Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?

  • 79 réponses
  • 34 participants
  • 18 666 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
Salut!!!!
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur :aime:

si si... ya un ptit truc bien sympa.

maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?

ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi je lui donne 6mois avant qu'il ne puisse plus sortir un son!



Ya beucoup beaucoup plus pire que le chanteur de LP dans le genre je tire sur les cordes. Pourtant, ya des gars ca fait 10 ans qui guelent et aucun problème alors que Tom Yorke de Radiohead par exemple qui chante plutot bien s'est chopé des problèmes à force de trop chanter...
22
Tant mieux pour nous! :ptdr:
23

Citation : Ya beucoup beaucoup plus pire que le chanteur de LP dans le genre je tire sur les cordes. Pourtant, ya des gars ca fait 10 ans qui guelent et aucun problème alors que Tom Yorke de Radiohead par exemple qui chante plutot bien s'est chopé des problèmes à force de trop chanter...



je pense réelement que l'echauffement/preparation de la voix y est pour beaucoup...a mon avis, si tu t'echauffe pas la voix a chaque fois avant de chanter, tes cordes vocales doivent en prendre un sacré coup !
24
Km 101? ;)
25
Salut tout le monde !

je "up" ce sujet parceque Attila est intervenu 2 fois, a l'air de maitriser le sujet, mais n'a pas encore parlé de ses techniques...

Dis Attila, tu veux bien nous donner (voire prêter !) quelques tuyaux sur cette technique de chant ?
26

Citation :
je "up" ce sujet parceque Attila est intervenu 2 fois, a l'air de maitriser le sujet, mais n'a pas encore parlé de ses techniques...

Dis Attila, tu veux bien nous donner (voire prêter !) quelques tuyaux sur cette technique de chant ?



ben...j'ai pas vraiment de technique, je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement et ne pas trop forcer au debut :clin: sinon je ne pense pas maitriser le sujet parfaitement mais si tu ecoutes mes compos tu verras aussi que je ne fais pas que gueuler et qu'a la base je pense qu'il est primordial de savoir chanter tout court :mdr:
27
La voix c'est très solide si on l'utilise bien et très fragile à la fois. :| Je sais pas si il se bousille la voix mais en tous cas il tire sur sa voix croyant ainsi en tirer le plus de puissance. Rien qu'à voir sa tête c'est parlant. On peut avoir beaucoup plus de puissance si on travail comme il faut avec un bon prof sans ne jamais forcer sur sa voix.
C'est pas parce qu'il dure depuis des années qu'il ne se fait pas mal à la voix. Il compense peut etre après les concerts en buvant du lait/miel, à faire gaffe à sa voix etc... ou de toutes facons il recupere sa voix en quelques jours :!:
Cela dit peut etre existe il une technique particulière, pour crier sans tirer sur les cordes vocales, mais crier n'est ce pas justement tirer sur les cordes par definition :?: Cassez moi si je me trompe :!:
28
Boudiou ! voilà qui fait plaisir ! je reviens à l'instant d'un voyage sur le site d'attila... chapeau m'sieur, voilà du bon boulot, toutes mes félicitations !

je vous encourage toutes et tous à aller jeter une oreille sur ses démos si ce n'est déjà fait... ça n'a de démo que le nom

puisqu'il est de bon ton de donner son avis, j'aurais levé un peu plus les voix et le pied sur la batterie ;-)

merci en tous cas pour les conseils... faut que je retourne enregistrer moi !!!

@ peluche !
29
Yo.
Je me permet de rajouter un détail. Ceux qui ont regardé le "live in texas" de LP n'ont peut être pas fait gaffe, mais au début, on voit le groupe s'échauffer et on voit brièvement le chanteur se mettre une petite giclée dans la gueule. Ce n'est pas de la ventoline. A mon avis, c'est un anesthésiant à base de cortizone utilisé par les chanteurs qui doivent assurer un live alors qu'ils sont malades par exemple (j'ai déjà vu sting faire ça). La cortizone va empêcher le muscle de s'enflammer. Donc je pense que sans cet artifice, il a la voix qui part en burne en un set. Qui plus est, vous remarquerez qu'il chante juste quand il chante en voix claire et qu'il est systématiquement faux dès qu'il passe en "disto". En studio, c'est corrigé, mais en live, c'est "argh!".
La cortizone pour le chant, j'ai déjà testé (pas en spray par contre). C'est super efficace. Mais ça reste un produit artificiel et ça nécessite de changer son régime alimentaire (pas de sel, etc) sinon on enfle comme une truie. A utiliser avec parcimonie et avec l'avis de votre docteur préféré.
A part ça, je dis que le chanteur de LP devrait rester en voix clean, ça lui va mieux.
See ya.
30

Citation : et on voit brièvement le chanteur se mettre une petite giclée dans la gueule. Ce n'est pas de la ventoline. A mon avis, c'est un anesthésiant à base de cortizone utilisé par les chanteurs qui doivent assurer un live alors qu'ils sont malades par exemple (



oui, beaucoup utilise aussi un autre type d'anesthesiant: la cocaine.