Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lut, je suis un ptit nouveau

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lut, je suis un ptit nouveau
Salut,
alors voila avec des potes on avez pencé fair un groupe de métal, et il ce trouve que le chanteur sa sera moi ^^ donc voila je suis pas spécialement doué pour chanté alors j'aimerai avoir quelque conseil, des truc pour s'amélioré chez soi etc
je veu juste chanter pour m'amusé je ne veu pas avoir une voix de ténor ni de chanteur d'opéra ^^ je chanterai juste du métal mais bien bourrin, donc voila merci d'avance pour vos conseil :)
++
2
Je suis exactement dans le mm cas ke toi fenris une réponse m'intéresserait ossi ,sauf que moi je ne fait pas ça pour déconner et j'aimerais vraiment un bon niveau.
3
Bonsoir,

Dans un cas comme dans l'autre, je pense qu'il est essentiel de prendre un minimum de quelques heures de cours de chant.
dans ton cas Fenris29 cela parait evident : prendre des cours reste la meilleure façon de progresser de la bonne manière. Maintenant Lothian je pense que tu devrais egalement prendre quelques cours, car meme si cela reste pour s'amuser, des cours de chant te permettront de faire des trucs sympa sans t'abimer la voix et ceci est ^primordial :mdr:
En dehors de cela, je vous conseille de vous chauffer la voix avant de repeter avec votre grou^pe (il traine pas mal de sujets sur ça sur le forum) et de s'éclater ;)

Voila si vous voulez plus de conseils precisions ou auutres hésitez pas :bravo:

Musicalement,
Leyee
4
C'est quoi vos styles les gars? néo j'parie.. :roll:
5
Moi métal mais bien bourin ^^
sinon merci pour les conseil mais le pb c'est que c'est plus pour tripé ^^ et donc prendre des cour vala si sa coute cher... enfin je vai me renseigner un peu avan :)
6
1. boire une pinte de kérozène par jour, de préférence le matin après une nuit de cuite et de fumage de clopes

2. prendre des cours de chant avec un professionnel

3. faire un stage en prison et se présenter en tant que "pointeur" chez les criminels

4. faire beaucoup d'abdos

5. avoir mal avant de faire mal

6. ne pas jouer un rôle

7. travailler.

I'm Back

7
Ben merci pour les conseil Fuyuhiko ^^ mais bon je croi que je ne vais pas tous les utilisé....
je boi pas de kérozene ni de painte ^^ seulment des demi et de la bierre donc voila ^^
heu sinon je fume mais pas de clope... et j'ai cru entendre dire que c'été pas très bon pour le chan :/
bon heu sinon j'aimerai savoir un truc les cours de chant les prix sa tourne aux alentoure de combien ??
8
Il fallait bien sûr comprendre que la combinaison gagnante était le 2-6-7.

Les prix dépendent, forcément :8O:

I'm Back

9

Citation : Il fallait bien sûr comprendre que la combinaison gagnante était le 2-6-7.



Eh bien le 4 en fait aussi partie, non ? le chant, surtout saturé, demande de l'énergie au niveau du diaphragme (entre autres), et qui dit diaphragme solide dit également abdos pas trop mous...

Fenris, si tu veux pouvoir sortir au moins un son correct à une répète, laisse tomber le bédo avant de chanter (même si c'est pour faire du bourrin), c'est hyper mauvais pour les cordes vocales. J'ai lu sur un site relatif à la voix (et tout l'anatomie qui s'ensuit) qu'un seul machin équivalait un paquet de clopes pour les cordes vocales... et c'est là que j'ai compris pourquoi, à quelques répètes, il m'a suffi d'un pétard pour être ensuite incapable de chanter ! imagine, tu t'enfiles 20 clopes en une fois ! :8O: j'ai donc arrêté ce genre de connerie que j'ai remplacé par 45 minutes d'échauffement vocal, ce qui fait que je peux passer du bourrin au lyrique sans problème, et sans avoir l'impression d'avoir avalé des clous rouillés après avoir hurlé...

Autrement, je rejoins la "combinaison gagnante" de Fuyuhiko...
10
Il parait qd meme que la 3 permet d'atteindre plus facilement les aigus,un peu staile freddy mercury......il parait..... :roll: