Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alcool --> bousille la voix?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 17 334 vues
  • 1 follower
1 Alcool --> bousille la voix?
Bonjour tout le monde !
Je chante et c'est ma passion mais... je bois pas mal :fleche: est-ce que pour quelqu'un qui chante c'est très mauvais? Est-ce que ma voix risque de s'enlaidir?
Afficher le premier post
11
Pour le tabac et l'alcool j'en suis à peu près convaincu, surtout le tabac d'ailleurs car il présente de très nombreux composants toxiques (vous trouverez la liste sur internet en cherchant un peu).

:oo: MAIS LE LAIT ???? :???: Je suis étudiant en médecine (4iem année), pour ma culture personnelle j'aimerai comprendre le mécanisme physiopathologique de l'effet délétaire du lait sur les cordes vocales... ça m'intérese vu que je suis aussi chanteur. Donc si quelqu'un peu me donner la source de cette info merci bcp. :clin:

fr@
12
Le lait ca me fait halluciner !!

Sachant que pas mal de chanteurs de metal en prennent des quantités impréssionantes lors de répetes pour adoucir leurs cordes vocales apres un séance de growl. ( chant death )

Jacky repenti. SeuRn

13
> pour le lait ça me semble une belle anerie...
pour l'alcool
si tu deviens alccolique, je vois pas comment tu vas tenir la route sur scène, à supposer que ton foie ne trinque pas, que ton nez ne double ^pas de volume et ne rougisse pas....
enfin tout dépend aussi de l'image que tu veux donner....
il ya des gens pour qui sexe,alcool, drug and rock n roll ça a bien marché.....
ceci dit je suis pas certaine que ça aide ta voix!!!
bref, mon avis c'est arrete tout de suite, si tu trouves encore dans le chant assez de motivation pour te désalcooliser....
bref.... chacun fait c'qui lui plait....
mais à mon avis l'acool...ça conserve pas tant que ça!!!
14
C'est pour ça que j'évoquais le lait de poule... témoignant ainsi de mon doute.