Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour chanter plus haut ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 4 followers
1 Comment faire pour chanter plus haut ?
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je m'appelle Théo, j'ai 13 ans, bientôt 14. Je suis des cours de chant dans un conservatoire avec deux professeurs différents depuis environ un an et demi. Mon étendu vocale ( " Vocal Range " ) est Sol1 (G1) (Fry) -
Si1 (B1) - Mib4 (Eb4) - Mib6 (Eb6) - Si6 (B6)(voix de sifflet). Ce qui fait donc cinq octaves. Je vois déjà les personnes criant au fake, cela presque sept ans que je chante :D:
Mon problème est que je trouve que le Mib4 n'est pas très aigu ... Surtout que mes deux professeurs de chant m'ont certifiés que je serai un ténor. Ce qui voudrait dire que je pourrais monter au Do5 (C5). Mais je ne peux monter qu'au Mib4 ... C'est ce qui m'inquiète (avant le début de la mue, je montais au Si4 / Do5). De plus, je peux arriver au Mib4, mais une fois sur 3 je vais devoir le forcer :| La note maximale que j'arrive à chanter sans forcer c'est le Do#4 ou le Ré4. Je suis désolé je parle beaucoup :lol: Cependant, depuis quelque temps j'arrive à prendre quelques notes très hautes comme le Sib4 ou même le Do5 ! Mais (Ce serait trop beau si il n'y avait pas de mais :8O: ) Ces notes sont inexploitables ( pour l'instant ) car elles sont très aériennes et presque inaudibles ... J'en ai parlé à mes professeurs de chant, il m'on parlé de voix mixée, de voix de tête appuyée ... Mais je n'ai pas tout compris, je sais que c'est une sorte de mélange entre la voix de tête et la voix de poitrine. Mais, comment la développer ? Tel est la question ! :mdr: J'espère avoir des réponses rapidement, merci d'avance ! :D:
2
Déjà je pense que tes profs de chant savent maitriser ces techniques, et qu'ils te les apprendront en temps voulu.

Ensuite faut avoir conscience que ta voix va encore bouger jusqu'à tes vingt ans passés (au moins), ton corps est en pleine mutation et en conséquence des changements s'opèrent. Donc surtout ne force pas dans tes aigus au risque de causer des dommages irréversibles.

Et enfin qui dit changements dit que parfois il faut dire adieu à ce que l'on savait faire étant enfant, on a des notes qu'on atteindra plus, en échange on en trouve certaines qu'on pouvait pas faire avant.

L'essentiel est de l'accepter, et de faire une force de son ambitus. Ce n'est pas le nombre d'octaves qui compte mais ce que tu en fais, y a plein de façon d'exploiter sa voix, vive l'interprétation!
3
Oui je sais que ma voix va changer ! Quand vous dîtes " ne force pas dans les aigus ", en voix de poitrine ? Falsetto ? Les deux ? Je vous remercie de prendre le temps de me répondre !
4
Les deux. Sois sur que ta voix soit bien échauffée avant de faire tes vocalises dans les aigus. Et surtout fais confiance à tes profs ;)
5
Je m'échauffe la voix presque tout le temps, ça devrait aller, ok pour la voix de poitrine et les aigus je vais réduire un peu ;) Merci
6
Regle n1 : le chant ne doit jamais être forcé quelque soit le registre...
7