Sujet de la discussionPosté le 19/02/2003 à 00:00:38Quel volume d'écoute pour un home studio de petite dimension;réglages du niveau de l'ampli
Salut à tous;quelqu'un pourrait-il me donner des indications pour savoir à quel niveau sonore no peut écouter un mix quand on dispose d'une assez petite piece style la grandeur d'une chambre,merci
Le pierrot
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/02/2003 à 17:10:33
Je suppose qu'il faut alterner des écoutes de volume différente pour avoir une opinion précise.
Tes pas obligé de t'arracher les zoreilles pour écouter un mix
... le plus longtemps possible a un volume reduit. C est plus facile et plus juste. Entre ensuite a un volume normal/haut pour verifier. Jamais mettres tres fort, ca ne sert a rien et ca peut provoquer des erreurs de mix....
Génial,les gars!déjà content d'avoir une réponse.Je possède une paire de Ns-10,jusqu'à présent,toujours branchés sur l'ampli de ma chaine hi-fi(budget is the case...);hormis l'ampli a-100 qui revient toujours,y'aurait-il autre chose de très très linéaire,sans soufflette de ventilo à me conseiller,les Samson servo 170 sont-ils un bon choix.Ecoute à bas volume=sur 9h,10h?(je schématise...)Vous etes cool,pour vos réponses.Malgré que je mixe actuellement avec ma hi-fi,le rendu est souvent très surprenant:plusieurs fois,j'ai fait écouter mes "démos" à des studios pros,ici,leur réactions ont souvent été du genre:t'as mixé ça ou?c'est quoi,le programme que tu utilises?réponse:prises de voix dans ma salle de bain(j'ai amorti le son avec tout plein de vètements épais...),mix dans ma chambre,elle aussi "amortie":matelas épais sur une paroi du mur,vètements épais autour de moi...pour la petite histoire...