Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question peut-être stupide mais je trouve pas.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question peut-être stupide mais je trouve pas.
Comment un peut redonner du gain à un seul côté d'un signal stéreo dans cubase?

Je n'avais aps remaqué pendant la prise de son, amis il manque un 2-3db d'un côté. Dois-je les enregistré en stereo séparé et en suite les recollers?

Un peu d'aide svp je trouve pas...
2
Allez up!

Personne sais ça?
3
Je connais pas Cubase (j'utilise que des trucs gratos, genre Audacity :lol: ), mais moi je séparerais le signal et je recollerais.
4
J'ai jamais eu à faire ça.
tu peux peut être regarder dans le menu "traitements audio" puis "permutation stereo".
Sinon, je dis peut être une grosse connerie, mais ça peut pas se rééquilibrer avec le pan?
5
Je crois pas que ca fonctionne avec le pan... je pense en fait qu'avec le pan on d'ésiquilibre les track plutôt que d'en changer le gain... ex: track Left se deplace vers la track right pour fini en mono right si panner au complet...

Quelqu'un s'y connais?
6
Si comme dans Nuendo il y a, dans la liste des plugs, un plug appelé Tools, il te permet de règler le gain séparément sur chaque canal.

JM
7
Si tu n'as pas ce type de plug : j'ai deux autres idées, d'abord: regarder dans le menu traitement audio, "permutation stereo".
Je sais, je l'ai déjà dit, mais bon, je le redis au cas où ça marche.

Deuxième solution :
exporte ton fichier wave en "stereo séparée" dans ton répertoire de travail (n'oublie pas de cocher la case qui dit "copier dans les piste auio" ).
Tu devrais logiquement te retrouver avec deux fichiers mono et donc faire ce que tu veux. :clin:

edit: pardon, je vois que tu l'avais déjà dit, apparemment tu ne l'as pas fait, qu'est ce qui te gêne dans cette solution? :?!:
8

Citation : Je crois pas que ca fonctionne avec le pan... je pense en fait qu'avec le pan on d'ésiquilibre les track plutôt que d'en changer le gain... ex: track Left se deplace vers la track right pour fini en mono right si panner au complet...


bah oui je suis con. j'avais prévenu que j'allais dire une connerie remarque.
9
La seule raison pour ne pas les separer et les recoller c'est que c'est un show de 3h pas encore découpé, alors ca rend le procédé un peu plus dificil. J'avais regarder un epu vite dans les plugin et je n'avais rien trouver... je vais regarder pour le tool. Je me demandais surtout s'il n'avais pas une manière toute simple qui m'échapais.

Merci pour les idée...

Les con c'est ceux qui n'éssais rien! ;)
10
Dans tool il n'y a que le smpte generator et la permutation stereo permet seulement de les permuter. hehe c'est un problêble simpel a solution complexe. Il dois biens y avoir quelque part des gain séparé! Peut-être suelemnt ds un plugin tiers...