Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?

  • 79 réponses
  • 34 participants
  • 18 827 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
Salut!!!!
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur :aime:

si si... ya un ptit truc bien sympa.

maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?

ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si il se bousille la voix, mais il me casse les oreilles!!!!


hi hi!!!
12

Citation : Tiens, me jetez pas trop de cailloux, mais c'est quelque chose que maitrise (relativement) Steeve Estatof.



putain je trouve qu'il a une super voix ce gars !!!! il y a quelques chansons pas si mal que ca sur son album...
13
Alors la...

j ai peur

je m en vais.
14

Citation : je m en vais



bon vent !
15
Hé Hé..


merci l ami!!!!.....
16
A la tienne ! :boire:
17
Les voix gueulés ne sont en fait pas gueulés.
C'est un effet de texture de voix qui donne cette impression. Si tu gueule vraiment ou que tu n'applique pas correctement la texture, oui c'est mauvais mais correctement fait il n'y a aucun problème.

Certains penseront que ce n'est pas naturel de gueuler... détrompez vous c'est la première chose que fait un nourisson lorsqu'il voit comment c'est foutu dehors... (a la naissance quoi...)

D'autre part, la technique du gueulé existe. Je crois même qu'il y a des chants traditionnels Suédois ou ils ne font que ca. (Ancetre Viking ?) Rappelez vous de cette pub Stimorol...

Aussi, LP je connais pas mais le peu que j'ai entendu ma saoulé... desolé...

A pluche :clin:
18
Moi aussi je trouve que steeve se débrouille pas mal, même si c un produit de la télé réalité et que la coutume veut que les sois-disant vrais musiciens on l'habitude de démolir systématiquement... :??:

Pour ce qui est de ce type de voix, effectivement ça demande du travail, et ce n'est pas gueuler... celà dit j'essaye de travailler sur ce genre de voix de temps en temps mais j'y arrive encore mal (à la base j'ai une voix plutot cristalline alors c pas évident), je ne connais pas de technique permettant de travailler ceci vraiment bien (si qq un les connais j'veux bien des infos). :clin:
19
Moi je lui donne 6mois avant qu'il ne puisse plus sortir un son! :volatil:
20
Ben c'est le truc... que ce soit estatof ou Chester Bennington (que je trouve le seul élément valable de LP... le guitariste et le bassiste sont mou et pas inspirés, le batteur manque totalement de pêche et le dj a du se faire virer d'un groupe de rap parce qu'il scratchait trop mal), puisque tel est son nom, chantent comme ça depuis des années et des années, et ils ont pas l'air de souffrir.

C'est la même choses avec Cédric Bixler de the mars volta/at the drive in.... al 1ere fois que j'ai entendu, je pensais qu'il allait faire péter ses cordes vocales, et puis ça a l'air de tenir.

Encore une fois, écoutez Devin Townsend... ça a l'air si facile avec lui... :)