Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de layne staley

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix de layne staley
Toujours dans ma quête de connaissance du chant (je commence par en savoir plus sur mes idoles) je souhaiterais en savoir plus sur le chant de layne staley, le feu chanteur d'alice in chains (R.I.P). Ses techniques, ses qualités, défauts et vous qu'en pensez-vous?
2
Je précise que je n'ai rien trouver dans la recherche
3
Bon bah c'est parti,
apres Buckley je me lance sur "Dieu" Alice In Chains (faut vraiment que j'arrete moi :mdr: )
Sur Layne Staley tu retrouve le chant typique seatle (CF Kurt Cobain, Soundgarden mais surtout pearl Jam)...J'appelle ça personnellement le "chant chamallo" ...tu colles le haut (la pointe) de la langue au niveau du palais et juste derriere les dents. Tu essaye de créer un espace un peu arrondi avec ta langue et le palais (donc en abaissant l'arriere de la langue) tout en gardant la position décrite au dessus...c'est une sorte d'emphase particuliere :??: ...chui persuadé que c'est la même technique utilisée pour le chant country...ce qui donne un timbre particulier très cuivré...
Sinon le chant est essentiellement en voix de poitrine, peu de voix de tête, parfois mixte mais on essaye au max de pousser la voix de poitrine...
Et surtout des harmonisations de de ouf :8O: (tiens d'ailleurs y a pas la même chose en country ?)

En très gros vala

DriX
www.vs.fr.tc
4
Aaah drix tu me fait plaisir!!! il était bon alors ou un peu illusionniste?
5
Tu sais, au niveau artiste dès qu'il a de l'émotion... :bravo:
pas la peine de préciser
...et puis en "art" on fé pas de la compét' ?(contrairement à ce que pense certains mais z'ont rien compris) on tente de dire quque chose, nan ? :8)

++
DriX
www.vs.fr.tc
6
Ouais mais tes quand meme bien impressionné quand buckley pousse un peu la voix hein? :lol:
7
C beau :bravo2:

8

Citation : Ouais mais tes quand meme bien impressionné quand buckley pousse un peu la voix hein?



Perso c'est surtout la pureté de sa voix que j'aime ...voix angélique ...la hauteur des notes c'est comme débouler son manche à la gratte pour moi, je laisse ça aux sportifs (je sais de quoi je parle, j'ai réussi à m'en sortir) car aujourd' hui je prefere la musique :mdr:

++
DriX
www.vs.fr.tc
9
Ah je sui désolé mais michael angelo cest de lémotion a létat pur!!!! je précise que je rigole car on ne me comprend sur ce forum.

Sinon dave matthew est très bon dans le genre émotion (the stone, everyday)