Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ça faisait un bail mais je suis de retour avec de nouvelles compos!

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça faisait un bail mais je suis de retour avec de nouvelles compos!
Salut à tous!!!

Presque un an si je ne m'abuse... de l'eau a coulé sous les ponts et plus personnes ne doit se souvenir de moi maintenant... et dire que j'étais parmis les premiers, à l'époque où le site était tout moche et pas fonctionnel pour 2 sous!

Enfin, finis la nostalgie, ce qui m'améne ici aujourd'hui c'est mes nouveaux morceaux, vous voyez je ne suis pas resté les bras croisés pendant tout ce temps... et maintenant j'aurais besoin d'oreilles extérieures pour me dire un peu ce qui va, ce qui va pas, etc...

www.hiboulugubre.com

:8)
2
Salut!

J'ai écouté les jours d'après, c'est vraiment très très sympa. Je n'ai pas de conseils techniques à te donner, j'ai trouvé ca bien réalisé (pour mes oreilles de néophite).

Petite remarque quand même, c'est très dommage que tu mettes tes compos en zip. L'internaute moyen (dont je fais partie) ne va pas faire l'effort de dézipper puis d'écouter (j'ai fait un effort exceptionnellement).

Bonne continuation, :bravo:
3
Merci beaucoup mon Gars!!!

Pour ce qui est des zip je suis en train de plancher sur la question, en fait c'est plus compliqué que ça n'y parait car mettre un lien vers les mp3 directs ça marche pô, c'est flash qui les ouvre... il faut donc forcer le download... mais je crois que je viens de trouver la soluce, manque plus qu'à tester!

6_U
4
Moi je me souviens d'hibou lugubre et de ses reprises radiohead & co :bravo2:

content de te voir de retour ;)
5
Et moi je compte pour du beurre??
:furieux:

Citation : Des nouvelles d'un ancien d'af!

Quand j'ai débarqué parmis vous il s'était déjà envolé depuis un petit moment le Hibou mais c'est quand même ici que je l'ai découvert avec ça reprise de There There de Radiohead

Et bien il est de retour sur le web, il a regagné tout recemment son site qui était plutôt à l'abandon depuis pas mal de temps déjà et il a tout chamboulé!!! Nouveau site tout beau et nouvelles compos qui valent leur pesant de cahuétes!!!

..... bon, les reprises ont disparu

Mais allez quand même y jeter un oeil, ça vaut le détour, il fait son petit bonhomme de chemin quoi

www.hiboulugubre.com

Hibou si tu m'entends

Non mais des fois!

:clin:
6
7
8

Citation : plus personnes ne doit se souvenir de moi maintenant

meuh non, c'est comme si c'était hier :bravo: :8)
9
SAlut Hibou,

je viens d 'écouter les jours d 'apres .
Je trouve tout ça tres en place malgré le coté déjanté et dissonnant (c est pas un repproche , j 'aime bcp).Faut faire l 'effort d 'ecouter avec attention ,ça me plait bien ...quelqu un qui maitrise son sujet et qui ne flatte pas la paresse des gens c est rare.

La danse brune et tres chouette aussi ,coté un peu ispanisant avec des harmonies particulieres..c est reussi aussi.

Dans les deux cas la voix est quasi tres bien, voire meme tres tres bien.
Bravo et continue !
10
Et dis donc. Y'a du nouveau là. Y'a de l'arrangement dans l'air.

Les jours d'après : très bien. Tube.
Je remonterais plus la voix dans le mix Hibou.
Car comme d'habitude ton plus c'est la voix.
Un petit peu en retrait là.
Un vrai refrain. Cool.

L'infidèle : Impec pour le mix voix.
Y'a un peu d'abus dans les effets d'échos mais ça c'est parce-que je suis dans un trip minimalisme là :lol:. Sinon c'est triste :((( .

Première tentative...
J'aime bien en fait quand y'a moins d'arrangement :oops:. Là guitare/voix ça le fait.
C'est joli :bravo:. Bien ça.

Danse Brune
Voix un poil trop en retrait pour moi.
Même type de compo que "le jour d'après" pour moi.
J'aime moins le soli de guitare un peu shredding.
Sinon les rythmiques hispanisantes sont sympa.

Conclusion :

Les chansons : ben t'as toujours ce potentiel de voix là. Sinon les textes sont toujours bien tourmentés là. Ca chante l'amour, la rupture. L'hibou n'est pas lugubre pour rien !
Un poil trop d'arrangement pour moi bon mais c'est juste mon goût perso. J'aime bien quand t'es à la guitare/voix. Y'a une belle progression générale :bravo:.

Raconte nous un peu si tu fais des concerts. Si tu bosses sur un CD. Moi à ta place un jour je me ferais un enregistrement Live. Je suis sûr que ça assurerait.
11
Yep, Merci les Gars!!!

... c'est vrai que j'ai une facheuse tendance à mettre ma voix en retrait... mais c'est parce que justement les gens n'entendent que ça et ça m'énerve un peu parfois car je suis un musicien à part entiére, pas qu'un "chanteur à voix" limite star ac'... je suis dur là, non?
Bon, c'est vrai que je suis meilleur chanteur que guitariste mais quand m^me! Mais je sais que c'est con de mettre mes atouts en retrait... je me soigne! (la preuve "l'infidèle")

Les versions live acoustique j'y pense de plus en plus mais là je planche encore sur d'autres compos histoire de voir si l'autoproduit est possible... mais les concerts arrivent c'est promis car ça commence à me démanger!!!

6_U
12
13
METTEZ CA DANS VOS OREILLES , C EST TRES TRES BIEN !!
14
15
16
En haut !
:up:
Ca merite!
17
18
J'aime pas du tout....

Désolé....

Je sais pas pourquoi, je ne saurais l'expliquer mais c'est comme ça......

C'est paut-être parce que je sui bourré !

:tourne:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
19
Sympa merci, ça me fait bien avancer ça...

Et dire que je viens de te defendre sur un autre thread.... :(

Bon, c'est pas grave, j'espere que quand t'auras décuvé tu m'expliqueras le pourquoi du comment!!!

20
Coucou hibou désolé j'avais completement zappé... j'ai honte alors voila mon avis.

Les jours d'après :
le jeu que jouent les différentes guitares entre elles est un poil déroutant peut être à la première écoute mais apporte tout son charme. bon je vais pas écrire des lignes sur ta voix, tu sais ce qu'elle vaut on doit te le dire assez souvent... bon allez si quand meme, superbe voix. :8)
a la deuxieme écoute : j'aime beaucoup!

L'infidèle
ahhhhhhhhhh le son de gratte :aime: là j'aime moins. a part sur la partie de fin "toi l'infidèle..." peut être le son en général qui sonne un peu "variétoche" y'a quelque chose qui me dérange dans celle ci. j'arrive pas trop à dire mais c'est au niveau de l'esprit de la compo ça s'éloigne un peu du reste.

Premiere tentative d'echec annoncé
Bon décidémment les sons de gratte... :aime: Là je préfère! j'aime beaucoup le trip guitare et voix je trouve que ça colle bien à ton style. Autant sur "les jours d'apres" j'aurai bien vu des arrangements supplémentaires, quelque chose de plus produit, notamment au niveau rhytmique, autant là c'est superbe juste voix/guitare.

Danse brune
Là j'aime pas du tout... :oops: désolé c'est perso j'arrive pas à accrocher sur les choses de ce genre...

Niveau son j'ai rien de spécial à dire, tu joues bien avec ta voix sur les différents morceaux et les grattes sont superbes.
N'oublie pas si tu passes dans les alentours de Lyon, fais nous signe! :clin:
Audiofanzine Football Club
21
Merci bien Pulk!

Pour ce qui est de "Danse Brune" je suis plutôt d'accord avec toi, j'étais mal inspiré ce jour là, un mauvais solo façon shredder, des paroles bateau à souhait... elle va finir dans les outtake celle-là... mais bon j'ai des amis (es) qui aiment bien et qui m'ont poussé à la mettre en ligne... j'aurais pas dû les écouter :??:

Pour l'infidèle ben je suis désolé qu'elle te plaise pô :(( , perso je trouve pas qu'elle face trop varietoche mais bon chacun son point de vue pas vrai ! En fait j'aime surtout les paroles sur celle-ci.

En tout cas merci pour mes sons de grattes et ma voix, ça fait toujours plaisir !

T'inquiéte, dès que je passe à Lyon je te fais signe ;)

A+
22
En fait ce qui me fait dire ça pour l'infidèle c'est que j'aurai pas vu des arrangements comme ça mais apres comme tu dis c'est une question de point de vue, et peut être la reverb un poil exagéré, j'aurai fais quelque chose de plus brute. On ferait tous des choses différentes de toute manière. Parce qu'autant j'adore le riff de gratte, et c'est vrai les paroles sont très belles mais j'accroche pas sur l'orgue par exemple je le trouve trop présent. Je l'ai réécouté 2 fois depuis, et j'aime mieux au final, comme quoi c'est difficile de juger sur une seule écoute.

Pour danse brune ce n'est pas une critique de la chanson elle même, meme si je trouve que ça sort du cadre au niveau du style, c'est totalement par gout personnel je n'aime pas les choses de ce genre.

par contre merde je veux le meme son de gratte sur mes compos! :bravo2:
j'espere que ma futur telecaster m'aidera! :8)

PS : en relisant je vois que je dis quasiment que les trucs "négatifs" mais j'aime beaucoup ce que tu fais, je réécoute tout ça en ce moment meme. Compte sur moi pour te faire de la pub sur Lyon!

Bon allez y'a la 7e compagnie qui commence je dois bouger... mdr :mdr:
23

ça t'aidera peut-être mais ya pas que ça, déjà ya pas mal de ma Jaguar :aime: :aime: :aime:
Et puis ya aussi mon nouveau micro, le 414 d'akg, une vrai petite merveille !

Quand je serais sur Lyon on pourra se filer des coups de mains! :boire:

En attendant j'ai d'autres morceaux sur le feu qui je pense te plairont d'avantages, ils sont disons plus brut de décoffrage ! :mdr:
24
C'est ta jaguar sur les titres? c'est fuyu qui va être content il me taille parce que je veux une telecaster et me dit qu'une jaguar serait plus approprié a mon jeu...

il faudrait que je t'envois un peu ce que je fais aussi je crois pas que t'ais déja entendu quelque chose de moi.

ciao :clin:
25
Première tentative etc... c'est ma belle Telecaster :aime2:

Le reste c'est ma Jaguar, re- :aime2:

Sinon c'est vrai que à part ta reprise de "There there" (on devrait monter un club :mdr: ) j'ai jamais entendu une de tes compos, mais je suis preneur!

A+