Sujet de la discussionPosté le 08/01/2005 à 14:14:54Alcool --> bousille la voix?
Bonjour tout le monde !
Je chante et c'est ma passion mais... je bois pas mal est-ce que pour quelqu'un qui chante c'est très mauvais? Est-ce que ma voix risque de s'enlaidir?
Janis Joplin buvait beaucoup je crois.
Après c'est un choix, cela change peut etre ta voix, essaye d'arrêter pendant un moment et tu vois se que ça donne, en plus ça ne peut qu'être bon pour ton foie d'arrêter quelques temps
On chantes mieux lorsque l'on est en bonne santé et que l'on ressens ce que l'on fait. Donc boire trop avant une prestation est exclu, chanter avec la gueule de bois est aussi déconseillé.
Mais sinon, à moins que l'on soit alcoolique, l'alcool n'a pas d'effet à long terme, et donc ne modifie pas les capacités vocales ( sur le long terme encore une fois, parce que juste après c'est souvent catastrophique ).
Cooker*, Turner, Bowie*, Bon Jovi, Springsteen, Adams (Brian, pas Ryan), Calvin Russel*, etc...
Clope, Alcool (voire plus pour certains *)...La question est : Auraient-ils eu la même voix sans cela?