Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant rock - comment vérifier qu'on ne se pète pas la voix?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chant rock - comment vérifier qu'on ne se pète pas la voix?
Hey!
J'essaie de chanter rock depuis un petit moment, et j'ai des doutes quand à l'état de mes cordes vocales face à cette transformation. Je dis bien transformation parce que jusqu'ici je chantais du lyrique^^ (et j'en chante toujours...).
J'ai vu qu'il y avait quelques topics sur le sujet, ce qui m'a aidé à trouver un peu de technique; c'est laborieux pour le moment, mais dans les graves je m'en sors bien / dans les aigus c'est une autre affaire...
Le truc c'est que je lis partout sur internet qu'il ne faut pas utiliser la gorge, que ça peut péter les cordes vocales.
Or moi c'est ce que je fais; enfin, plus exactement, pour le moment, j'essaie de serrer le ventre, remonter un peu le haut de la gorge et puis me donner à fond. C'est assez efficace /en tout cas dans les graves... /
Ce n'est pas du tout douloureux mais ça me laisse la gorge un peu voir très sèche / ça me laisse une espèce de "boule" d'air au-dessus des cordes vocales, au niveau de la glotte, qui reste pendant un petit moment mais ne m'empêche aucunement de chanter. Seulement j'ai toujours été du genre à me détruire la voix sans m'en rendre compte. Alors voilà, comment vérifier qu'on ne fait pas n'importe quoi et qu'on ne se pète pas la voix? Si possible sans aller voir un prof... Et puis, pensez-vous qu'il est possible d'alterner entre une technique lyrique et une technique rock ? Voir avec une technique de metal? / bon le metal, j'ai fait des essais et j'en suis très loin, mais rien n'est impossible alors je vérifie d'avance.
Voilà, merci en tout cas d'avoir lu ce post!
2
Si je peu te conseiller d'en parler à un prof de chant.
C'est vrai qu'il existe des méthodes de growl qui font mal aux cordes et d'autre pas. Mais tout seul, c'est un peu risqué.