Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la bonne utilisation de la réverbe

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la bonne utilisation de la réverbe
Voilà j'aimerais approfondir les différents paramètres de la réverbe et avoir un maximum d'exemple de réglage pour chaque instrument et style musical.
Exemple: (peut etre absurde)

Voix variété
Type - Plate ou Hall
Predelay - 30 à 70 msec
Decay - 3 sec (55)
Diffusion - 8
Density - 3

J'aimerais aussi connaître tout les trucs et astuces et les choses à éviter dans le réglage de cette dernière.(égalisation, durée, diffusion, absorbtion).
Voilà. Merci à vous :)
2
Moi je trouve nase de te filer des réglages, ça rime pas à grand chose, mais par contre, je te file un truc qui marche pas mal...

2 réverbes

une longue (par exemple hall)
une courte (par exemple room)

et avec ça tu fourre des trucs dedans, et ça te fait des plans de profondeurs...faut doser avec le niveau clean, le niveau d'envoi, le niveau de retour...

Que Reverberator soit avec vous...
La variété paye le loyer...
3
Ben en fait c'était pour dire qu'il y avait tel couleur avec tel réglage .
Par exemple si tu veux un mix plutot reggae ou dub tu va utiliser une reverb de type church avec tel decay etc...
Il y a aussi par exemple le fait de panner les envoix aux (gauche ou droite, je ne parle pas des poissons) j'aimerais savoir dans quels cas on l'utilise.
Merci en tous cas pour le tuyau , j'essairais ce soir. :bravo:
4
Les pan pour les envois, c'est cool pourcréer des espaces acoustiques un peu balèses... genre avoir la source à gauche et plus de son réverberé à droite...ça permet d'épaissir un son sans le noyer...enfin entre autre
La variété paye le loyer...
5
Et tu sais oû je pourrais approfondir le sujet (site, livre etc...) parce que je ne trouve pas beaucoup de réponse dans les forums.
6
Sérieusement, écoutes les mixs qui te plaisent, et essayes de capter comment s'est foutu...c'est encore le plus efficace
La variété paye le loyer...
7
OK je vais essayer, je te tiendrais au courant...
PS : les livres c'est un peu ça mais pas tout à fait parce que cela n'aime pas l'humidité des toilettes. :8)
8
Usage de réverb :
presque rien , voir rien sur les instrus de proximité y compris le chant,
sinon ambiance hit années 80 garantie : du style le méga réverb sur la caisse claire et la mega reverse-reverb-gatée sur la grosse caisse.
idem pour les chanteurs noyés dans le jus de réverb., préférez un délai à profondeur multiple.
Pour les instrus plus éloignés, style tapis de synth, ou plus dans le haut du spectre, là une bonne réverb. élargit le champ et donne de l'espace, donc de la stéréo : d'où c'est mieux de jouer avec les pans.
Quant à la couleur,la longueur et l'odeur de la réverb, c'est fonction du morceau et de ses choix. :8)
9
C'est ptetre que tu n'as pas la bonne réverbe rafkey !
La variété paye le loyer...
10

Hors sujet : Sans doute, Falavor mais par contre j'ai un délay qui tue : Ursa major
sevenwoodsaudio.com