Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mixage sonne fluide ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon mixage sonne fluide ?
Voilà j'ai crée un post ou je demandais des avis sur mon mixage(section compos). Je reposte ici parce qu'en fait c'est plutôt là qu'il doit se trouver. En effet, c'est plutôt sur le mixage, la qualité, et l'ambiance de l'extrait que j'aimerais avoir des avis.
- Voilà le lien :
/compo/forums/t.101069,qu-est-ce-que-vous-pensez-de-mon-mixage.html

Merci !
2
Dans l'ensemble c'est bien sauf le beat. La caisse claire sonne étouffée et loin, j'entends pas de hi-hat du tout, et le kick sonne un peu mou. Pour un meilleur résultat j'envisagerais aussi un son de piano plus naturel.

Il y a une guitare classique? on l'entendrait mieux avec un reverb. Et la basse n'est pas clair, les plus expérimentés te conseilleront mieux que moi sur ce point.
3
Ok et ben je vais réécouter le mixage chez moi et faire attention à ces ptites choses, enfin comme je le redis, çà dépend du système d'écoute que tu as. Merci !!
4
Oué c'est trés étouffé en général ... caisse clair trés lointaine, sans brillance, et avec une ptite bosse dans le medium ( sonne un peu en "carton") lol un kick un peu mou aussi ( mais ca va bien dans le style), le hi hat tro "boite a rythme", le piano ..ben si tu as des banques de sons qui sonne mieu, n'éhsite pas a le changer.
La guitare a gauche est trés jolie (pas étouffée du tout par contre), mais elle est trop timide dans le mix.
La voie est trés bien, mais un poil étouffée aussi.

Sinon le mix est bien, ya rien qui choque trop au niveau de la stéréoet le reste des synthé sont bien mixé .

Bonne continuation
5
Le mix est correct... avec de petits défauts énoncés plus haut.
Je trouve que la voix n'a pas assez de place dans le mix. Le piano y est surement pour quelque chose... La caisse clair manque d'air et est trop placée dans le bas-médium à mon goût. Je pense que le mix pourraît être plus doux. Sinon, c'est pas mal : tu es sur la bonne voie ! :clin:
6
Merci pour vos réponses !!! ( ah enfin çà arrive :aime: ) Là en ce moment j'essaye de l'écouter sur le plus de surfaces possibles mais je ne l'ai toujours pas écouté sur de vraix monitors !!! ( Pour l'instant j'lai écouté sur ma chaine Hi-Fi, sur une paire d'enceintes Dell 5.1 et là jvais essayer d'aller l'écouter ds la voiture de mon père). Pour le beat c'est moi qui est mi une certaine reverb à la batterie et c'est bizard (enfin c'est tetre mes gouts) mais moi je trouve qu'avec cet effet elle s'insère correctement ds le mix ( Oui comme vs lavez tous dis, elle sonne étoufée et un peu lointaine) mais c'est bien moi qui voulais çà !! (avec la reverb). Mais devant cette majorité d'avis douteux sur la batterie....je ferais donc mieux d'enlever un peu de cette réverb ce qui redonnerait du gain(énergie) à cette dernière. Pourtant çà mchoque pas.....Mais faudrait-tetre que jmachète des monitors dédiés à l'écoute home studio. Oki et

Citation : Le mix est correct... avec de petits défauts énoncés plus haut.



"Petits défauts" << çà çà me rassure un peu, çà veut dire que c'est pas trop frappant. Si vous avez des réactions par rapport à ce que je viens de dire, n'hésitez pas !!!! :bravo:
Voilà, jv l'écouter ds la voiture TchaoO
7
Me voilà revenu de la voiture :bravo: Ben franchement jtrouve pas (selon moi), que la batterie pose problème :clin: Mais ais-je à faire à des ingénieurs sons minutieux ? Enfin çà vous frappe vraiment le beat oû c'est histoire de détailler en profondeur ce qui va pas ? Pour ma part hein et j'ai que 17 ans, chuis pas ds le métier(mais je compte en faire ma vie plus tard et j'attends ce moment !). Donc j'ai surement pas assez entendus et travaillé la musique pour pouvoir en juger autant que certains. Mais quand j'écoute de la musique, maintenant, je m'interresse de plus en plus au mixage, à la couleur, à l'esprit ! C'est pour çà que là mon mixage c'est comme un ptit test, je cherche une certain forme d'homogénéité des différents plans ( EQ bien réglés, reverb correctement dosée, voix compressée de la bonne manière en fonction de l'instru, répartition de l'espace stéréo....etc...)! J'ai fais ce type de zik parce que je pense que c'est un bon entrainement au mixage ( on doit montrer l'énergie du mouvement sans paraitre trop agressif )......blablalala Le beat ? Vraiment un gros problème ? Merci !!!!!
8
Quel que soit le style de musique que je travaille je porte beaucoup d'attention à ce que mon beat sonne (surement parce que j'ai été batteur).

Un beat peut être à l'avant plan ou plus éloigné dans un mix, tout dépend de la musique qu'il y a dessus et de l'émotion qu'on veut transmettre. Dans ta pièce le beat n'a pas à être à l'avant plan mais on doit quand même sentir qu'il est là, bien présent. Dans ton exemple mp3 je ne le sens pas.

Pourtant j'ai remarqué dans ton profil que tu as Stylus de Spectrasonics, actuellement la référence en sources de son de batterie, il y a dans Stylus des sons qui conviendront à ta pièce c'est sûr. Et pour avoir une bonne idée si on a bien fait un mix il faut comparer en écoutant comment une musique qui ressemble à la nôtre sonne dans les les même monitors qu'on travaille nos morceaux.

je suis pas ingé son mais j'ai une certaine expérience.
9
Oui Stylus j'lai acheté (enfin mon ti papa adoré m'aide un peu à chaque fois :bravo: ) pour utiliser les super samples qu'il procure. Et c'est vrai que jamais j'ai pensé à m'en servir comme beat lead ds un morceau de ce type! Je vais revoir ce super VSTi en détails.... :bravo: Merci encore pour ton post !!!!
10
Je pense que tu peux rajouter un peu de réverb' sur la voix pour l'adoucir encore un peu parce que ça se rapproche plus du coeur que d'un chant lead (même s'il est seul). Y'a une fréquence bien génante et ton equalisation sonne un peu trop "plug-in".

Pour le "piano", je mettrai BEAUCOUP de réverb' histoire de camoufler le côté "pouet pouet" (enfin surtout changer ta banque de son si t'en a des mieux)

La batterie, elle est trop au fond, joue plus subtilement avec la compression (surtout l'attaque) et tu peux rajouter de la réverb' (mon avis perso est qu'elle est mal "réglée" plutôt que trop forte)

Mon avis est un peu rude je sais mais quand je demande qu'on me critique, j'aime bien qu'on me dise TOUT ce qu'en pense, sans retenue... Je me dis que pour toi, c'est la même.

Sinon, c'est vrai que quand t'as des enceintes de me***, c'est plus que délicat... Donc, si l'on rajoute à cela ton âge, je dirai que c'est plutôt bien mais que t'as de quoi t'améliorer...