Sujet de la discussionPosté le 08/03/2003 à 17:13:06Quel est le meilleur logiciel ou plug-in de compression pour la voix ?
Salut,
Et une fois qu'on l'a, en imaginant que ce soit un plug-in faut-il l' utiliser en entrée lors des prises de voix sur cubase ?
Et si oui comment faut-il le paramétrer ?
Alors, plutôt que de faire de longs discours, quand je vois des questions comme çà, j'envoies à cette adresse: https://www.ziggysono.com/tricks.php
c'est pas la panacée universelle, mais le gars file au format .pdf des conseils très utiles sur les différentes compressions, réverbes, égalisations, etc...
voilà.
Effectivement très intéressant comme site mais j'aimerais brasser plusieurs avis quant aux plug-ins, il y est question du C1 et du L1 de chez Waves, j'ai aussi entendu parler du C4, je m'y perds un peu alors si kkun a des infos lequel est le meilleur ?
SAlut,
ce que j'ai entendu de mieux en plug, ce sont les compresseurs livrés avec la carte UAD-1. Malheureusement, je n'ai pas encore pu acheter ça...
Personnellement, j'utilise une légère compression à la prise avec mon préamp Focusrite Voice Master, au mix j'aime bien jouer avec les Waves Renaissance.
Waves, c'est le top, mais le prix qui glace un peu le sang...mais on peut toujours s'arranger...enfin j'me comprends
je suppose que le C1 est un compresseur mono, et le C4 un multiband.