Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment convaincre un chanteur borné que des cours lui sont nécessaires?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 3 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment convaincre un chanteur borné que des cours lui sont nécessaires?
Bonjour à tous!!

voilà je joue ds un groupe de metal/hardcore avec deux chanteurs qui rechignent quelque peu à prendre des cours!! J'ai bien essayé de les faire bosser pour leur montrer leurs limites mais ya rien à faire ils st aussi bornés que not' style de zik lol!!!

Alors quel pourrait etre mon ultime argument??? bon les gars, allez prendre des cours ou je me casse ??? ça fait un peu extréme.... de plus une maqutte est prévue en fin juillet/ août!!!
voyez mon désarroi...c triste, la voix est un instrument universel qui se travaille malgré tout

Qu'est ce qu'ils pourront maitriser aprés des cours de chant?
Quels sont les tarifs acceptables??
Faut-il aller voir n'importe quel prof ou le choisir en fonction de son répertoire??

Merçi à tous!! ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis d' acc >>> on le vire !
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
12
Il y aura la possibilités de prendre des cours particuliers (coaching), mais aussi des cours collectifs moins chers et plus efficaces au début.
Je vais pas polluer le forum avec trop de pubs, alors contactez moi par mail si vous voulez plus d'infos sur les cours, la prof, les tarifs...

Citation : 4h de cours



En général ce sont des cours d'1 heure et pour que çà vaille un minimum le coup, il faut en prendre 10 (à raison d'1 cours par semaine)... Ensuite, la prof peut commencer à travailler sur l'interprétation...






www.zfactory.fr.st

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

13
Merçi pour tes rens. ben mais mon groupe est sur bordeaux tandis que je fais mes études a paris donc ils ne pourront pas profiter de tes services, c'est pour cela que je posais ma question a titre indicatif!!!
14
OK ds ce cas, il faut savoir qu'un prof renommé sur Paris qui bosse avec des pros, il faut compter 50€/60€/h voire plus...

Sinon, sans taper ds le Armade Altaï, il ya de bons profs avec références et diplômes dans les 30€/h ; en dessous de 20€, ce sont généralement des rigolos...

Et pour 14€99, ya le dvd d'Armande Altaï featuring Jean-Pascal !!! :mdr:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

15
Pour info le prix d'un cours de chant en province c 15€/h normalement. Mais le truc c que c pas evident de trouverun prof adapté a ce style.
Perso j'ai trouvé un mec qui fait rock variet (je fais de la fusion), mais l'avantage c que l'aprentissage du chant passe par l'aprentissage de ce qui est a l'origine du rock, le blues et autres.
Le gros interet des cours au debut c de faire travailler son oreille pour etre juste, apres la techniques vocales c autre chose, mais sans justesse elle sert a rien. Mais je suppose que tes chanteurs on une certaines techniques deja donc il faut juste qu'ils paufinent ce qu'ils appris par eux meme (en général en prenant des cours on se rend souvent compte du niveau de merde, pour la justesse, qu'on a meme apres plusieurs années et je sais de quoi je parle lol). Dc qu'ils cherchent un prof qui leur plait et qu'ils essayent au moins, mais c un investissement financier non negligeable.
16
:fleche:LA solution, c'est de leur faire écouter un cd de quequ'un qui chante VRAIMENT bien, du genre Jean-Baptiste Maunier. Ensuite, compare leurs voix à celle du chanteur ou de la chanteuse. Puis tu leur explique que pour chanter aussi bien que ça, il vaut mieux avoir pris des cours de chant. A moins d'avir un don... :|

Ou alors tu les menace de détruire leur télé le jour de la finale de la coupe du monde... Succes garanti ! :lol:
17
Les chanteurs ont tous un égo démeusuré, on ne peut jamais rien en tirer ... ;)

ça peut être pas mal de les faire chanter à l'unisson d'un instrument pour leur montrer à quelle point leur tessiture est peu étendue... (j'ai testé)

Rock.prog
18
Tu ne le convains pas tu le laisse tombé.. :bravo:
19
Bon, là avec tous ce que vous me proposez(bandes de psykopat' lol-briser la télé lors de la finale!!!! ) , je devrai arriver a quelque chose!!! :bravo:

Je vais prendre des cours avec eux je pense, chanter c reposant je trouve (bon pas ds le métal d'accord)!!! c'est comme le chant tibétain, t'evacue tout...ça déstress!!!
IL ne me reste plus qu'az trouver quelqu'un apres les avoir conditionner? (vous auriez pas l'adresse d'un stalag???


Merçi à tous!!!
20

Citation : vous auriez pas l'adresse d'un stalag???



Peut être dans google ? :mrg: