Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix pro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix pro
Comment font-ils les pros quand on écoute une musique avec une voix, et que l'on a l'impression que la vois est doublée mais pas dans la même tonalité ?

Ils utilisent un doubler ou un harmoniser sur une deusième piste avec la même voix enregistée ?
Ou ils enregistrent 2 fois la chanteuse ?

Aidez moi à comprendre merci
Www.jedsound.com
2
Bah ca s'appelle des choeurs ou des backvoices...c'est la meme ligne de chant harmonisée, et c'est souvent à la tierce et c'est trés beau! :aime:
3
Merci Danyx!
Www.jedsound.com
4
Bjr

Svt c'est fait avec le meme chanteur qui chante avec un ton au dessus ou en dessous.

Une fois en studio, j'en ai meme fait trois prise du meme refrain
mais avec deux micro different.
On fesait 2 prises avec le M149 Neumann, une pan pot a gauche, l'autre a droite
Ensuite une 3ieme avec un Sennheiser MD421, pan pot au centre
C'etait pour du rap et ca sonnait bien

Bonne continuation
5
Ok cool.....
Je ferais kelkes tests!!!
merci nicodrummer :!:
Www.jedsound.com
6
Ecoutes ça:

http://rockacoustic.free.fr/reprise/Hibou%20Lugubre%20-%20There%20There.mp3

j'ai superposé (enfin plutôt panné) 5 prises de voix différentes faites avec le m^me micro... mais attention pour que ça sonne et que ça ne bouffe pas l'intelligibilité il faut être super en place donc ton chanteur doit être capable de refaire chaque prise le plus à l'identique possible (longueur de note, respiration, vibrato et tout...) sinon ça devient vite innaudible!

Pour le mix tu gardes la meilleure prise au centre sans reverb et tu pannes les autres en baissant pas mal le volume mais en mettant de la reverb post ou pre-fader (à toi de voir)

6_U
7
Vraiment incroyable!!!
:bravo:

Ca rend vraiment bien! On sent le morceau travaillé à donf...

Comment t'as fais pour les guitares en pan gauche et droite ? T'as enregistré aussi deux prises ?

Le truc, c que vu que tu a "panné" tes différentes prises de voix, on a pas l'impression du dédoublement de voix (en superposition) dont je parlais au dessus...

Mais ça a vraiment son charme: encore bravo!
Www.jedsound.com
8
Y'en a-t-ils qui utilisent Antares - Auto-Tune ?

Merci

Est-ce l'outil idéal pour monter ou descendre une voix de quelques demi-tons sans en changer la durée ?

Ciao
Www.jedsound.com
9
L'auto-tune permet de corriger la hauteur d'une prise mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour la modifier...en fait il n'y a pas d'astuce, les chanteurs pros doublent vraiment leurs voix...

au pire tu peux toujours essayer un plugin qui s'appelle madshifter pour grimper une prise à la tierce mais t'auras pas qque chose d'aussi beau qu'avec 2 prises différentes.
10
Coucou hibou lugubre!!! ça fait longtemps! ça roule pour toi?

pour répondre au sujet, le mieux est effectivement de refaire une prise, a la tierce comme c'est dit plus haut c'est l'effet classique. fais un test pour voir, si tu n'arrive pas tout de suite a trouver la tierce, joue la mélodie avec ton instrument et rechante la apres. :clin:
Audiofanzine Football Club