Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Image stereo (baterie)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Image stereo (baterie)
Bonjour
voila j'ai une petite question un peu bete mais je la pose quand meme :|

aprés avoir fais pas mal d'essai :x:

j'aimerais que ma baterie prenne plus de place place dans mon espace.

j'ai donc dupliqué ma sortie baterie sur 2 vois pour avoir plus de peche et une plus grande stereo a condition de de tourné les pan a gauhe et l'autre a droite et finalement je m'apercois que la phase s'annule donc initule...
peut etre faut il apliquait un mini delai sur une voie ? enfin j'ai tout essayé et j 'y arrive pas :(


j'espere etre assez clair ?
Je n'ai jamais essayé pour la batterie donc je vais pas pouvoir t'aider.

Désolé ! :oops:
Il te faut juste ajouté un delay, en fait retardé ou avancé une piste par rapport à l'autre de environ 7ms pour un ordre d'idée après tu affine...effet garantie
tu peux faire ça facilement avec le double delay de cubase ou carrément (toujours dans cubase) retardé la piste avec le curseur en dessous des PAN!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
The rock merci :bravo:
en fais pour etre plus precis je travaille avec reason. j'esaye ca de suite
Exelent c'est exactement l'effet que je recherche avec un petit flanger en plus :aime: c'est enorme. yesssssss
Gare à la correlation...tu va ptetre gagner un truc fun niveau stéréo, mais tu risque de perdre tout le rendement de ta batt voire de saccager le bas...
La variété paye le loyer...
Ok mais alors quand tu écoute les compos de martin solveig par exemple. c'est incroyable la stereo qu'il a deans c'est compos.
finalement tu me deconseilles de le faire ?
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches comme effet mais pour donner de la pêche à la redrum, dans reason, je mets un malstrom avec la fréquence à fond et un compresseur avec 2 réglages différents pour chaque sortie R&L. Tu peux ensuite facilement jouer avec le pan pour spacialiser la bar.
Comme sur cet exemple.
Remiste merci bien mais alors la je dois dire que je comrend absolument rien a ton routage,..
Petite question.
le faite de passer par le malstom tu obtien plus de patate. on est d'accord ?
mais pourquoi ?
:noidea:
Je ne sais pas du tout, je ne suis pas un spécialiste de la synthèse sonore. Peut-être que le son de la redrum, synthètisé par le malström, gagne en puissance (onde + nette ?, fréquences + calibrées ?)
J'ai remarqué ça en ajoutant des effets à mes kicks & snares, En parallèle du son original, je colle celui qui est passé par le malström avec une fréquence opposée (sn=fréq. basse et kick=fréq. haute). Cela donne un effet de "pompage".
Bon ok je viens d'essayer je trouve le son pas trés concluant enfin voila je viens de faire sa en 5min histoire de comprendre le principe :clin:

http://membres.lycos.fr/damoon/

:fleche: listen :fleche: patate3