Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du volume à assigner pour chaque pistes lors du mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage du volume à assigner pour chaque pistes lors du mixage
Bonjour,
j'ai une question qui paraitra peu etre betes pour certains.
je compose,mais mixe depuis peu et je règle le volume de chaque pistes à l'oreille
et je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
quelqu'un aurait-il des valeurs précises a respecter pour chaque piste?

grosse caisse

caisse claire

charleys

toms

basse

piano

synthé

guitare......etc

merci d'avance!
:bravo:
2

Citation : je règle le volume de chaque pistes à l'oreille
et je ne pense pas que ce soit la bonne solution


si tu ne fais pas confiance à tes oreilles quand tu mixes, tu peux arrêter tout de suite le métier ! le but du mixage étant quand même de se servir de ses oreilles, tu comprendras que ta logique n'est pas.... logique.

Citation : quelqu'un aurait-il des valeurs précises a respecter pour chaque piste?


il n'y a pas plus de valeurs à respecter que de cheveux sur la tête d'un chauve... il y a 36000 sortes de sons de charleys, autant de cc, etc... sans compter comment ça a été enregistré. Si le mixage se résumait à du copier/coller, ça se saurait.
Je te conseille de te documenter un peu (dossiers af), de potasser les bases théoriques et techniques du son (eq, compression, etc...) et de les appliquer pour "former" ton oreille.
3
Merci beaucoup de ta réponse,
elle me donne déjà une idée
4
Un lien utile ou tu trouveras plein dechoses interressantes sur le mix et d'autres choses:



https://www.ziggysono.com/
5
Merci et encore merci,il ya plein de chapitres intérressant
je vais attentivement lire tout ça :bravo:
6
Fait attention, certains "chapitres" sont assez pointus et risquent de t'embrouiller si tu es debutant...
7
D'accord je ferais attention de ne pas mélanger les étapes
encore merci :D: