texte qui me parle que faire des proses avec des rimes mais dont les mots sont creux
je pensais que le post manhattan kaboul allait tomber aux oubliettes vu le nombre de lus
j'en ai fini
pour le chant, n'en parlons plus
je pensais les voir tomber aux oubliettes
je vais terminer (non que ce que je lis m'ennuie. des fois qu'on pourrait penser cela de moi)
quand je dis cela m'a soulé, c'est à une autre époque
chanter est quand même plus ludique à la base pour un débutant (peu importe que ce qu'il chante c'est médiocre ou non, il ne l'entend pas. je parle pas de justesse mais d'interprétation)
après tu ne m'apprends rien....pour apprendre à skier et profiter des jolies descentes sans me manger la neige, il ne m'a pas fallu qu'une semaine
pour apprendre à jouer aux échecs, il m'a fallu apprendre des combinaisons, suivre les parties entre maitres et comprendre pourquoi tel ou tel coup, me prendre des tas de défaites (et la plupart assez absurdes) dans la figure
la patience, cela me connait
mais ai-je vraiment envie de devenir pianiste ?
c'est un instrument de prédilection et pourtant pour l'instant je n'ai toujours pas cette motivation assez curieuse dans le chant que j'ai eu dans aucune autre discipline
c'est à dire de pas me lasser vite pour passer à autre chose
je change d'activité comme de veste
après je suis conscient que comme la conduite, il y a des gestes, des habitudes à prendre
tu apprends ta partition, tu solfies (tu donnes les noms des notes à haute voix avec le rythme et métronome en marche)
après, tout en jouant lentement, tu laisses les réflexes s'installer le pouce le do, l'index le ré.....et pour commencer l'accord la main gauche qui fait office de ronde
ou pour apprendre les accords, d'abord un doigt, puis deux, puis trois
je ne cherche pas à tout savoir tout de suite(il ne faut pas exagérer)
mais je veux être certain que si je commence ou du moins je m'y remets, c'est pour de bon cette fois et quand dans deux mois je laisse pas tomber
mais le chant c'est pas par manque de volonté de ma part, je suis toujours pas convaincu que cela sert à quelque chose quand je vois les interprétations fumeuses que je laisse sur mon passage
quand umberto tozzi commence sa chanson "gli altri siamo noi" les accords je les connais par coeur
je les ai même fait au piano
en fait c'est soit un silence, ou une série d'accord qui reprend la mélodie du couplet qui t'indique quand cela va commencer
il y a cela aussi dans chanter de pagny (il me semble je ne sais plus)
curieusement l'automne est la saison où j'ai le plus d'inspiration dans l'année
vais-je commencer en accord mineur ?
j'en sais rien
je préfère attendre d'avoir un texte qui me parle que faire des proses avec des rimes mais dont les mots sont creux
je pensais que le post manhattan kaboul allait tomber aux oubliettes vu le nombre de lus
j'en ai fini
pour le chant, n'en parlons plus
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 18/09/2015 à 12:00:08
concernant le chant
le timbre ne fait pas tout non plus
si tu as du feeling, tu peux tout de même te déMarquer.
je n'aime pas trop la voix de Fabrizio de Andre et pourtant il a une façon de les chanter qui me donne envie de les réécouter.
donc au final, cela vaut bien mieux que ces belles voix mais dont l'interprétation reste fade.
la différence entre un chanteur karaoké (ou même jusqu'à dire une machine à balancer des notes vocalement ) et un vrai artiste.
le timbre ne fait pas tout non plus
si tu as du feeling, tu peux tout de même te déMarquer.
je n'aime pas trop la voix de Fabrizio de Andre et pourtant il a une façon de les chanter qui me donne envie de les réécouter.
donc au final, cela vaut bien mieux que ces belles voix mais dont l'interprétation reste fade.
la différence entre un chanteur karaoké (ou même jusqu'à dire une machine à balancer des notes vocalement ) et un vrai artiste.
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 12:51:35 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 18/09/2015 à 15:11:37
Pourquoi tu me réponds plus par MP karly?
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 19/09/2015 à 14:10:44
c'est assez curieux et je suis assez content de scorecloud studio qui répond à pas mal de question
je chante faux en fait
je joue sol la sol au piano, je les rechante à a cappella et métronome en main
je les chante juste. les bonnes notes sur 4 temps (des rondes)
mais curieusement
alors que j'entends la même consonance en chantant par dessus le chanteur pourtant
je ne reproduis pas du tout la ligne mélodique
j'avoue ne pas comprendre pourquoi je chante faux alors sur de simples notes je suis quasi juste
certainement pas un problème d'oreille en tout cas
je vais exercer davantage mon oreille rythmique avec un métronome
je chante faux en fait
je joue sol la sol au piano, je les rechante à a cappella et métronome en main
je les chante juste. les bonnes notes sur 4 temps (des rondes)
mais curieusement
alors que j'entends la même consonance en chantant par dessus le chanteur pourtant
je ne reproduis pas du tout la ligne mélodique
j'avoue ne pas comprendre pourquoi je chante faux alors sur de simples notes je suis quasi juste
certainement pas un problème d'oreille en tout cas
je vais exercer davantage mon oreille rythmique avec un métronome
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 14:11:17 ]
lilius
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 20/09/2015 à 22:18:18
Quand je chante sous la douche, ben ça sonne pas pareil. Surtout quand c'est du rené la taupe. C'est assez curieux, il faut bien l'admettre.
- < Liste des sujets
- Charte