Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon mixage pour envoi au mastering? [musique electronique]

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 5 777 vues
  • 3 followers
1 Le bon mixage pour envoi au mastering? [musique electronique]
Hello,

J'aurais aimé avoir des conseils et expériences de ceux qui ont déja eu des morceaux electro, trip-hop passé en studio de mastering...comment sont ils ressortis?

Bon déja, j'imagines que je laisse une version brute, un mixdown 24 bits sans aucun effet master, ok...
Ou peut etre je peux mettre aussi une version legerement pre masterisée, comp multi bande?

Et pour l'equilibre général?? en musique electronique on a souvent (j'ai souvent ;) ) tendance à vouloir un couple kick basse relativement présent. Alors la...faire un mix le plus plat possible? Il pourra redonner la peche aux basses si besoin est? Ou au contraire les mettre un peu plus en avant car ça risque de se tasser à la compression?

Dernier truc...si quelques clicks subsistent (c'est le cas ) on les enleves nous memes avant ou on indique juste les passages?

Merci
Afficher le premier post
11

Citation : c'est plus pour savoir si il faut forcer les traits: pied en peu plus en avant, image stereo



Fais un mix qui sonne ! T'as pas à forcer quoique ce soit, si t'as un bon mix l'ingé son fera un bon mastering.
12

Citation : Si j'exporte en 24 bits... j'aurais un son un peu plus potable ?



le 24 bits propose uniquement une dynamique plus étendue que le 16 bits.
si tu exploitais réellement la dynamique dans tes mixes, tu ne poserai même pas la question, tellement la réponse semblerait évidente a ton oreille .
...
13

Citation : le 24 bits propose uniquement une dynamique plus étendue que le 16 bits.
si tu exploitais réellement la dynamique dans tes mixes, tu ne poserai même pas la question, tellement la réponse semblerait évidente a ton oreille .



Ouai c'est vrai, tu as raison .
C'est juste que par manque de temps je n'ai pas fait le test :fete:
plus serieusment, je pense passer sous Logic parce que Cubase massacre quand meme le son .
Je bosse sur un remix assez serieu en ce moment, et les mec ke jremixe m'envoient les pistes , faites sous Logic..et le son n'a rien a voir , c'est une autre dimension !! meme s'il ont du gros matos, ce qui est fait en interne sur PC ca sonne .
14
Je serais curieux écouter un mix aprés et avant masterisation. Quantic tu pourras nous mettre tes 2 morceaux en ligne (avant, aprés)?stp stp stp :clin:
15

Citation : je pense passer sous Logic parce que Cubase massacre quand meme le son .



:lol: :mdr: :lol:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
16
Moi je suis d'accords avec lui...le must si t'es sur PC c'est samplitude...
La variété paye le loyer...
17
Lachez les bouteilles et les oinjs les gars.
18
Il est vrai que tout cela est assez subjectif ..mais bien réel ! La plus part des utilisateurs de SX1 ont entendu au bout d"un certain temps que ce qu'ils exporte sonne plus plat, plus rétréci que sur d'autre soft !

..sinon

Citation : Lachez les bouteilles et les oinjs les gars

... on pourrait répondre...ben allez vous laver les oreilles ! :boire:
19
Merci krokro...
La variété paye le loyer...
20

Citation : La plus part des utilisateurs de SX1 ont entendu au bout d"un certain temps que ce qu'ils exporte sonne plus plat, plus rétréci que sur d'autre soft !



Exact, mais je te signale que depuis on est déjà passé à SX2 puis à SX3 dont le moteur audio est bien plus performant.