Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manhattan kaboul

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 410 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion manhattan kaboul
bonjour,

j'ai essayé une chanson en duo virtuel sur cette chanson

2
j'ai supprimé

il y a des silences qui en disent long
j'ai pas aimé non plus moi-même

je vais bloquer le chant.
c'est soit on a la voix pour soit on l'a pas


3
bonjour karly9, pour éviter la frustration que le chant peut occasionner peut être qu'il faut juste aborder ta pratique différemment. Aimer chanter et aimer sa voix et un premier pas à faire, le reste n'a finalement que très peu d'importance.
Tu trouveras toujours des chanteurs avec une voix plus belle que la tienne. Le chant peut être vu comme une thérapie, on relâche par ce biais la soupape émotionnelle et mental qui vit en nous.
Chanter pour son bien être est selon moi plus porteur de bonnes émotions que de chanter pour une éventuelle reconnaissance.
Le besoin de reconnaissance amène à vouloir plus de reconnaissance, c'est un cycle sans fin.. Aimer sa voix est le commencement et la finalité du chant.
Ce n'est que mon avis perso, mais je tenais a le partager car ton message m'a touché, je ressens l'état d'esprit dans lequel tu es et ce n'est pas agréable a vivre.
C'est un message de soutient et une invitation à aborder ta pratique avec un nouveau regard si tu le désire.
Bonne continuation !
4
frustration :
État de quelqu'un qui est frustré, empêché d'atteindre un but ou de réaliser un désir

désillusion:
Perte d'une illusion; sentiment d'une personne qui découvre une réalité non conforme à ce qu'elle attendait ou avait imaginé


tout d'abord, je trouve que le premier mot est employé assez régulièrement à tort et travers.
ensuite il faut reconnaitre que les deux définitions peuvent souvent être confondues.
je n'ai aucun "désir" particulier de reconnaissance.
j'ai aucun "désir" ....pas dans le sens que c'est mon objectif principal et premier plan qui se place au-dessus de tout autre activité.
frustré ? non pas vraiment
je sais accepter l'idée que je n'ai pas une voix faite pour chanter

le mot "désillusion"
est plus approprié
on t'annonce avec des articles alléchants et plein de démagogie que "toi" tu peux y arriver
tu fais quoi ?
tu te lances ? ta curiosité te pousse à faire le premier pas, crédule et trop inexpérimenté pour affirmer que tu n'y arriveras pas comme tous les autres.
et là tu te rends compte que les fausses promesses ne sont pas au rendez-vous.
un peu à l'image d'un produit qui va plaire....bien présenté sur une annonce....et une fois en main, pas du tout à la hauteur de tes attentes.
le désir à l'origine de qui vient-il ? de moi ? ou des fausses promesses ?

Mon oreille musicale se porte bien même trop bien quand je vois le compliment envers ceux qui ont une belle voix mais trop faux
je l'ai assez exercé comme cela....passons !
j'ai pas la voix faite pour
tant pis je passe à autre chose
soit à comprendre comment composer ses morceaux soit je change de domaine


ce n'est pas de la frustration, mais bien la désillusion, le sentiment d'avoir été trompé, dupé que je dénonce.

frustré ?
non désolé je ne vois pas en quoi on est frustré de pas être content de pas faire des progrès
quand tu veux apprendre une langue étrangère, j'ose espérer que tu as un minimum d'exigence dans ton travail personnel


[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 18:02:01 ]

5
une personne qui a de bonnes raisons d'y croire mais ne progresse pas plus que cela, ne fais pas la différence avec d'autres genre l'une de ces conditions une jolie voix, ou le feeling ou l'étendue vocale....enfin quelque chose de ce genre
là on peut évoquer le mot frustration

je suis bien trop au point zéro pour être frustré
6
ok
7
si je chantais c'était avant tout pour le fun, une manière de chasser les idées noires et non une recherche de reconnaissance....j'en ai ni le talent ni encore moins l'ambition.

