J'ai un caisson de basse amplifié ainsi que 2 satélites alimenté par un ampli. Je voudrai savoir ou je peux brancher mon caisson :
- En sortie d'un de mes satélites
ou
- En sortie de mon ampli
ou
- Sur ma table de mix en sachant que dans ce cas je ne peux plus utiliser mon multipaire.
Merci de me répondre au plus vite....
Maax
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
03 Mars 2003 à 23:44
Déjà moi j'éviterais en sorti d'ampli .....(attention aux sorti amplifié... )
L'idéal c de la branché en sorti du signal mono de ce que tu diffuse sur tes satellites....avec un niveau de sorti normalisé....+4dBu ou -10dBv
Mais est ce que ton caisson à un filtre passe bas avant amplification .....? car sinon, tu va ressortir pas mal dee choses en plus du grave.....
Sinon, faut rajouter un filtr LPF avant...
Voilà.
Filos
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
04 Mars 2003 à 23:49
Vu que c'est un caisson de basse amplifié, il n'y a pas de soucis au niveau du filtrage, tout est intégré.
La solution que je conseille pour un caisson est de la connecté de façon aléatoire. J'entend par là que tu puisse le mettre en monitor ou pas.
l'avantage est de pouvoir travailler sans le caisson afin de ne pas obtenir un son trop flatteur lors de la prise de son. Mon choix en se qui concerne les meilleures écoutes de proximité à l'heure actuelle est sans nul doute MSP5 Yamaha.
tu peut ensuite pout ton plaisir, et surtout celui de tes clients quand ils te font le cheque aprés 30 h 00 de prises et de mixage, envoyer le caisson de basse, et regaler la galerie. La Classe !!
Pour la connection, tout dépend de ta connection. La plus standart, et celle que j'utilise /
- Monitoring = ecoutes large bandes
- casque = Caisson de basse
Ainsi tu envoie du grave uniquement quand tu en veut et à la dose que tu veut !
A+
Maax
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2003 à 11:44
Heu l'important c'est quand meme d'avoir une écoute qualibré ... non ????
Car quand tu fait tes prises, ou tes mixes, tu ne rajoute pas de basses quand cela t'arrange....!!!!
(Yeh, le kick et la basse groove à mort dans mon stud ..., mais quand je l'ai vendu tout le monde ma dit que j'avais lapidé le bassiste !!! )
Bref, il faut savoir si ton caisson est utile ou pas .. c en fonction de tes écoutes et ton studio.
La meilleur facon est de faire des analyses acoustiques....ou au moins fréquentielles.
Sinon, faire le test avec une palenqué de cd dont tu connais super bien le mixe, et là tu calibre.
Pour terminer, les MSP5 perso .... .
Pas terrible....c des petites enceintes de "monitoring" tres bas de gamme.
Pas de grave du tout, tres peu précise.....'les transitoires n'en parlons meme pas'.
Il faut viser un peu au dessus quand meme ... c sur ca dépend de son budget.