Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel appreil de Reverb pour des vocaux Jazz?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel appreil de Reverb pour des vocaux Jazz?
Salut à tous,

Je dois mettre une reverb sur des vocaux Jazz. Quel appareil (rack) de Reverb me conseillez vous?

On m'a parlé des marques suivantes: TC Electronics ou Lexicon.

Quelle marque ou quel modèle? sachant que j'ai un budget de 800 euros max. et que je ne veux pas de plug ins, juste un rack, même de vieux modèle... Merci pour votre réponse!
2
Si c'est pointu, en éffet, il faut l'une des marques dont tu parles. Il y en a d'autres. AMS, Sony, Ursa Major. Personnellement j'ai une Lexicon PCM90. Elle donne de supers résultats dans tous les styles. Sur mon site www.studiodhorlebaix.com, dans les références, clic le mp3 de "tambourdebout". Tu pourras entendre trés clairement la qualité de la PCM90. Renseigne-toi aussi sur TC electronic qui pour le moment est trés à la mode. Toutefois, je ne connais pas bien. Patrice. :clin:
3

Citation : Quelle marque ou quel modèle? sachant que j'ai un budget de 800 euros max. et que je ne veux pas de plug ins, juste un rack, même de vieux modèle... Merci pour votre réponse!

Tout va dépendre de ce que tu apprécies comme réverbération et à quelle(s) source(s) tu la destines.
Je trouve qu'il y a assez peu de reverbs "tous terrains". C'est juste mon opinion, pas un constat objectif.

En fonction de ton budget:
Lexicon PCM81 d'occasion ?

En neuf pas trop cher, si tu peux essayer le Kurzweil Rumour...

Je connais mal les produits TC.

En tous cas, pour moi, une réverb, c'est comme un micro: à tester dans de multiples conditions pour être sûr de son choix (i.e.: ne pas acheter tel ou tel modèle sous prétexte qu'il a bonne réputation ou parce que de nombreux studios le font figurer dans leur liste de matériel).