Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ma voix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur ma voix
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des avis extérieurs sur ma voix. j'ai 22 ans et j'ai toujours bien aimé chanter, mais je manque beaucoup de confiance en mois, du coup mes proches ne m'ont entendu que tardivement chanter, j'attendais toujours d'être seule pour me "lâcher". La plupart des gens s'accordent à dire que j'ai une jolie voix mais ce sont des amis/familles etc. Là j'ai enfin la possibilité de suivre des cours de chants particulier, mais comme c'est assez coûteux j'aimerais savoir si ça vaut le coup. Soyez objectif je prend tous les conseils/critiques :D: Pour info j'adore les vieilles musiques ( Edith Piaf, Barbara, Ella Fitzgerald ) le jazz, le blues et c'est un style que j'arrive le mieux a chanter , ne vous inquiétez pas malgré la chanson je ne suis pas dépressive (lol)

Merci d'avance pour votre temps

https://soundcloud.com/mathilde-dupont-262705799/sets/essaie-vocale?si=3ee59d7be2ee4d5c80514ca0b045368f

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 17:30:50 ]

2
Bonjour, j'apprécie ta voix. Je trouves que tu chantes déjà très bien. Je ne saurais pas te conseiller sur les cours de chant, cependant. Pour ce qui est de la confiance en toi, si tu as la possibilité de faire des scènes ouverte ou jam... Ou même une soirée karaoké ! Cela dit, entre chanter sur une scène devant des inconnus et chanter devant ses proches/amis, il y a un monde (je dis ça car je suis quasiment incapable de chanter devant mon conjoint alors qu'une scène d'une centaine de spectateurs ne me fait plus peur depuis longtemps...).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

3
Jolie voix rétro comme certaines de tes influences. Si tu aimes chanter alors n'hésite-pas, chante ! Les cours de chant t'aideront pour la technique mais pour la confiance en soi rien de tel que de se lancer en se mettant en situation : groupe, répètes, scène...
Bon courage et bonne chance pour tes projets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Comme Kosmix, jolie voix rétro. Perso, je préfère quand tu chantes 'sous les toits de Paris', c'est plus enlevé, ça correspond mieux à ta voix assez dynamique.
Une piste de travail serait de chanter sur des bandes son pour le rythme. Quand on chante a capella, on a tendance à occulter un silence par çi par là ou au contraire faire traîner une note, etc.
En tout cas, tu as raison de chanter, continue...
5
Merci pour vos réponses, j'ai commencé des cours de chant avec une prof de chant, ancienne chanteuse d'opéra