Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'accompagnement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'accompagnement
Bonjour,
J'aimerais m'accompagner au chant avec mon synthé, plus précisement j'aimerais chanter " somebody else - the 1965 "...
Je n'ai jamais fait de piano mais je viens d'apprendre les accords... Ebonyday ( une youtoubeuse) a fait un cover de cette chanson en changeant la tonalité, j'ai lu dans les commentaires qu'elle utilisait les accords "G# A# Cm et G", mais bien entendu faire uniquement les accords les uns a la suite de l'autre ne suffit pas pour m'accompagner, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour s'accompagner sur base des accords, que devrais-je faire pour avoir le même style d'accompagnement que Ebony day...
Merci d'avance !
2
Je ne connais pas la chanson mais en principe c'est pas super compliqué... Si t'aime son jeu de piano, tu écoutes ce qu'elle fait et tu l'imites... Tu peut aussi le relever note à note, pour ça un logiciel comme audacity qui peut ralentir ou looper certaines sections peut t'aider. Mais bon tout ça c'est surtout valable si tu sais déjà jouer un peu et que tu as des connaissances musicales, une bonne oreille...

Je pense que quelques cours de pianos te feraient du bien ;)
3
Citation :
j'ai lu dans les commentaires qu'elle utilisait les accords "G# A# Cm et G", mais bien entendu faire uniquement les accords les uns a la suite de l'autre ne suffit pas pour m'accompagner, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour s'accompagner sur base des accords, que devrais-je faire pour avoir le même style d'accompagnement que Ebony day...


Je suis allé écouter ce titre chanté par elle; je ne sais pas si je saisis bien ta question et ne connais pas ton niveau de solfège, mais majoritairement dans cette version on entend basiquement 1 accord par temps (trois noires superposée à chaque temps), ou tous les deux temps (blanches). Quelques variations et améliorations sont à apporter dans ce que je viens de dire si on veut approfondir, mais rien de compliqué.

Ah oui, aussi je voulais te dire que concernant les accords que tu as indiqués ici, tu peux les transposer à ta tessiture (que je ne connais pas) : là encore c'est trois fois rien à faire. Je te dis ça juste pour indication, hein, histoire que tu ne penses éventuellement pas que ce soit compliqué à demander.

Autre solution (mais on s'éloigne du but initial, donné que tu souhaites t'accompagner) à tout hasard peux-tu peut-être aussi rechercher si une version play-back est disponible ?...

Enfin voilà.
Trois pistes à exploiter... ou pas.

Si tu connais ta tessiture, je veux bien me pencher sur l'affaire et t'en retranscrire un piano accessible si tu débutes, il n'y en a pas pour long.