Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tabac, alcool, un bémol ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tabac, alcool, un bémol ?
J'ai lu qq part qu'un gars avait fumé comme un pompier pdt 5 ans, histoire de plaire à un Dr de label chelou... il s'est pété les poumons, et 5 ans plus tard l'autre lui dit qu'il n'a plus une voix "à la mode" pour le signer....!

pour vs, le tabac (et/ou l'alcool) font-ils bon ménage avec le chant, même si c du rock ?

j'ai l'impression que lorque j'arrête de fumer pdt un certain temps, ma voix dévient + cristalline, est-ce votre cas ?

sinon, avez-vs des tuyaux pour maintenir la voix grave/grossir la voix , ss se niquer la santé ?
thanx
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait, la clope attaque pas le diaphragme mais les poumons, elle est responsable de ce qu'on appelle un "syndrome restrictif", ce qui veut dire qu'elle te grille du poumon tout simplement, d'où une diminution de ce qu'on appelle aussi la capacité vitale en pneumologie (capacité vitale= volume respiratoire courant+volume de reserve inspiratoire+volume de reserve expiratoire capacité pulmonaire totale= capacite vitale+volume residuel) car il y a moins d'echange gazeux entre l'air arrivant dans les alveoles et le sang du fait de l'atteinte de la barriere alveolo-capillaire, d'où une mauvaise oxygenation des tissus peripheriques (tout le corps quoi). Donc en gros avec la clope tu as moins de reserve d'air par une diminution de ta capacité ventilatoire.
De plus la clope donne ce qu'on appelle une "hyper reactivité bronchique" qui est une tendance des fibres musculaires lisses entourant les bronches à se contracter plus facilement et qui est responsable de l'asthme!
ça donne une voie rauque tout simplement par inflamation des cordes vocales :(((
Et puis la clope ça pue.

Pour la sensation de bien etre apres les boeufs, c'est l'endorphine qui en est responsable, comme de la morphine mais secretée naturellement! (ben oui si la morphine agit c'est qu'elle a des recepteurs donc qu'ils servent à qq chose, donc qu'il y a des substances "morphine-like" dans le corps humain, comme apres une bonne partie de jambes en l'air!!!!!!!! :bravo: )
12
:mdr:
Donc sexe ou musique, même combat ?

Hors sujet : Je passe quand meme pas mal de temps sur les synthés mais je ne néglige pas d'en passer sur ma copine


hu hu hu (c'est fin)
Désolé
13
En gros oui, t'as jamais joui en tapant un bon solo? :mdr:
14
C'est jouissif c vrai mais pas a ce point là en fait. Ya plus de trucs à penser en musique et je pense que c'est un peu moins naturel pour moi que ca ne l'est pour d'autres : les machines lisent pas encore dans les pensées et faut gérer les ordres qu'on donne bien que dans l'ensemble, quand ca sonne comme on veut, c'est tres grisant... mais pas autant que les jeux nocturnes pour ma part.
15
Merci Forlax !
Terribles, ces infos ! :oo:
J'ai tjs un peu de mal à savoir si je pousse d'en bas ou d'en haut, qd je chante !
tuyaux???
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
16
Pousse et inspire à partir du bas, comme j'ai explique c'est plus efficace et moins fatiguant, moi je n'arrive meme plus a respirer par le thorax mtn, c'est devenu naturel de respirer par "le ventre".
En fait le poumon est collé a la cage thoracique grace a la pression negative qu'il y a dans le plevre, ce qui fait que le poumon suit le mouvement de la cage thoracique et du diaphragme, donc quand tu abaisse le diaphragme, les poumons suivent naturellement, et ce mouvement est plus ample que de respirer en gonflant la poitrine....
Entraine-toi en t'allongeant par terre par exemple et en respirant calmement avec "le ventre" (en contractant le diaphragme) et expire de la meme façon (quoique l'expiration est un mouvement passif a la difference de l'inspiration) tu verras qu'au bout de qq tps tu le feras naturellement!
Et quand tu dois gueuler, pareil serts-toi du diaphragme, en le faisant remonter petit a petit!

Pousse pas trop au risque de te ch... dessus quand meme :mdr:
17
Merci encore, Forlax!
Tu devrais être remboursé par la Sécu ! :lol:
Je m'entraîne et te fais les comment.s
à plus tard... :idee:
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
18
Le Forlax est remboursé je crois!!!!!!!!!!!! :mdr:
ok ok :fleche: :bravo:
19
Salut a tous...

tout d'abord... merci Mr doc pour tes precieux conseils qui, meme apres 9 ans de chant, remettent les choses au clair...!

Pour en revenir au menu principal, qui etait, est ce que la clope et l'alcool ca nique la voix... la reponse est evidemment OUI... Je suis chanteur de metal depuis presque 10ans, et au debut c'est plutot cool :8) Une ptite binouze, un ptit paquet de clope, rien n'y parait...

le probleme c'est quand tu commences a beaucoup repeter et a beaucoup jouer... là ca bloque. je dirai, personellement que l'alcool est le pire, et si tu lui ajoutes la clope c'est x4,si tu lui ajoutes des concerts assez frequent, 4 ou 5 par mois, ce sera le debut de la fin de ta voix..! quand tu joues tu te donnes, tu es essoufflé, parce que tu fumes... mais tu chantes quand meme essouflé, donc tu forces sur ton larynx parce que t'as plus assez de pression sous glottique... et la c'est nodules, polypes et toutes les conneries de ce genre qui rapliquent... sans compter les irritations que subissent tes cordes vocales...

Je ne te parle pas, bien sur, du petard, c'est x10 par rapport a la clope...

Le mieux, je pense c'est de fumer moderement (3 à 5 clopes par jour c'est bien)et de boire moderement (2 ou 3 binouze par semaine sauf teuf) et surtout pas le faire quand tu vas chanter ou quand tu as chanté...!

Voilou...
20

Citation : Le mieux, je pense c'est de fumer moderement (3 à 5 clopes par jour c'est bien)


Le mieux c'est de ne pas fumer.
Quel merde ce truc à 2 balles de cours de récré.