Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Josh Turner - Your Man (Cover)

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 2 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Josh Turner - Your Man (Cover)
Bonjour les AFiens,

Bon ben voilà, j'ai décidé de bosser un peu Your Man de Josh Turner, et comme hier je me suis fait un cadeau de moi à moi (càd une carte son et un micro) j'ai fait un petit enregistrement.
Ce n'est pas parfait, mais ça rend déjà mieux qu'avec mon ancien micro pourrit.

Voilà, et comme je suis débutant zéro en chant.... vous pouvez vous lâcher sur les critiques constructives, suis là pour apprendre.

Merci d'avance à tous ;-)

00:0000:00

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 12:09:32 ]

2
Citation de CyaNn74 :
Bonjour les AFiens,

Bon ben voilà, j'ai décidé de bosser un peu Your Man de Josh Turner, et comme hier je me suis fait un cadeau de moi à moi (càd une carte son et un micro) j'ai fait un petit enregistrement.
Ce n'est pas parfait, mais ça rend déjà mieux qu'avec mon ancien micro pourrit.

Voilà, et comme je suis débutant zéro en chant.... vous pouvez vous lâcher sur les critiques constructives, suis là pour apprendre.

Merci d'avance à tous ;-)

00:0000:00



Salut mon ami,


Comme toujours, tes graves, j'aime beaucoup!^^ Quand tu montes par contre, je pense que tu devrais plus te lâcher. Je trouve que tu ne mets pas assez de flux dans tes aigus, mais peut-être que ces aigus sont déjà un peu limite pour toi aussi.^^ Il ne faut pas croire, Josh Turner est un pro et ce n'est pas parce qu'il descend vraiment bas qu'il ne sait pas monter pas mal non plus.^^ Ecoute son timbre des graves au aigus en voix pleine. Tu as vu comme son flux reste régulier plus ou moins? Mais ses aigus sont légers. Mais sans toutefois l'être trop non plus. Cela dit, il ne pousse pas, c'est clair, mais y met une certaine énergie, un certain timbre quand même. Suffisamment pour que ça colle bien avec l'ensemble.^^ Voilou. Mais sinon, j'aime toujours bien ce que tu fais. J'aimerais bien avoir tes graves franchement.^^ Tes graves collent parfaitement au morceau de Josh Turner.


À noter qu'il la chante très bien en live aussi :





Celle-ci est très bien de lui aussi :

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 23:37:34 ]

3
Merci m'sieur pour ta critique constructive. Je n'en attendais pas moins de toi.
Oui l'uniformité du timbre, j'envie Turner pour cela. Mais comment le bosser ? Il me fait defaut c'est claire. Mais au début c'était pire encore. C'est à cela d'ailleurs que l'on reconnais les débutants.

Concernant mes graves, si tu avait mes graves, tu n'aurait pas tes jolies aigues.... Parce que moi dés do3 c'est la cata.... Direct en voix mixte. Du moins je croie....


Et pssssttttt, la prochaine sera "why don't we just dance"

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 00:27:44 ]

4
conseiller, j'avoue que je ne sais pas trop
mais je peux te rassurer en disant que pour l'anglais je peux pas prétendre faire mieux
les graves aussi qui sont jolis.

tu as eu raison de tenter
5
Citation de CyaNn74 :
Merci m'sieur pour ta critique constructive. Je n'en attendais pas moins de toi.
Oui l'uniformité du timbre, j'envie Turner pour cela. Mais comment le bosser ? Il me fait defaut c'est claire. Mais au début c'était pire encore. C'est à cela d'ailleurs que l'on reconnais les débutants.

Concernant mes graves, si tu avait mes graves, tu n'aurait pas tes jolies aigues.... Parce que moi dés do3 c'est la cata.... Direct en voix mixte. Du moins je croie....


Et pssssttttt, la prochaine sera "why don't we just dance"



Pour les aigus, c'est vrai lol.^^ Bon après, yen a qui ont vraiment de tout ça dans leur voix. Chacun sa voix. Mais toutes les voix sont belles au fond, elles ont juste chacune leur qualité, je dirais.^^ Après, il faut juste chanter de manière musicale...

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 01:16:49 ]

6
Citation de latoile :

Pour les aigus, c'est vrai lol.^^ Bon après, yen a qui ont vraiment de tout ça dans leur voix. Chacun sa voix. Mais toutes les voix sont belles au fond, elles ont juste chacune leur qualité, je dirais.^^ Après, il faut juste chanter de manière musicale...


Ouep je pense qu'il y a des limites physiologiques quand même. J'ai lu que tes tessitures de plus de 2 octaves naturelles, ça n'existait pas et que tout résidait dans la technique pour lier la voix de tête avec la voix de poitrine.... voix mixte ect....

Connaissez vous des exercices pour bosser l'uniformité ???? :oops2::oops2::oops2::oops2:
7
Pense tes note en haut pour alléger le chant !ça marche très bien !
sinon c'est sympa la country j'aime bien ! elle n'est pas facile cette chanson ! tu chante pas dessus ! ce n'est pas un Playback ? on entend derrière !
8
Citation de sophie78700 :
Pense tes note en haut pour alléger le chant !ça marche très bien !
sinon c'est sympa la country j'aime bien ! elle n'est pas facile cette chanson ! tu chante pas dessus ! ce n'est pas un Playback ? on entend derrière !


Merci Sophie,
En fait c'est un Karaoké, il y a une seconde voix dessus à certains endroits, ce qui est très déstabilisant pour une débutant comme moi.

C'est marant, mon prof m'a dit de penser les notes hautes en bas.... bah ! Je vais essayer les deux.
Effectivement, dés que cela monte j'ai l'impression de devoir les forcer. Du coup je chante plus fort et crispé.
Je vais travailler cela.
9
certains aigus peuvent bien passer quand tu les sors en mode un peu "pleuré"
10
Le fait de penser les note en haut n'a rien à voir avec les graves ou aiguë ça allége la voix plus dans l'air tu vois...
Je te conseil d'écouter ta prof...c'est sont métier ...


pas moi !! :-D

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 14:38:56 ]