Sujet Avis sur ma voix :)

• 870 vues
1 Avis sur ma voix :)
Bonjour tout le monde, à vrai dire je suis nouvelle ici. En fait je cherchais des avis sur ma voix (notamment des professionnels). Donc si il y en a parmi vous c'est parfait ! :)
Voici donc deux petits cover (désolé pour take me to Church elle est vraiment pas terrible)
Enjoy :)

Et au passage tout conseils ou autre sont les bienvenus donc n'hésitez pas !
(oui oui je sais ma voix est un peu étrange je trouve)
Melody x

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 17:05:58 ]

C'est sympa, tu as des trucs sympa dans la voix, mais il te reste du travail.
Je n'ai pu ecouter que la première parce que la seconde n'est pas chargé visiblement, donc difficile de juger pleinement.
Sur le première donc, il faut travailler la justesse, la tenu des notes et le flux.

Donc oui, prendre des cours de chant est une bonne chose.
Et, mais là je rejoint ton père, la musique est un métier exigeant et incroyablement ingrats (en europe tout du moins). Peu-t-être que d'avoir un métier alimentaire à coté est une bonne chose (du moins plus prudente). (mais en disant cela, je vais me faire taper dessus).

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 10:24:27 ]

J'ai écouté que celle qui est sensée être pas terrible, bah franchement c'est vraiment pas mal. Il y'a quelques passages un peu limite au niveau justesse.
Je trouve que tu abuses des techniques à l'améwiacaïne (pleurs, twang). C'est très a la mode, ça peut être très chouette ponctuellement, mais (attention, c'est un avis esthétique personnel), en rajouter tout le temps sur tout le morceau, ça gache.

Soundcloud passant direct à la deuxième, le gros problème que j'y entends, c'est la synchro guitare/voix, mais c'est plus un problème de guitariste que de chanteur.

En tout cas t'as ce qu'il faut en technique pour te faire plaisir avec un groupe sympa. :bravo:
Sur take me to church, je pense que le plus gros problème viens de la tonalité de l'original qui ne correspond pas à ta voix, du coup tu galère sur les passages graves, ça induit une tension musculaire malvenue, la où pour les registres plus aigus tu devrait être bien plus détendue, d'ou les problèmes de justesse et de tenue des notes. A essayer en transposant 2 tons au dessus, ça devrait être le jour et la nuit. Le deuxième titre, en faisant abstraction de la guitare, qui est à l'ouest j'entend un grain très intéressant, un peu soul, et une respiration qui n'à rien à voir avec là première. C'est plus dans ton registre, et comme le suggère traumax, plus d'un groupe serait ravi de travailler avec une voix telle que la tienne :bravo:
Hello j'ai écouté vite fait ! Bon je rejoint les avis concernant la guitare voix...ou c'est la bazar un peu niveau guitare tu gratte un peu "bourrin" rien de grave.

Dans la voix il y a à mon petit avis un beau potentiel ....mais tu en fait un peu trop comme dit twang ou je ne sais quoi ...allège ton chant et ce sera sûrement plus joli ...
Amuse toi bien !

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 22:13:45 ]

twang = résonance nasal très appuyée. Très utile pour aller vers la saturation facilement sans se faire mal. Malheureusement, toutes les chanteuses pop depuis 15 ans (depuis l'avènement de Britney en fait) en abusent grave.
Pleurs = c'est assez explicite, c'est cette façon de chanter en forçant le coté chialerie. Je sais pas comment ça marche techniquement, mais ça s'appelle comme ça. James Blunt étale tout le monde à ce jeu là.
Les respirations ne sont pas là où elles le doivent -et tu te laisses surprendre par l'imprévu-, du coup ta voix fatigue inutilement car si les intentions sont bien "là", elles ne sont pas placées (et donc pas très crédibles).

Sur la durée d'un spectacle -et s'il fallait le faire tous les soirs par exemple-, je crains fort que ce soit "just" ou que tes cordes n'y tiendrait pas.

Ta guitare est 10 fois trop forte (en volume sonore), mais laissons ceci de côté pour l'instant.
Surtout que toi, qui "t'abrite derrière" tu "donnes des coups de voix en même temps que des coups de guitare", ce qui est à proscrire ici.

Il va falloir apprendre à économiser tes ressources -qu'on sent réelles- en apprenant parfois à "faire le job"... "à l'économie".

Bref :
- on attend un autre extrait, dans un registre moins prenant ou moins stressé, un "truc cool" comme on dit, je veux dire ni vindicatif ni oppressant ni délivrant un message.
- et un truc là-aussi à contre-pied de ce que tu chantes-là, rien que pour "voir" (que sais-je : Barbara ou Hallyday ou Balavoine : je prends ces noms TOTALEMENT au hasard).
J'avais écouté ta version de ''Take me to church'' il y a quelques temps, mais n'avais pas encore posté. Je trouve que tu galères sur le refrain, c'est trop ''limite'' pour moi. On entend que tu peines. Alors oui, ça passe limite là, mais pour moi, c'est un peu trop ''tiré'' quand même. Du coup, ça perd en musicalité. Je pense que c'est parce que tu veux trop donner de puissance sur ce passage. Du coup, ça se ''referme''. Ne cherche pas la puissance. Tu veux trop plagier la version originale là. Cherche plus à sortir les notes plus hautes sur le refrain sans trop pousser comme ça, même si ça sera peut-être moins ''crié'', ''puissant'' au final. Ce n'est pas grave. La voix, ça se travaille. Tu peux toujours la prendre plus bas (un demi ton en dessous devrait suffire). Sinon attendre de gagner quelques aigus pour la reprendre éventuellement sur cette tonalité. Ton timbre passe plutôt bien sur cette chanson sinon et il est intéressant en soi.

Voilou.

EDIT : À noter que des notes peuvent être sorties de manière limite, mais que ça reste toujours assez musicale quand même. Tu me sembles trop pousser d'air là. D'où mon ''tiré'' et ''pas mal poussé''.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 15:53:14 ]