Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre pour eviter que le son n'attaque trop

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
1 Filtre pour eviter que le son n'attaque trop
Je fait de la MAO
et j'ai une tranches avec un son qui attaque beaucoup, qu'elle processus me permetrait d'eviter cette attaque?
je travail sur Ableton Live 4
2
T'entends quoi par attaque ? son agressif ? percussif ? ça change pas mal la donne
La variété paye le loyer...
3
Ben un son qui demarre d'un coup
comme quand tu branche un cable.

Je voudria eviter de passer mon temp a faire de fondu d'entré de sortie sur les mes samples
4
Tu colles une enveloppe adsr à ton sample et tu diminues l'attaque :noidea:
(j'connais aps live)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
...peut etre que tu ton sample a été mal enregistré ou qu'il est trop fort, du coup ca clip dans tout les sens.... parce que on s'arrache les cheveux pour avoir des sont super dynamique, mais pour que ça fasse comme un clauement ou un clik comme lorsqu'on débranche un jack par exemple, c'est qu'il y a un ptit probleme ... ou alor s ta un sample dont l'attaque a été trop traité .

Comme le dit Sauleside, essaye de travailler l'enveloppe ( me souvient plus si sur live ya la possiblité de travailler les enveloppe ...) enfin , sinon, tu edite le sample sur sound forge ou un autre éditeur, et du fé un trés court fade in .

A toi de voir

Sinon, essaye le filtre de live, il fait filtre suiveur d'enloppe (attention, il ne travaille pas l'enveloppe du son, mais il se set de l'enveloppe pour agir ), déja ca pourra modifier l'aattaque, mais attention, c'est un vrai filtre , donc tu va filter une partie du spectre ... bref, je te laisse découvir, ca c'est en essayant soi meme que l'on découvre de nouvelles choses..

Bonne Zik A+

kro
6