Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?

  • 79 réponses
  • 34 participants
  • 18 663 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
Salut!!!!
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur :aime:

si si... ya un ptit truc bien sympa.

maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?

ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
2
Non ça bousille pas la voix!! :mdr:
3
Je n'aime pas du tout LP.

Mais je dois reconnaitre que le chanteur a une super technique: il se bousille pas du tout la voix, c'est très très bossé, il doit même pas se fatiguer tant que ça. C'est vraiment une technique de chant particulière (cf Devin Townsend) ce chant hurlé mais mélodique. Par contre j'imagine qu'il faut que tu saches ce que tu fais quand tu t'y mets parce que à faire ça tout seul tu dois pouvoir faire de grosses conneries.

Tiens, me jetez pas trop de cailloux, mais c'est quelque chose que maitrise (relativement) Steeve Estatof. Après, comment faire, je ne sais pas du tout. A voir avec M. Attila.
4
Y a qu'en même pas mal de prod derrière sa voix.
5

Citation : Y a qu'en même pas mal de prod derrière sa voix.



Oui, le doublage (voir plus) de sa voix n'y est surement pas pour rien d'ailleurs ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Yes la voix du chanteur de LP est bien sympa en studio. Ce que j'ai vu sur scène de lui m'a un peu déçu, y'a pas la même patate. Sur les parties mélodiques, c OK mais quand ça gueule, je trouve que c faiblard, poussif par rapport à la version studio. Et pourtant ça doit être retouché par derrière. Et puis le mec tire une telle tronche que je pense vraiment qu'il souffre.
Ce n'est pas une critique car je suis bien incapable de chanter ce genre de musique et j'apprécie LP. Mais y'a des mecs très forts dans ce domaine qui maitrise parfaitement un registre puissant et eraillé. Par exemple le chanteur de Nickelback. Ca se travaille et il faut aussi quelques prédispositions je pense.
7
Les cordes vocales ya pas plus sensible comme muscle, autant qu'un rectum mal huilé, moi jen suis sur, mes deux mains a couper, il se defonce quand il chante deux heures, comme ca, il doit se chauffer pendant presque une heure pour chanter quelques phrases pour pas le sentir le lendemain, cest obligé cest biologique, ma foi ché pas ce que vous en pensez... dailleur cest pas pour faire le mec qui contre dis, mais cest vrai que steeve estatof arrive bien a crier et a faire des notes avec son cri, mais ya pas a chier, je lai vu dans son oeil qui en chier, enfin bon cest biologique!
bonnee annééééééé!!!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

8
Mais non il se bousille pas la voix! peut etre apres 6 mois de tournée a la rigueur :mdr: !
c'est une question d'habitude ça s'entraine tout betement :clin:
9
Le mieux c'est de regarder le "Live in Texas" (ou tt autre, mais c'est le seul que j'ai vu), et bien que n'étant pas fervent partisant de LP, j'ai adoré le coté pro et technique de leur concert. On peut notamment voir que le chanteur tiens carrément la route sur la durée et qu'il n'y a pas que de l'effet sur sa voix. Ca s'appel du "faux cri", mais au moins il peut enchainer les concerts, et ça fait un style. Après, il y a ceux qui aiment, et ceux qui aiment po.
10
Je pense qu'il peut s'abimer la voix sérieusement après une longue tournée :??: . Chino Moreno (Deftones) et Bertrand Cantat en ont fait les frais, puisque ils ont du être contraint à un repos forcer après avoir trop tirer sur leur voix en concert, franchement faut faire gaffe. :non: