Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
- 79 réponses
- 34 participants
- 19 314 vues
- 13 followers
chavernac
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur
si si... ya un ptit truc bien sympa.
maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?
ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
Anonyme
jba
Mais je dois reconnaitre que le chanteur a une super technique: il se bousille pas du tout la voix, c'est très très bossé, il doit même pas se fatiguer tant que ça. C'est vraiment une technique de chant particulière (cf Devin Townsend) ce chant hurlé mais mélodique. Par contre j'imagine qu'il faut que tu saches ce que tu fais quand tu t'y mets parce que à faire ça tout seul tu dois pouvoir faire de grosses conneries.
Tiens, me jetez pas trop de cailloux, mais c'est quelque chose que maitrise (relativement) Steeve Estatof. Après, comment faire, je ne sais pas du tout. A voir avec M. Attila.
Carolynesky
kruci
Citation : Y a qu'en même pas mal de prod derrière sa voix.
Oui, le doublage (voir plus) de sa voix n'y est surement pas pour rien d'ailleurs ;)
sebdem
Ce n'est pas une critique car je suis bien incapable de chanter ce genre de musique et j'apprécie LP. Mais y'a des mecs très forts dans ce domaine qui maitrise parfaitement un registre puissant et eraillé. Par exemple le chanteur de Nickelback. Ca se travaille et il faut aussi quelques prédispositions je pense.
nomorecelinedion
bonnee annééééééé!!!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
Anonyme
c'est une question d'habitude ça s'entraine tout betement
Paulo 182
V@l
fullwood
hi hi!!!
Anonyme
Citation : Tiens, me jetez pas trop de cailloux, mais c'est quelque chose que maitrise (relativement) Steeve Estatof.
putain je trouve qu'il a une super voix ce gars !!!! il y a quelques chansons pas si mal que ca sur son album...
fullwood
j ai peur
je m en vais.
Anonyme
Citation : je m en vais
bon vent !
fullwood
merci l ami!!!!.....
Anonyme
Stage-Engine
C'est un effet de texture de voix qui donne cette impression. Si tu gueule vraiment ou que tu n'applique pas correctement la texture, oui c'est mauvais mais correctement fait il n'y a aucun problème.
Certains penseront que ce n'est pas naturel de gueuler... détrompez vous c'est la première chose que fait un nourisson lorsqu'il voit comment c'est foutu dehors... (a la naissance quoi...)
D'autre part, la technique du gueulé existe. Je crois même qu'il y a des chants traditionnels Suédois ou ils ne font que ca. (Ancetre Viking ?) Rappelez vous de cette pub Stimorol...
Aussi, LP je connais pas mais le peu que j'ai entendu ma saoulé... desolé...
A pluche
Fr@
Pour ce qui est de ce type de voix, effectivement ça demande du travail, et ce n'est pas gueuler... celà dit j'essaye de travailler sur ce genre de voix de temps en temps mais j'y arrive encore mal (à la base j'ai une voix plutot cristalline alors c pas évident), je ne connais pas de technique permettant de travailler ceci vraiment bien (si qq un les connais j'veux bien des infos).
Anonyme
jba
C'est la même choses avec Cédric Bixler de the mars volta/at the drive in.... al 1ere fois que j'ai entendu, je pensais qu'il allait faire péter ses cordes vocales, et puis ça a l'air de tenir.
Encore une fois, écoutez Devin Townsend... ça a l'air si facile avec lui...
Stage-Engine
Citation : Moi je lui donne 6mois avant qu'il ne puisse plus sortir un son!
Ya beucoup beaucoup plus pire que le chanteur de LP dans le genre je tire sur les cordes. Pourtant, ya des gars ca fait 10 ans qui guelent et aucun problème alors que Tom Yorke de Radiohead par exemple qui chante plutot bien s'est chopé des problèmes à force de trop chanter...
Anonyme
Anonyme
Citation : Ya beucoup beaucoup plus pire que le chanteur de LP dans le genre je tire sur les cordes. Pourtant, ya des gars ca fait 10 ans qui guelent et aucun problème alors que Tom Yorke de Radiohead par exemple qui chante plutot bien s'est chopé des problèmes à force de trop chanter...
je pense réelement que l'echauffement/preparation de la voix y est pour beaucoup...a mon avis, si tu t'echauffe pas la voix a chaque fois avant de chanter, tes cordes vocales doivent en prendre un sacré coup !
Anonyme
Drsynoc
je "up" ce sujet parceque Attila est intervenu 2 fois, a l'air de maitriser le sujet, mais n'a pas encore parlé de ses techniques...
Dis Attila, tu veux bien nous donner (voire prêter !) quelques tuyaux sur cette technique de chant ?
- < Liste des sujets
- Charte