Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alcool --> bousille la voix?

• 51 réponses
  • 19 participants
  • 17 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alcool --> bousille la voix?
Bonjour tout le monde !
Je chante et c'est ma passion mais... je bois pas mal :fleche: est-ce que pour quelqu'un qui chante c'est très mauvais? Est-ce que ma voix risque de s'enlaidir?
2
Janis Joplin buvait beaucoup je crois.
Après c'est un choix, cela change peut etre ta voix, essaye d'arrêter pendant un moment et tu vois se que ça donne, en plus ça ne peut qu'être bon pour ton foie d'arrêter quelques temps :bravo:
3
On chantes mieux lorsque l'on est en bonne santé et que l'on ressens ce que l'on fait. Donc boire trop avant une prestation est exclu, chanter avec la gueule de bois est aussi déconseillé.

Mais sinon, à moins que l'on soit alcoolique, l'alcool n'a pas d'effet à long terme, et donc ne modifie pas les capacités vocales ( sur le long terme encore une fois, parce que juste après c'est souvent catastrophique ).
4
Oui, ça flingue les cordes vocales. La clope aussi. Il y a également le lait, le café la pollution urbaine.

L'alcool à haute dose et combiné à la clope c'est détonnant.

Exemples flagrants :
- Tom Waits et Jon Bon Jovi avec la reprise du King "suspiscious mind" en live.
- Tom Waits : Christmas card from a hooker.

En fait, c'est quasiment tous Tom Waits...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
5
6
Oui, il paraît :noidea: . Je pense néanmoins que si tu en mets juste un peu dans ton café le matin, c'est pas dramatique.

A moins d'être chanteur/teuse lyrique, il doit pas forcément y a avoir de régime particulier pour la voix.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
7
C'est clair qu'alcool et tabac = mauvais pour la voix (surtout les voix claires... sinon : arno, borringer, tom waits !...).

puis ça favorise les vilains polypes sur les cordes vocales.

mais le lait de poule est bon pour la voix qui a morflé ou pris froid, alors...
et c'est encore mieux avec du miel à la propolis.
8
La clope > Gainsbourg....

.. mais bon, le soleil c'est mauvais pour la peau donc bon...
9
Bah, ca dépend de ce que tu veux avoir comme voix !

Regarde Joey starr, je pense pas qu'i n'ait bu que du petit lait pour obtenir cette voix ! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

10
Cooker*, Turner, Bowie*, Bon Jovi, Springsteen, Adams (Brian, pas Ryan), Calvin Russel*, etc...
Clope, Alcool (voire plus pour certains *)...La question est : Auraient-ils eu la même voix sans cela?