Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nettoyage du mix?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le nettoyage du mix?
Bonjour,

Je suis en train d'enregistrer un groupe de potes et pour le mix je vais travailler sur cool edit pro. J'aurai souhaité savoir à quel moment du mixage intervient le nettoyage des pistes? quels outils éfficaces je pourrai utiliser pour par exemple enlever le bruit de fond, enlever les fréquences sifflantes de la guitare...? bref, quelles sont toutes les étapes pour obtenir un mix propre?

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu mixes léger les signaux gatés par rapport aux overhead. y'a pas de compromis. Tu peux écouter dans "prise de son d'une batterie" dans ce forum. Philippe Ballot a bien voulu heberger un extrait. Ecoute. Tu me diras si la caisse claire est gatée ou pas ? :???:
12
Sur cool edit pro, c'est quoi le gate?
13
Aucune idée. Moi, je suis de la vieille garde. :oo: Avec que des Hardware.
14
Hardware??? = tout ce qui est compresseur, equalizer avec un boitier et en rack??? :?:
15
Et pas du behringer mon pote :8)
La variété paye le loyer...
16
Ou-est ce que se situe les éléments hardware dans une chaine de prise de son? Par exemple, à quel moment intervient un compresseur en rack? ou se connecte t'il?
17
En principe, en insert sur la tranche, mais tu peux aussi directement te cabler dessus pour la prise...genre un drawner 1960, il préamplifie et compresse..et tu enregistre le signal qui en sort...faut ête un peu sur de ton coup
La variété paye le loyer...
18
Excuse moi falavor de te harceler de questions mais tu y réponds si bien :bravo:

:?: explique moi ce qu'est un insert? il y'en a un par piste ou c'est quelque chose de commun pour toutes les pistes de la table? Lorsque l'on choisi l'option matériel hardware pour la compression/égalisation, on ne sert plus du pc/mac que pour enregistrer et faire les taches de nettoyage, automatisation, mastering...?! Au déla du prix du matériel, du point de vue de la qualité, il faut préférer le hardware ou plutot l'utilisation du pc et de tout ses plugins soi disant équivalent au matos analogique?

désolé de la maladroitesse de mes questions mais je suis jeune, je débute et c'est parfois tres déroutant le monde de l'audio et son vocabulaire spécifique. Merci encore!
19
Non seulement je réponds bien, mais en plus je réponds souvent...c'est la 12 000ème fois que j'éxplique (ou tente d'expliquer les inserts...)... :mdr: mais puisque tu me flatte dans le sens du poil, j'y retourne...

alors...
un insert, c'est un cheminent possible du signal dans la tranche qui le fait passer par un traitement externe...c'est à dire que tu peux, ou non envoyer LA tranche et pas toutes les tranches vers un effet...
en général : Preamp, filtres, EQ, insert send, insert return, AUx Send, etc...
niveau qualité...faut pas oublier le prix, c'est le nerf de la guerre...perso, je préfère le hardware, mais je préfère un très bon soft à un mauvais hard...
genre le Limiteur de waveshell est tellement cool, qu'ils en ont fait un rack ! dingue nan...
La variété paye le loyer...
20
Style retro