Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plosives

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les plosives
Comment ça se fait qu'on entend pas les plosives lorsque certains chanteurs chantent avec un micro sans mousse ou filtre anti pop?

2
Bonjour,
1) tous les chanteurs ne génèrent pas nécessairement des plosives.
2) les micros de scènes ne posent pas les mêmes problèmes que les micros de studio.
2) savoir équaliser une voix ....

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 19:32:37 ]

3
Citation de Phil29 :
Bonjour,
1) tous les chanteurs ne génèrent pas nécessairement des plosives.
2) les micros de scènes ne posent pas les mêmes problèmes que les micros de studio.
2) savoir équaliser une voix ....



Merci pour cette réponse, mais du coup pour le point 2 moi je m'enregistre avec un micro de scène façon live et on entend par moment les plosives si je mets pas de mousse.

Au sujet de l'égaliseur, j'ignorais que ça empêchait les plosives ou que ça les supprimait si j'ai bien compris ce que tu m'as dit là? Intéressant en tout cas.

Pour le point 1 ok, je ne savais pas non plus.
4
Pour le point 1, on peut tout à fait apprendre à ne pas générer de plosives, ou du moins à les atténuer.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

5
Tout à fait. On peut aussi gérer l'angle et la position du micro.
6
Slt,
Les micros de studio sont sous cet aspect très sensibles. Les micros dynamiques de scène le sont moins. Cela dit, la règle est que l'on chante le corps droit face au micro, mais la bouche un peu au-dessus ou au-dessous de la cellule ET les sons partent à 11h00 ou 13h00. Ultra simple et résultats garantis. Pareils pour les sibilantes (sifflantes). Aussi, ne pas "projeter" les sons vers l'avant mais faire résonner la cage thoracique et "ramener" les sons, une fois émis. C'est exactement ce que dit Tonka mais tu changes "micro" par "bouche".
Bon travail

Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 14:54:41 ]