Sujet Deux reprises chants-vos avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Deux reprises chants-vos avis ?
Alors maintenant que j'ai mon petit pocketstudio, je peux faire tout ce que je veux :D:

Les massacres sont les suivants :clin: :

reprise de Là-bas de Noir Désir (2,3Mo) ( juste chant guitare ) ici : http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=3M0YJAUVV9VMR1R3MHQVJH990V

premier couplet de je t'ai toujours aimé de Dominique A (1Mo) ( juste chant guitare toujours, je ne suis pas home-studiste malheureusement :(( ) ici : http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=1CCN60ERWEF582ODAUM4REDLMA ( vous pouvez monter le son )

J'ai enregistré voix et guitare en même temps, avec un sm58.

Bon voilà, c'est sur que c'est pas très rock, c'est très tranquille :clin: mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, j'en serais ravi :D:
C'est byzance, il neige :D: , je vous envoie un petit Hallelujah de Jeff Buckley... j'ai toujours adoré chanté en anglais :??: , et ça s'entend encore une fois ! Attention, comme dans les deux autres chants il y a pleins de bruits parasites mais en plus là il y en a un méchant au tout début vous êtes prévenus !!! :oops:

C'est ici (2,3Mo) : http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=2Q0OB57IKOHN12P2K2P9BPGTTG

Pareil, réactions tout ça, commentaires etc j'ai du succès moi ça fait peur :8O:
Je me suis arrêté à 1:22 de Hallelujah... Hum... La guitare est bien, même si le son est médiocre, mais un poil lent, à mon avis. Quant à la voix... Heu, je préconise des cours d'anglais pour la prononciation, et de chant pour éviter d'utiliser constamment son nez, comme Ophélie Winter. Voilà, voilà... Maintenant, c'est facile pour moi, puisque je n'ai pas de quoi mettre ma voix en ligne...
:???:

Citation : Je me suis arrêté à 1:22 de Hallelujah

Tu as supporté 1'22 félicitations :bravo:

Citation : Heu, je préconise des cours d'anglais pour la prononciation, et de chant pour éviter d'utiliser constamment son nez, comme Ophélie Winter.

:mdr: :mdr: Merci pour ton avis, Ophélie Winter on me l'avais jamais fait ! Tu as écouté les morceaux en français ? Les cours de chant j'en prends depuis un moment lol. Les cours d'anglais c'est hors de question, je chante en français normalement ( d'ailleurs ta remarque me fait penser que je vais m'en tenir au langage de Molière...) :clin:
Salut,

Ok avec gwf pour l'histoire de chanter dans le nez. Ca donne une impression (excuses l'expression, mais j'en trouve pas d'autre), d'un dégeulis en fin de phrase. Ca fait longtemps que tu prends des cours de chant?

Sinon, moi je trouve pas que l'anglais soit véritablement catastrophique, du moins, à mon goût, ça passe bien. Evidemment, ça pourrait s'améliorer un peu, mais bon...

Dans l'ensemble, c'est pas mal!
Enorme je chante comme Ophélaïe et en plus je dégueule mes phrases :mdr: :mdr: Qu'on me donne une corde, vite :((( !!! Tu n'as écouté que Hallelujah toi aussi ?

Ouais ça fait pas mal de temps que je prends des cours de chants, je dirais à peu près cinq ans. Aucun problème, je préfère me dire qu'on aime pas plutôt que de rien dire, mais à la base j'aimerais plutôt qu'on me parle des deux chants en français.

Petit apparté quand même, ce que vous appelez "chanter dans le nez", c'est utiliser les résonnateurs faciaux, je n'ai rajouté aucun effets, ni chorus quelconque, mais ça permet, par exemple avec un unique micro, (ma guitare est acoustique, pas électro-acoustique) de se faire entendre et d'entendre aussi la guitare. Chanter sans chercher la résonnance, c'est bien si le micro est à 10-15 cm de la bouche. Là il est à un mètre, c'est un micro dynamique, et il sert à récupérer en même temps le son de la guitare et de la voix.
Terrible! j'ai vraiment trop aimé! tu as une voix que l'on n'entends pas de partout, et tu sais t'en servir, bravo!tu t'en sort aussi bien en français qu'en anglais. Waow, ça fait du bien! :aime:
Tu as une voix nazale mais, tu en joue trop bien, on a toujours l'impressier que tu plane pour essayer de te poser, et puis non tu repart un peu plus haut, comme un brin de pollen qui vole...arf, j'adore
Tu chante un peu de folk des années 60?
sur the boxer ça doit donner ta voix

Le répertoire de Simon et Garfunkel je ne connais pas bien, je suis allé cherché la tablature de "the boxer" mais ça ne me dit rien... Sinon je sais jouer Scarabough Fair, mais ça fait un moment que je ne l'ai plus joué, je ne sais pas si je l'ai encore dans les doigts, je vais essayer de le chanter maintenant, je reposte une fois que c'est dans la boîte...

J'en ai deux trois autres à vous proposer, vous n'avez pas fini d'entrer l'Ophélaï vomissante, en plus c'est que de la guimauve, je vous plains :oops:

Le plat pays, Jacques Brel, ici (0,7Mo): http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=23W0ENGIXQ67D1UMQDH80ONDH7

Je vais à Bang-Bang, Les Innocents, ici (1,12Mo): http://s19.yousendit.com/d.aspx?id=1H7OFH9HKA9S10JNV22P3IMY8R

Je l'aime à mourir, Cabrel, ici (0,8Mo): http://s15.yousendit.com/d.aspx?id=3W549TYF93CCU0KEPANLG3GES9