Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tf1 est dans le rouge!

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tf1 est dans le rouge!
Bonjour vous :clin:
Je regardais la méthode Cauet hier soir sur tf1 :oops2: et j'ai été choqué par la médiocrité du son qui était hyper compressé et surtout incroyablement saturé :oo:
Ca, je le remarque tous les soirs depuis quelques temps, mais comme si ça ne suffisait pas, hier il y avait en plus un sifflement aigu très désagréable.
Par contre il y avait du niveau ça c'est sûr, et bien plus que sur les autres chaînes :mdr:
Alors qu'est-ce qu'il se passe, ils n'ont personne en post-production chez tf1 ou quoi? :???:
2

Hors sujet :

Citation : j'ai été choqué par la médiocrité du son qui était hyper compressé et surtout incroyablement saturé

Le son est surement moins mediocre que l'emission en elle même... :non:
Et puis je doutte que les personnes qui regardent TF1 soit critique a ce niveau. Du coup TF1, s'en fout, ils peuvent recruter des indiens payés 3 euros le mois pour gerer le son :bravo:

3
Salut choc,
tu l'as regardé l'émission? Parce que là, il n'y a pas besoin d'être très critique pour se rendre compte qu'il y a un problème :clin:
4

Hors sujet : Non, j'aime même pas la télé :8O:

5

Hors sujet : :oops2: En fait des chercheurs Canadiens ont démontré la capacité des sifflements aigus à vider le cerveau de toute pensée critique, c'est pour cette raison que TF1 en use et abuse. :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Quoi? :o:
C'est quoi cette histoire? c'est vrai ou c'est une blague? :lol:
7
La blague c surtout de regarder l'emission de cauet... à moins d'avoir une télé ds les chiottes je vois pas!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8

Citation : Quoi?
C'est quoi cette histoire? c'est vrai ou c'est une blague?

:non: C'es très serieux au contraire...

9
Bien entendu c'est mon petit délire perso du matin, don't worry...

Moi non plus j'ai plus la télé, donc je ne peux pas confirmer ou infirmer tes propos. Et de toute façon, quand je l'avais, j'avais installé les chaines de façon à ce que TF1 soit en 10 : pas de risque de tomber dessus par erreur et de se faire prendre au piège du voyeurisme et de la facilité !

10
J'avais vu que pour les pubs ils foutaient le son le plus fort possible pour que ça te rentre dans le crane, ils s'arrangeraient pour qu'il y ait une vraie difference de niveau entre les emissions et les pubs, le CSA surveille ça d'ailleurs. On le remarque facilement d'ailleurs, vu comment ça casse la tête quand ya la pub qui arrive au milieu du flim :oo:
11
W0g0 : ca serait pas une histoire de compression du son, tout ça ?

12
Salut Lux, bravo tu es un rebelle toi :roll:
Merci pour ton intervention
13
14
Les forums c champion pour parler de star academy de cauet .. soit content il va bientôt y avoir l'ile de la tentation!!! :bravo:
15

Citation : le niveau sonore des écrans publicitaires dépasse le niveau moyen des programmes dans plus de 50 % des cas

:8O:

16

Hors sujet :

Citation : Salut Lux, bravo tu es un rebelle toi
Merci pour ton intervention

Elle est pas pire que le sujet... son intervention.... :oops2:

Ch'ais pas , t'aurais pu aborder un probleme, genre la faim dans le monde, la taxe tobin... Pour ou contre le matos en Home studio... :mrg:

17

Citation : Certaines réponses de chaînes (suite à nos questions) sont stupéfiantes. Elles se déchargent de toutes responsabilités en répondant par exemple que les publicitaires leur remettent des bandes enregistrées et quelles ne peuvent donc rien faire...

autrement dit il y aurait aucune verif :roll:
18

Hors sujet : Si le sujet ne vous intéresse pas vous n'êtes absolument pas obligés d'y participer, et

Citation : soit content il va bientôt y avoir l'ile de la tentation!!!

je vois que tu es plutôt bien informé pour quelqu'un qui ne regarde jamais la télé

19
Y a sony qui vient de deposer un brevet pour vehiculer des images subliminales directos dans le cortex a partir de battement sonore...Je sais pas si le brevet est credible...

http://blog.stayfreemagazine.org/2005/05/sony_hopes_to_b.html

Mais j'espere que tf1 ne tombera pas dessus :8O: :mdr:
20

Hors sujet : J'ai pas dit que je regardais pas la télé.. suis un peu!!! :mrg:

21
Pour cauet, j'en sait rien, je regardais le catch sur RTL9. Ceci dis, c'est pas la première fois que je remarque ce genre de chose. Tu prends n'importe quelle émission de pseudo divertissement, le son est gueulard, agressif même. Surtout sur les émissions "musicales". J'ai beau baisser le son avec ta zapette, il est toujours trop fort et il me soule. Maintenant, j'ai aussi remarqué autre chose: ce phénomène ne se retrouve pas sur les chaînes du satélite. Pire encore, il y a un sacré écart de nieveau entre les chaînes du sat et les chaînes hertzienne.
22

Citation : Le son est surement moins mediocre que l'emission en elle même...
Et puis je doutte que les personnes qui regardent TF1 soit critique a ce niveau. Du coup TF1, s'en fout, ils peuvent recruter des indiens payés 3 euros le mois pour gerer le son

je souscrits à 200% aux propos de Choc
au point où ils en sont... :nawak:

mais ds les émissions TV souvent le son est pourrave, limite amateur débutant- sono foire , à se demander s'ils ont des ingés son, franchement comme amateur avec mon petit matos je fais mieux chez moi :oo: comprends pas... :noidea:
23

Hors sujet : :volatil: Et je n'ai jamais dit non plus que j'étais un fan de tf1 et de la télé-réalité. Je ne la regarde pas tous les jours je te rassure. Je n'ai jamais regardé la ferme célébrité ni l'île de la tentation. Cela n'empêche pas que j'ai regardé une partie de l'émission de cauet hier soir, qui n'est pas une émission de télé-réalité, même si les invités sont des brêles ;)
Il faudrait arrêter avec les HS maintenant :cobra:

24

Hors sujet : ma tv est en panne depuis 3 jours, menfous :lol:
je ne vois plus les tetes de des animateurs ni des hommes politiques et vous savez quoi?vous devriez essayer ça repose.

25
SInon pour en revenir au sujet c un peu le syndrome NRJ, FUN RADIO et compagnie qui gonfle leur niveau pour que l'auditeur reste sur la station car le son "parait" plus "clair" car plus fort.. il est vrai que c egalement un principe appliqué par toute les chaines quand ils diffusent de la pub!! et donc que ces messieurs bataille et fontaine producteur de cauet applique ces bonnes recette pour essayer de capter l'auditeur qui zappe!!