Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Josh Turner - Your Man (Cover)

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 2 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Josh Turner - Your Man (Cover)
Bonjour les AFiens,

Bon ben voilà, j'ai décidé de bosser un peu Your Man de Josh Turner, et comme hier je me suis fait un cadeau de moi à moi (càd une carte son et un micro) j'ai fait un petit enregistrement.
Ce n'est pas parfait, mais ça rend déjà mieux qu'avec mon ancien micro pourrit.

Voilà, et comme je suis débutant zéro en chant.... vous pouvez vous lâcher sur les critiques constructives, suis là pour apprendre.

Merci d'avance à tous ;-)

00:0000:00

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 12:09:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais te faire pas part de mes commentaires mais ils seront plus accès sur ce qui ne va pas alors ne le prend pas mal

Ta voix basse est pas mal mais manque d'harmoniques
Tu devrais faire passer le son par le nez comme le fait Josh Turner
Quand ça monte tes placements ne sont pas bon (attention ça monte pas en fait. Tout reste très bas)
Travaille individuellement donc toutes ces notes qui te posent soucis

Sur l'interprétation ça manque de caractère (mais ça viendra plus tard)

J'aime quand tu yodlélise c'est plutôt pas mal même si encore un peu trop exagéré

Voila

Bon courage :)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 15:26:49 ]

12
après chacun est différent mais je trouve que le "ch" est bien

13
Citation de Jeffosaure :
Je vais te faire pas part de mes commentaires mais ils seront plus accès sur ce qui ne va pas alors ne le prend pas mal

T'inquiète, je suis un habitué des forums (CGI) et suis là pour progresser. Au contraire, je remercie les critiques constructives, parce que, premièrement ça demande un investissement à celui qui l'écrit, et deuxièmement, comme son nom l'indique, ça fait progresser.

Citation de Jeffosaure :

Ta voix basse est pas mal mais manque d'harmoniques

Merci. Quel type d'armoniques, graves ou aigues ? Et comment en ajouter ? Comment travailler cela ?

Citation de Jeffosaure :

Tu devrais faire passer le son par le nez comme le fait Josh Turner


Citation de Jeffosaure :

Quand ça monte tes placements ne sont pas bon (attention ça monte pas en fait. Tout reste très bas)
Travaille individuellement donc toutes ces notes qui te posent soucis

Qu'est ce qu'un placement ?

Citation de Jeffosaure :

J'aime quand tu yodlélise c'est plutôt pas mal même si encore un peu trop exagéré

Merci. Oui les effets, il faut que je fasse attention à pas en abuser. C'est mon défaut.

Citation de Jeffosaure :

Bon courage :)

Merci


@karly : Ok merci pour la vidéo, je vais la regarder avec attention.
14
ok tu me diras alors
15
Bon ben voilà. J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques, mais c'est pas évident....
Reste du travail, mais voilà ce que ça donne :
00:0000:00
16
Ou ça ?
17
Citation de sophie78700 :
Ou ça ?

Pffff ! Y a une réponse qui me titille, mais je ne la dirait pas ! icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Trève de plaisanteries, qu'est que tu ne voie pas, le fichier mp3 ou les améliorations ?
Si c'est le fichier, le voici.... lol...
http://caron.yann.free.fr/chant/YourMan3.mp3

Si c'est le amélioration.... ben, je débute.... dure dure !

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 09:05:52 ]

18
Waahhh

Bcp mieux
Plus en place rythmiquement
Plus juste
Les notes "hautes" sont mieux placées

Voila pour ce qui est bien

Pour ce qui reste à améliorer :
Attention de ne pas écraser les notes bases; A 0:30 sur "Baby we ain't got no place to go" tu écrases trop
Ensuite tu dois encore faire passer le son plus par le nez dans les notes bases pour faire ressortir les harmoniques mais c'est déjà mieux

Tu voudrais pas chanter ça ?


;)

Je trouve que ça le ferait trop !!!

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:12:56 ]

19
Merci Jeffosaure, ça me fait plaisir. J'ai l'impression de ne pas bosser pour rien (vraiment pas simple quand on débute tout ça.... Les notions paraissent vraiment floues, et on n'est jamais sûr de faire le bon geste).

Ok, je vais continuer de travailler tout cela.
Le générique de l'homme qui tombe à pic.... lol, je vais essayer quand j'ai un moment.
Là je bosse "Why don't we just dance" qui monte plus haut que "Your Man" puisqu'il y a des pic en Do3, Do#3 et Ré3 autant dire des notes sur lesquelles je ne suis pas à l'aise du tout.
Y a des phrases vachement rapides aussi dessus.... Ca ce complique. Mais elle est super cool 8-)

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 12:49:31 ]

20
C'est mieux mon ami, oui.^^

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 15:54:55 ]