Image stereo (baterie)
- 11 réponses
- 5 participants
- 657 vues
- 5 followers
dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Juillet 2005 à 23:44Image stereo (baterie)
#1
Bonjour
voila j'ai une petite question un peu bete mais je la pose quand meme
aprés avoir fais pas mal d'essai
j'aimerais que ma baterie prenne plus de place place dans mon espace.
j'ai donc dupliqué ma sortie baterie sur 2 vois pour avoir plus de peche et une plus grande stereo a condition de de tourné les pan a gauhe et l'autre a droite et finalement je m'apercois que la phase s'annule donc initule...
peut etre faut il apliquait un mini delai sur une voie ? enfin j'ai tout essayé et j 'y arrive pas
j'espere etre assez clair ?
voila j'ai une petite question un peu bete mais je la pose quand meme
aprés avoir fais pas mal d'essai
j'aimerais que ma baterie prenne plus de place place dans mon espace.
j'ai donc dupliqué ma sortie baterie sur 2 vois pour avoir plus de peche et une plus grande stereo a condition de de tourné les pan a gauhe et l'autre a droite et finalement je m'apercois que la phase s'annule donc initule...
peut etre faut il apliquait un mini delai sur une voie ? enfin j'ai tout essayé et j 'y arrive pas
j'espere etre assez clair ?
signaler
moustache d'or
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Juillet 2005 à 23:49
#2
Je n'ai jamais essayé pour la batterie donc je vais pas pouvoir t'aider.
Désolé !
Désolé !
signaler
Rock is dead
592

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
13 Juillet 2005 à 23:56
#3
Il te faut juste ajouté un delay, en fait retardé ou avancé une piste par rapport à l'autre de environ 7ms pour un ordre d'idée après tu affine...effet garantie
tu peux faire ça facilement avec le double delay de cubase ou carrément (toujours dans cubase) retardé la piste avec le curseur en dessous des PAN!
tu peux faire ça facilement avec le double delay de cubase ou carrément (toujours dans cubase) retardé la piste avec le curseur en dessous des PAN!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
signaler
dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2005 à 00:02
#4
The rock merci
en fais pour etre plus precis je travaille avec reason. j'esaye ca de suite
en fais pour etre plus precis je travaille avec reason. j'esaye ca de suite
signaler
dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2005 à 00:31
#5
Exelent c'est exactement l'effet que je recherche avec un petit flanger en plus
c'est enorme. yesssssss
signaler
Falavor
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Juillet 2005 à 08:06
#6
Gare à la correlation...tu va ptetre gagner un truc fun niveau stéréo, mais tu risque de perdre tout le rendement de ta batt voire de saccager le bas...
La variété paye le loyer...
signaler
dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2005 à 10:01
#7
Ok mais alors quand tu écoute les compos de martin solveig par exemple. c'est incroyable la stereo qu'il a deans c'est compos.
finalement tu me deconseilles de le faire ?
finalement tu me deconseilles de le faire ?
signaler
Anonyme
521435

14 Juillet 2005 à 18:13
#8
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches comme effet mais pour donner de la pêche à la redrum, dans reason, je mets un malstrom avec la fréquence à fond et un compresseur avec 2 réglages différents pour chaque sortie R&L. Tu peux ensuite facilement jouer avec le pan pour spacialiser la bar.
Comme sur cet exemple.
Comme sur cet exemple.
signaler
dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2005 à 20:47
#9
Remiste merci bien mais alors la je dois dire que je comrend absolument rien a ton routage,..
signaler
dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2005 à 20:53
#10
Petite question.
le faite de passer par le malstom tu obtien plus de patate. on est d'accord ?
mais pourquoi ?
le faite de passer par le malstom tu obtien plus de patate. on est d'accord ?
mais pourquoi ?
signaler
Anonyme
521435

14 Juillet 2005 à 21:11
#11
Je ne sais pas du tout, je ne suis pas un spécialiste de la synthèse sonore. Peut-être que le son de la redrum, synthètisé par le malström, gagne en puissance (onde + nette ?, fréquences + calibrées ?)
J'ai remarqué ça en ajoutant des effets à mes kicks & snares, En parallèle du son original, je colle celui qui est passé par le malström avec une fréquence opposée (sn=fréq. basse et kick=fréq. haute). Cela donne un effet de "pompage".
signaler
dj-kirst
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2005 à 21:39
#12
Bon ok je viens d'essayer je trouve le son pas trés concluant enfin voila je viens de faire sa en 5min histoire de comprendre le principe
http://membres.lycos.fr/damoon/
listen
patate3
http://membres.lycos.fr/damoon/
signaler
- < Liste des sujets
- Charte