Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur logiciel ou plug-in de compression pour la voix ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur logiciel ou plug-in de compression pour la voix ?
Salut,

Et une fois qu'on l'a, en imaginant que ce soit un plug-in faut-il l' utiliser en entrée lors des prises de voix sur cubase ?
Et si oui comment faut-il le paramétrer ?

Merciiiiii !
2
Alors, plutôt que de faire de longs discours, quand je vois des questions comme çà, j'envoies à cette adresse:
https://www.ziggysono.com/tricks.php

c'est pas la panacée universelle, mais le gars file au format .pdf des conseils très utiles sur les différentes compressions, réverbes, égalisations, etc...
voilà. :clin:
3
Effectivement très intéressant comme site mais j'aimerais brasser plusieurs avis quant aux plug-ins, il y est question du C1 et du L1 de chez Waves, j'ai aussi entendu parler du C4, je m'y perds un peu alors si kkun a des infos lequel est le meilleur ?
4
SAlut,
ce que j'ai entendu de mieux en plug, ce sont les compresseurs livrés avec la carte UAD-1. Malheureusement, je n'ai pas encore pu acheter ça... :((
Personnellement, j'utilise une légère compression à la prise avec mon préamp Focusrite Voice Master, au mix j'aime bien jouer avec les Waves Renaissance.
5
Quand on voit le prix des plugins Waves, on peut se demander s'ils sont meilleurs qu'une UAD-1... moi ça me laisse perplexe tout ça...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Mais quelles sont les différences entre le C1, le C4 et le L1 ?
7
Waves, c'est le top, mais le prix qui glace un peu le sang...mais on peut toujours s'arranger...enfin j'me comprends :clin:
je suppose que le C1 est un compresseur mono, et le C4 un multiband.
8
9
Pour un novice comme moi il est préférable d' utiliser lequel ?
10
Le C1