Comment convaincre un chanteur borné que des cours lui sont nécessaires?
- 35 réponses
- 16 participants
- 3 992 vues
- 1 follower
loo cheet
voilà je joue ds un groupe de metal/hardcore avec deux chanteurs qui rechignent quelque peu à prendre des cours!! J'ai bien essayé de les faire bosser pour leur montrer leurs limites mais ya rien à faire ils st aussi bornés que not' style de zik lol!!!
Alors quel pourrait etre mon ultime argument??? bon les gars, allez prendre des cours ou je me casse ??? ça fait un peu extréme.... de plus une maqutte est prévue en fin juillet/ août!!!
voyez mon désarroi...c triste, la voix est un instrument universel qui se travaille malgré tout
Qu'est ce qu'ils pourront maitriser aprés des cours de chant?
Quels sont les tarifs acceptables??
Faut-il aller voir n'importe quel prof ou le choisir en fonction de son répertoire??
Merçi à tous!! ciao
- 1
- 2
Anonyme

change de chanteur...
Anonyme
Citation : ça fait un peu extréme
je trouve pas,pas de concessions c'est un bon moyen pour obtenir l'effet recherché mais aussi se faire des "ennemis",ça peut être un risque à prendre pour avancer!
loo cheet
Qu'est que vont rééllement leur apporter les cours??
benrider
En tout cas, le jour où ils voudront prendre des cours "sérieux" avec une prof orientée rock/métal, contactez-moi, je vais organiser çà dans mon studio très prochainement...
D'ailleurs pour votre maquette, je suis ouvert cet été, et j'ai un autotune à disposition
Bonne continuation
@+
www.zfactory.fr.st
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Anonyme
courage
Anonyme
loo cheet
Citation : autotune à disposition
lol
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
loo cheet
Benrider, j'ai vu ta page mais à titre indicatif, à combien les 4h de cours avec deux chanteurs??
Le mieux est qu'ils prennent les cours ensemble?
Darwin
benrider
Je vais pas polluer le forum avec trop de pubs, alors contactez moi par mail si vous voulez plus d'infos sur les cours, la prof, les tarifs...
Citation : 4h de cours
En général ce sont des cours d'1 heure et pour que çà vaille un minimum le coup, il faut en prendre 10 (à raison d'1 cours par semaine)... Ensuite, la prof peut commencer à travailler sur l'interprétation...
www.zfactory.fr.st
loo cheet
benrider
Sinon, sans taper ds le Armade Altaï, il ya de bons profs avec références et diplômes dans les 30€/h ; en dessous de 20€, ce sont généralement des rigolos...
Et pour 14€99, ya le dvd d'Armande Altaï featuring Jean-Pascal !!!
Miroul
Perso j'ai trouvé un mec qui fait rock variet (je fais de la fusion), mais l'avantage c que l'aprentissage du chant passe par l'aprentissage de ce qui est a l'origine du rock, le blues et autres.
Le gros interet des cours au debut c de faire travailler son oreille pour etre juste, apres la techniques vocales c autre chose, mais sans justesse elle sert a rien. Mais je suppose que tes chanteurs on une certaines techniques deja donc il faut juste qu'ils paufinent ce qu'ils appris par eux meme (en général en prenant des cours on se rend souvent compte du niveau de merde, pour la justesse, qu'on a meme apres plusieurs années et je sais de quoi je parle lol). Dc qu'ils cherchent un prof qui leur plait et qu'ils essayent au moins, mais c un investissement financier non negligeable.
gabou
Ou alors tu les menace de détruire leur télé le jour de la finale de la coupe du monde... Succes garanti !
rock.prog
ça peut être pas mal de les faire chanter à l'unisson d'un instrument pour leur montrer à quelle point leur tessiture est peu étendue... (j'ai testé)
Rock.prog
LoG
loo cheet
Je vais prendre des cours avec eux je pense, chanter c reposant je trouve (bon pas ds le métal d'accord)!!! c'est comme le chant tibétain, t'evacue tout...ça déstress!!!
IL ne me reste plus qu'az trouver quelqu'un apres les avoir conditionner? (vous auriez pas l'adresse d'un stalag???
Merçi à tous!!!
rock.prog
Citation : vous auriez pas l'adresse d'un stalag???
Peut être dans google ?
Anonyme
Citation : OK ds ce cas, il faut savoir qu'un prof renommé sur Paris qui bosse avec des pros, il faut compter 50€/60€/h voire plus...
Sinon, sans taper ds le Armade Altaï, il ya de bons profs avec références et diplômes dans les 30€/h ; en dessous de 20€, ce sont généralement des rigolos...
Et pour 14€99, ya le dvd d'Armande Altaï featuring Jean-Pascal !!!
Oui, 50€ de l'heure, c'est très limite question prix. Il y a des gens très convenables, qui se la pètent pas et qui sont passionnés pour moins cher...
loo cheet
Steves_fr
faut juste connaitre ses limites. Mais c vrai que beaucoup de chanteur sous pretexte d'etre devant la scene se sente plus trop! c'est vrai aussi pour tous les autres zicos!
de toute façon je part du principe que dans la mesure ou nous nous produisons devant un publoic cela implique que l'on veut etre vue donc apprécié et du coup il est normal et je dirait meme necessaire d'avoir un minimum d'égo! mais faut pas tomber a l'extrem!
ct ma pensée du jour
cinna
d'autre part,un cours de technique vocale se choisit non pas par rapport au tarif abordable mais par rapport a la competence du prof dans le style musical chanté.
tous les cours ne se ressemblent pas.
l'enseignement de la voix necessite une formation et une competence ,
donc ne pas confiez sa voix a n'importe qui !
Marcus 69
Je jouais avec un guitariste totalement autodidacte, il savait gratter mais le problême c'était le solfege, il n'avait jamais rien appris. On lui a donner quelques cours sans résultat et on lui a proposé d'en prendre mais là, il n'a jamais voulu, trop fier d'être un autodacte. Donc on l'a mis
Et maintenant c'est un grateux seul et nul, c'est dommage d'en arriver là
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2