une chanson cela se décortique avant toute chose avec un métronome pour que la justesse rythmique se met en place (repérer les phases d'inspiration, prosodie, comment tu vas "groover" ta voix, comment tu vas la nuancer....)jusqu'à le reprendre et la reprendre pour se l'approprier peu à peu.
prendre une chanson toute simple, franchement je suis tout à fait capable de la travailler tout seul.
si c'est après 10 ans je suis à nouveau toujours au point pour découvrir au fond que j'avais raison dès le départ que c'est surtout la voix qui fait tout la différence, je n'aurais pas perdu mon temps et j'aurais pris une autre voie.
sauf que dans toute chose, mon état d'esprit, je me donne toujours la peine d'essayer et de travailler avant de dire "je n'y arrive pas"
il y a pas mal de domaines, où j'ai débuté et j'ai fini par surpasser à force de travail voire par même en dépasser.
le chant je n'y vois aucune évolution

là où je me sens dupé, c'était de croire que ma tessiture s'accroitrait au fil du temps alors que pas du tout: je suis toujours incapable de prendre un morceau dans une autre tonalité de celle que j'avais commencé
et mon niveau est toujours celle de quelqu'un qui "braille" plus qu'il chante, de chant de salle bain
heureusement, je sais faire mon auto-critique en acceptant pas ce que j'écoute.
je compare avec le chanteur original et je m'en inspire pour comprendre ce qu'il faudrait faire pour améliorer cela.
la technique vocale ? je ne vois pas ce que j'ai appris que je n'aurais pas pris seul
la voix, le feeling et l'étendue vocale (chose que je soupçonne pas si à la base le chanteur n'est pas prédisposé en fait)
et qu'il existe des forums pour confirmer ce que savais déjà

après je ne t'ai pas écouté...tu as peut-être que c'est plus un manque de confiance en soi
ma voix je la connais depuis le temps que je m'enregistre, je me réécoute

je n'ai ni vu ma tessiture s'accroitre ni vu ma voix prendre une couleur qui donne envie de l'écouter plus que cela

en chant, c'est d'abord une voix, un timbre qui accroche
soit tu l'as soit tu l'as pas
fallait me prouver que j'avais tort avec les années qui viennent de s'écouler
pour preuve: je connais des tas de personnes qui ne travaillent jamais le chant, ne font rien pour bien chanter, et te prenne un morceau à a cappella et quand tu les écoutes
tu restes bouche bée
il ne chante pas plus juste qu'un autre ou que toi.....surtout si ton oreille musicale tu la travaille tous les jours
mais ont une couleur de voix qui séduise
à partir de là, prendre des cours de chant, c'est facile
c'est peut-être subjectif mais le timbre d'une flute de pan, tu auras beau lui sonner n'importe quelle note, jouer n'importe quoi.....j'apprécierai l'entendre et entendre
des instruments comme des sitar, tu peux jouer du Nirvana...c'est assez sympa....mais bon stop quoi, je n'accroche pas

donc non je m'en fiche de pas savoir chanter.
au fond je m'en cogne
c'est juste cette obsession de me faire croire que tout le monde peut apprendre.
quand tu apprends chanter, j'ose espérer que tu t'attends à autre chose que du chant de salle bain....dans le sens à force de travail que tu finiras par apprécier t'écouter et les autres aussi
quand j'ai commencé tu me jouais un sol je ne savais pas sortir un ré.
jusqu'à que je comprenne un jour en autodidacte que chanter juste c'est avoir la voix de son instrument et la sienne qui colle pour ne faire qu'une voix, une autre sonorité
n'importe qui a l'oreille musicale
pas l'oreille absolue (je suis incapable de te dire c'est un fa ou sol à l'entendre)
mais une bonne oreille relative, oui

mais bon
mon cas n'est pas à plaindre
si on a une jolie voix et on est condamné à n'être qu'un chanteur de karaoké
c'est pas mieux
des copies sans personnalité n'est pas non plus un cadeau du ciel
je préfère l'originale franchement

faire comme d'autres
chercher à composer
c'est un défi intéressant
au moins là chacun à sa chance

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 09:45:35 ]

8
Pour avoir un timbre qui accroche, il suffit de le mouiller, ou bien il est déjà autocollant.
9
rohhh c 'est un fake ou bien une thérapie ?

Citation de karly9 :


faire comme d'autres
chercher à composer
c'est un défi intéressant
au moins là chacun à sa chance



quoi que quand tu composes, parfois, tu te dis que ce que tu viens de faire ça ressemble beaucoup à ce qu'un autre à déjà fait... frustrant quoi :)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

10
il y a le talent certes

mais dans la composition à la base tu pars sur un pied d'égalité
une feuille et un crayon (si on exclut tout cet enseignement du solfège qui va avec comme comprendre comment est composé une gamme de blues et patati patata)
et secondo ton champ d'inspiration va de la feuille blanche à l'infini

en chant, c'est assez discriminant
un cours de chant est bien plus prometteur (à supposer qu'ils en aient eu besoin) à chanteur comme Pupo qu'un Bob Dylan