Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel volume d'écoute pour un home studio de petite dimension;réglages du niveau de l'ampli
Salut à tous;quelqu'un pourrait-il me donner des indications pour savoir à quel niveau sonore no peut écouter un mix quand on dispose d'une assez petite piece style la grandeur d'une chambre,merci
2
Je suppose qu'il faut alterner des écoutes de volume différente pour avoir une opinion précise.
Tes pas obligé de t'arracher les zoreilles pour écouter un mix :8)
L'homme des bois
3
... le plus longtemps possible a un volume reduit. C est plus facile et plus juste. Entre ensuite a un volume normal/haut pour verifier. Jamais mettres tres fort, ca ne sert a rien et ca peut provoquer des erreurs de mix....
4
Génial,les gars!déjà content d'avoir une réponse.Je possède une paire de Ns-10,jusqu'à présent,toujours branchés sur l'ampli de ma chaine hi-fi(budget is the case...);hormis l'ampli a-100 qui revient toujours,y'aurait-il autre chose de très très linéaire,sans soufflette de ventilo à me conseiller,les Samson servo 170 sont-ils un bon choix.Ecoute à bas volume=sur 9h,10h?(je schématise...)Vous etes cool,pour vos réponses.Malgré que je mixe actuellement avec ma hi-fi,le rendu est souvent très surprenant:plusieurs fois,j'ai fait écouter mes "démos" à des studios pros,ici,leur réactions ont souvent été du genre:t'as mixé ça ou?c'est quoi,le programme que tu utilises?réponse:prises de voix dans ma salle de bain(j'ai amorti le son avec tout plein de vètements épais...),mix dans ma chambre,elle aussi "amortie":matelas épais sur une paroi du mur,vètements épais autour de moi...pour la petite histoire...