Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA voix adorée!

  • 335 réponses
  • 135 participants
  • 29 946 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LA voix adorée!
Tous styles confondus, LA voix qui vous fait vibrer. :bravo:
Homme, femme, enfant, opéra, musique du monde, électro, jazz, blues... ;)
des noms, des noms....

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
81
Et puis Paul McCartney aussi

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

82
Ils ont deja été dit mais je tient a insister:

Kurt Cobain sur le Unplugged de MTV :aime:
Lisa Gerard en solo et avec Dead can Dance
Mathew Bellamy sur certain morceaux de Muse
Mr Mike Patton evidement :bravo:

En francais y'a Tété qui fait des trucs terribles et puis sinon Patrice
83
Tarja, la chanteuse de Nightwish... (je suis fan de ce groupe)
84
@ DjWeshWesh : tu es inscrit sur le forum (NW.fr) ?
85
Au risque de paraitre original .....
hmmmmmmmm je dirai ....Patton :aime:




Sinon capitaine Beefheart et Zappa aussi


Et y avai Arthur feu le choriste de Jonasz ( ke zaim bocou aussi ) :D:
86
Perso, je citerais 2 gros classiques déjà, j'en conviens.. (2 voix qu'énormément de mélomanes kiffent comme moi je pense) :
- la voix d'ange de la rue mythique d'un Marvin Gaye-période 70's
- et bien sur, Michael... aaah rien que pour ses 2 skeuds fin 70's puis début 80's "Off the wall" et "Thriller".
87
David eugen edward de 16horsepower
brel
thom yorke
le chanteur des bell'oeil
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
88
Putain javoue être un peu étonné, suite à avoir lu sommairement tout le thread, de ne voir Gainsbourg cité qu'une seule fois.. et en plus apparemment juste par rapport à Melody Nelson. Meme si j'adore cet album de chevet évidemment.. je kiffe aussi énormément sa voix de Gainsbarre deuxieme moitié 70's et 80's.. il a fait 4 boucheries funk dans les 80's(ok parmi un paquet de daubinettes aussi) qd meme. La voix de Gainsbourg, pour moi, c'est La voix de la langue française du XXeme siecle :aime: ... c'est tres important! lol et je parle surtout de ses spoken sur les tracks bien sur.
89
Oui, mais Gainsbourg n'avais pas vraiment de voix ! en tout cas ce n'est pas ce que j'appelle savoir chanter. Gainsbourg a été très fort dans l'écriture, dans ses idées et bien évidemment dans son coté "Provoc". Maintenant de la à dire que ça a été "UNE" voix ...
90
"Gainsbourg n'avait pas vraiment de voix" ???? Je suis désolé mais personnellement je ne peux cautionner de tel propos lol sa voix n'est pas que le reflet de son coté provoc'... et il y a plein de bons écrivains qui n'ont pas une voix aussi stylée que la sienne. Et je ne pense pas galvauder le sens de mot 'stylé'. Il a un timbre inimitable, c'est une grande voix vraiment, merde! le reflet vocal de son génie et de sa personnalité à part. Sa voix et son parlé incarnent tellement de choses liées à l'esprit authentique de la langue française, pour moi.. c difficilement descriptible.