Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert demain, vilaine bronchite, plu de voix,

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert demain, vilaine bronchite, plu de voix,
Comme je viens decrire, concert demain, jai eu toute la semaine(la semaine derniere aussi), un bronchite, la ca y est jai plus de glaire, jai plu de fievre, quoi qun peu la en fait, et donc plus de voix.
pendant deux jours le week dernier jai pas pu parler, je chuchotté, cetait marrant dailleur a noel, jai bien fais rire tou le monde, mais voila, ca ma attaké severe les cordes vocales, en plus avec la toux, et donc demain je suis dans la merde. des que je veux faire un notre a loctave je suis obligé de creuser le ventre a donf, douvrir la machoire comme un mongole et encore jarrive difficilement a attteindr eune note ridicule. pour que vous compreniez mieux, quand je prends ma voix de tete, YA PAS DE SON QUI SORT!!!!!
donc voila, si vous avez un remede miracle, benje suis preuneur de toute facon cest mort la je pense, donc ben laissez moi vos messages dadieu... demain cest soupe de tomate :(((

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

2
Essaye miel et rhum...


(putain y'a que moi qui répond à tes posts ou quoi ????)
3
Ouai je crois que tes le seul ce soir!!!
il doit y avoir des fans de celine qui me censure.
ben jessayerai demain en me chauffant la voix, un pti melant bien brulant miel rhum, avec ptetre une pointe de citron.


putrain je suis foutu! :(((

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

4
Yep prévois deux heures d'échauffement doux, essaie de dormir un peu dans la journée (quoiqu'avec la fièvre c'est peut-être pas une bonne idée), bois beaucoup d'eau... et bonne chance ! raconte nous la suite dans "les conneries onstage" ;)
5
Si c'est un concert important (le truc du siècle, dont va dépendre ta carrière ;)) tu peux toujours aller te faire prescrire de la cortisone par un généraliste, c'est radical, action immédiate, mais c'est un peu dangereux (tu risques de te sentir galvanisé et de pousser trop loin) et ça te mettra à plat pour 1 ou 2 jours... Ya déjà eu des posts la-dessus, tu dois pouvoir retrouver ça en cherchant "cortisone" ou "corticoïde"...
6
D'accord pour la cortisone, à titre exceptionnel...

d'ailleurs ça marche aussi très bien pour les rhumes qui ne veulent pas finir... mais chut, c'est un secret de toubib !
7
Il est 2h du mat, et je ne sais pas si le concert c'etait hier soir (vendredi) ou ce soir (samedi), donc tu auras pitet' le message avant, pitet' pô...

Premier petit truc - apres une bonne grosse nuit de sommeil essentiel - le REVEIL.
L'idee c'est d'y aller doucement : evite de parler avant d'avoir bu un truc chaud (de preference du the, passqueu le cafe c'est acide et ca attaque...).
Apres ca, chauffe-toi tranquillement la voix, exercices bouche fermee pour commencer, pour reveiller tes abdos et ton soutien. Quand tu sens le ventre suffisamment tonifie, monte progressivement la difficulte en vocalises, mais ne force jamais : aucun interet de se faire mal en plus d'etre malade... :oo:

A partir de la, de 2 choses l'une : ou tu n'as vraiment pas de voix et la cortisone est ton seul recours (exceptionnellement mais tres efficacement), ou alors ca va mieux et un bon "grog magique" (grog au vieux rhum + potion magique) peut etre suffisant pour te requinquer - et te detendre par la meme occasion :D:

Recette de la potion magique : infusion bien chaude de verveine + miel + citron vert + gingembre moulu.
Deja teste plusieurs fois - assez efficace (meme sans rhum) pour la voix, mas pas terrible pour emballer tes groupies, rapport a l'haleine bien epicee :bravo: .

M... pour ce soir, bois non stop et soigne-toi bien.
8
Salut les gars!
tou dabord merci davoir repondu a mon post, jai suivi vos directives avec serieux!
donc ouai, on est dimanche, et cest sur jai une bonne semaine pour maintenant me soigner correctement et surtout pour ne pas me re-servir de mes douloureuses cordes vocales.
ce qui ma sauvé; il ny a pas à chier, ce sont les echauffements!
généralement avant les concert, on se réuni tout le groupe, muni dune guitare seche et on chante de bonne vieille chanson francaise bien kitch, histoire de se detendre et den meme temps décrasser nos voix.
mais là, ce vendredi soir et ce samedi soir, jai suivi vos conseils, un grand merci dailleur!
il est vrai qu'avant ces deux concerts, je pensais que les échauffements etaient un luxe, quil nété pas primordial de passer une demi heure à passer pour un con dans les loges devant les autres groupes à faire des mmmmmmmmmm, iiiiiiiiii--aaaaaaaa----oooooooo---éééééé,
mais grace a ca jai re-acquis un peu délasticité, ce qui ma permi de durer jusqua la fin des deux concerts, avec quand meme sur la derniere chanson des deux soirs, la fatigue qui tombe dun coup, et apres etre descendu de scene, limpossibilité de parler, normal vu que chanter sur une bronchite cest quand meme pas du tout conseiller, surtout quand celle ci tas detruit les cordes vocales par sa toux carabiné.
je ne souhaite a personne dendurer quand meme cet epreuve, car le contre coup est sévère
(je ne serais pas aller jusqua la cortisone, car non ce netait pas le concert de ma vie, pas pour autant ne pas le faire a fond!!), une chose ma bocou aider, cetait de creuser le ventre a chaque note (a en avoir la nauzé a un moment).
donc voila, pour celui qui viendra lire ce post, SUIT BIEN LES CONSEILS INDIQUéS PLUS HAUT, DANS TOUS LES CAS DE FIGURES, VOIX FATIGUé OU PAS , CE NEST QUE DU PLUS,
QUE DU POSITIF.
merci a vous et a la prochaine.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

9